22 Novembre 2017, 20h01

J’ai réussi! Oui Oui, parce que j’ai accompli beaucoup de trucs cette semaine qui sont seulement positif ( Je ne peux en dire trop, va falloir être patient ) Pour l’instant, ce que je peux partager et qui est une vrai victoire personnelle, C’est d’avoir aider une personne. Une seule belle et unique personne qui a pu se sauver de ses griffes à lui.
J’ai eu une journée de malade. J’ai commencé à 9h ce matin, j’ai pas eu de clients avant 13h, c’était long, j’étais en train de virer folle, J’peux vous dire qu’être debout derrière un comptoir à rien faire c’est long. Mon gérant pis mon collègues sont arrivés à 13h pis là sa commencer à rouler. J’ai même pas pris de pause, je répondais à mes messages textes entre 2 clients servi pis même encore! On avait des boites à plus finir, j’ai manger sur le go, donc j’ai pas pris de pause. À la fin de ma journée, je m’en allais souper avec ma mère et j’ai regarder mes notifications général( Insta, FB, Snap , Emails.. ) Et sur facebook, une jeune fille m’a écrit pour me parler de son amie. Je ne nommerai pas de noms, par respect de garder ça privé. Mais cette jeune fille, m’a écrit parce que son amie à rencontré D sur un site de rencontre, Badoo ou Tinder probablement. Elle m’a dit que son amie m’avait stalker, parce qu’il lui parlait de son ex, qu’il avait été en prison à cause d’elle et tout le tralala. Elle est tombée sur mon blog, elle a lu tous mes textes. Cette demoiselle m’a écrit pour me dire que son amie avait trouver ça super triste de lire ça, car sa faisais une couple de fois qui se voyait, elle le trouvait dont parfait, mais après avoir lu mon texte : À toi D. Elle a décidé d’arrêter de le voir. J’étais estomaquée, comment je peux avoir eu de l’effet comme ça sur une telle personne que je ne connais même pas?! Même là j’en parle, je l’écris et je n’en reviens toujours pas, je suis sous le choc! Je lui ai dis Merci avec un grand M de m’avoir écrit, parce que entre vous et moi il n’y a pas plus beaux sentiments dans la vie d’une personne qui part de loin comme moi de se faire dire merci d’avoir sauvée une personne. C’est peut-être rien pour la plupart d’entre vous, mais le sentiments de se sentir moins que rien dans une relation de violence conjugale c’est à tous les jours, soit on se sent sur un piédestal et après on est le pire déchet, inférieur à lui, à tous le monde en faite. Alors de se faire dire ça, sa me motive encore plus à aller de l’avant, à vouloir passer à autre chose. Je me dis que j’ai faite la bonne choses et que oui, j’ai vécu une relation de merde pendant 2 ans, mais si je peux aider d’autres personnes en m’aidant moi, c’est merveilleux. Je suis sans mot. Merci à toi.
Ce qui m’amène à parler de motivation, parce que dans une relation comme j’avais, avoir de la motivation c’était tout un contrat, j’étais fatiguée tout le temps, j’étais découragée de la vie, j’avais de la misère à me lever le matin. Je me disais j’espère ne pas me chicaner aujourd’hui. J’espère ne pas avoir de visite surprise de boss aujourd’hui, j’espérais toujours que ma vie soit différente, mais au fond à chaque matin c’était un cercle qui se répétais. Depuis que D n’est plus dans ma vie, j’essai de voir la vie d’une autre façon, de me dire que tout va bien aller, de me dire un jour à la fois, de vivre mes émotions tels que je les feel et de focuser sur ce que je veux vraiment, parce qu’au fond pendant 2 ans et demi j’ai pas arrêté de focuser sur une relation qui ne fonctionnait pas, c’était ça ma motivation faire fonctionner une relation non fonctionnelle. Dieu seul sait ou ça mène : Nulle part. Alors maintenant j’essai de focuser sur moi et sur ce que je veux vraiment dans ma vie. J’ai réussi en partie, une partie de moi voulait focuser sur oublier celui qui m’a mis à terre, qui m’a démotivée. C’est en processus, lentement, mais surement, j’y arrive. Je voulais faire un cours de secrétariat : Je suis le cours de Secrétaire Dentaire. Un autre projet que je voulais tellement et qui s’est concrétisé cette semaine m’a donner le plus gros boost que j’ai eu depuis ceux que j’avais de la part de D. Cette partie de ma vie, de cette semaine, fais en sorte que je me retrouve aussi petit à petit. Ça fais énormément de bien. Je me sens revivre et la motivation de me surpasser est au maximum.
Tous ces éléments me donnait déjà de la motivation, en plus du messages que cette jeune fille m’a envoyer aujourd’hui, ça me donne envie de me dépasser chaque jours, de devenir une meilleure personne, de me sauvée finalement! J’ai envie que le monde soit ouvert à moi et d’en profité au MAX. J’ai 21 ans et la vie est trop courte pour perdre son temps avec des personnes qui en valent pas la peine je vous le dis. Pensez à vous !
Moi qui voulait t’écrire D. aujourd’hui. J’ai décider de passer ton tour, ta eu une lettre v’la même pas une semaine, une méchante lettre en plus qui à faite jaser! Si tu l’as lu, j’espère que t’en a jaser, j’espère que sa ta donner 2-3 claques, pis qui t’ont fait mal autant que celle que tu m’as donner. C’est là la différence, t’es encore dans ma tête, je m’ennui des souvenirs, des beaux moments de notre relation, mais je ne m’ennui pas de toi, ni de comment tu me faisais sentir prisonnière. Je suis maintenant libre et je me sens une femme à part entière. Tu t’sens tu petit ? Parce que je parie qu’en lisant mes textes, c’est toi qui se sent prisonnier de tes souvenirs avec moi et qui aimerait être libre autant que moi en ce moment.

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire