À toi, ma meilleure amie. Mon âme soeur.
Je le sais qu’en ce moment ça va pas en dedans de toi, pis sa me fais de la peine de te voir comme ça. Je vais commencer par te dire JET’AIME. C’est cheezy, je le sais. Mais je pense que tu te le fais pas assez dire. Je pense que tous le monde à une certaine opinion de toi qui n’est pas la bonne. Tu es une personne formidable, plein d’énergie, bout en train, à l’écoute et tu es toujours là. Tu es Belle, pas juste a l’extérieur, mais à l’intérieur aussi et je pense que les gens font pas attention à ça. T’es pas juste une fille parmi tant d’autre, tu es une personne qui gagne à être connu et à être valorisée pour ce que tu es et non pour ce que tu as l’air. C’est toi qui a besoin d’un coup de main et c’est à moi de t’aider.
Sa va faire 3 ans qu’on se connait, mais seulement 1 ans que tu fais partie de ma vie au quotidiens, on se texte à tous les jours, à toutes les minutes et sérieux je ne sais pas ce qui m’arriverait si sa s’arrêtait. On a eu un méchant été, la meilleure partners que j’aurais pu avoir, on s’entend qu’on a faite pas mal d’affaire et à chaque fois que j’arrivais avec mes idée un peu redneck ou même les tiennes, tant toi que moi on était partante pour suivre l’autre. C’est pour ça que je t’aime tant! On s’est jamais taper sur les nerfs et à chaque petite accrochage, on a régler ça tout de suite, sans malaise, sans avoir besoin de temps chacune de notre côté. On se soutient dans nos vies, nos tristesses, nos joie, nos événements TOUTE. C’est pour ça que je t’appel ma meilleure amie, parce que j’en ai eu des amies de filles proches dans ma vie, mais j’ai jamais eu une relation amitié aussi fusionnelle qu’avec toi et c’est toujours ça que j’ai voulu avoir, maintenant je l’ai, on s’est trouver. On s’est trouver une soeur de coeur et j’ai le sentiment que sa va durer toute notre vie.
Je t’ai jamais vraiment remercié comme il faut de m’avoir soutenue dans mon épreuves avec D, ou même dans tout ce qui m’arrivait quand je n’étais pas avec toi. Tu m’as toujours dit les choses juste et directe, mais sans me juger et ça c’est important. Dans un sens on se comprend parce qu’on avait pas mal la même relation avec nos ex. Jour et nuit tu étais la pour moi, texte, appel, même quand on était ensemble et que j’avais des down, que je voulais partir d’une soirée, que je ne feelais pas physiquement ou mentalement tu m’as toujours soutenue et ta toujours veillée a ce que j’aille bien et ça c’est cher. Sa vaux tout. J’te le dis Anouk, je ne sais pas ce qui serais arriver si j’avais pas eu ton support. Évidemment j’avais le support de ma famille, mais d’avoir une amie qui m’a supporté autant pendant toute ça, sa m’a tellement fais du bien. Tu attendais que je vienne te parler pour pas être trop achalante, tu me demandais pas comment j’allais dans le sens que tu le savais que tous les autres la seule phrase intelligente qu’ils avaient à me dire c’était : Comment tu vas toi dans toute ça ? Comment tu veux que j’aille bien quand j’ai faite rentrer mon ex en dedans ? Sérieusement !? Et toi, tu me parlais d’autre choses pour me changer les idées, mais pour me laisser mon espace. Tu m’as comprise sans que j’aille à te le dire. Tu me comprends sans que je te parle, comment je me sens ou ce qui me trotte dans la tête. Je le sais que des fois mes décisions c’était pas les meilleures, mais encore là ta toujours été là pour moi ! Fake je tiens à te dire merci pour tous ce que tu m’as apporter, tu m’as tenue la main dans toute ça et mon année 2017 aurait pas été la même sans toi babe!
Mais maintenant, c’est toi qui a besoin d’aide. Parce que tu es tannée. Parce que tu sens qu’en ce moment tout ce qui t’arrive c’est de la marde. Pis hey, on va se le dire entre toi pis moi je le sais ce que sa fais de se sentir comme ça. Ça été mon quotidiens pendant 2 ans et demi, mais ça t’es déjà au courant. Ici on parle de toi, pas de moi. Je sens que tu as besoin qu’on te tienne par la main à ton tour, pour que tu puisses être en paix avec tous ce qui t’es toi aussi arrivé en 2017. J’aimerais que tu commences 2018 en paix et mieux avec toi même. Mieux en dedans de toi, dans ton ptit coeur. C’est pas facile, parce que tout ce que tu me dis par rapport à ton D à toi c’est ce que je me disais aussi quand j’étais en période de me détacher. Si j’avais fais ça telle façon, si j’avais dit ça à la place, si j’avais été avec lui. C’est de ma faute ce qui arrive, c’est à cause de moi que je ne suis plus avec lui. Je m’ennui de ma 2e maison, je m’ennui qui s’occupe de moi quand je ne vais pas bien pis que chez nous mes parents comprennent rien. Mais babe c’est pas de ta faute, peu importe ce que tu aurais faite, ou pas faite sa aurait donner de la marde. Sa aurait rien changé dans ta relation parce que vous n’êtes plus rendu à la même place dans la vie et même toi tu me le dis, tu le sais au fond de toi. La partie affectif te manque, la partie ou tu as quelqu’un pour t’épauler te manque, la partie du bon sexe te manque, mais tout finit par s’estomper avec le temps. C’est dure je te le cache pas parce que moi aussi je rush des fois encore, mais sa finis par être moins pire. Tu finis par te dire ce qui est bon et pas bon pour toi pour ta guérison. Sortir dans les bar c’est pas la bonne choses par ce que sur le coup ta du fun , mais le lendemain tu feel comme de la marde tu es déprimée et tu fais juste penser à lui, ou même aller a certaine place te fond mal alors il faut couper tout ce qui peut entraver ton retour à toi même. Tu peux rien changer à ce qui s’est passer et si c’est arrivé c’est pour une raison. Tu es rendue à une place dans ta vie ou tu veux quelqu’un choses, tu veux un chez toi, tu veux une carrière florissante qui t’apporte de l’argent pour pouvoir voyager, t’amuser et avoir une vie d’adulte. Tu veux grandir en tant que personne et tu veux être quelqu’un à part entière. Ce que ton D lui ne veut pas, il veut rester chez papmaman pis juste avoir du fun. Mais t’es trop importante pis ta trop d’ambition pour t’arrêter juste où ce que tu es en ce moment. Tu vois les choses en grand et je le sais que tu les veux, mais penser à lui t’arrête et t’empêche d’avancer,
Babe, je sens que tu as besoin de changement, tu me fais penser à moi en faite, à la petite Arianne qui veut s’en sortir, mais qui est coincée! Tu as 21 ans, t’es jeune, belle et le future est devant toi. Tu peux tout accomplir! Je le sais ce que tu vas me dire, ouin, mais tse t’es retournée à Montréal toi, ta mère est à côtée, t’avais un soutiens financier tout l’été et après tu as changer de job, ça été facile dans un sens. Oui ça l’a été, mais me départir de Repentigny ça pas été si facile que tu crois, des fois je me question encore si j’ai faite la bonne choses, oui je suis bien à Montréal, mais des fois j’aimais vraiment ma vie. Pis tu y penses tu quand j’ai déménagé chez mon D comment l’inconnu me faisais peur ? J’ai changer de ville, de maison, de job, sans voiture, sans vraiment de maison à moi parce que j’étais chez lui, avec ces parents, sa famille, ces amis.. L’inconnu fait peur, c’est correcte! Mais es ce que t’es prête à laisser ta peur de l’inconnu t’empêcher d’être heureuse pis te reconstruire ? T’es prête à laisser ta peur de l’inconnu te contrôler, quand pendant toute ta relation tu te faisais contrôler toi aussi ? T’es pas tannée de te faire contrôler pis de pas pouvoir faire tes propres choix ? As-tu penser à ça ? As-tu penser à toute ça, le bien que sa pourrais te faire de juste prendre un break de ta routine à Repentigny pis de venir en appartement à Montréal ou peu importe ou ? Je le sais que personnellement, ça été la meilleure chose qui me soit arrivée d’avoir mon chez moi, j’ai appris à me connaître, je me suis faite une routine, j’étais dans mes affaires. À devoir rien à personne, faire tous les esti de temps pas possible, pleurer, crier, être heureuse, chanter à tue tête, me faire à manger à 23h le soir, prendre des douches de 1/2 heure. Même si j’avais D, qui me faisais chier, pis me faisais vivre des trucs, j’avais plus le sentiment d’être nowhere, pis de plus savoir ou aller quand ça va pas. J’avais mon chez moi, et je pouvais revenir à ce qui me faisais du bien. Me recentrer un peu. Penser à moi. J’sens que ta besoin de changer d’air, d’avoir du temps avec toi même, changer de job, de vie. Pis hey tu décides tu pas le faire ? Je vais respecter ta décisions pis être là pour toi à 100% tu le sais, mais j’aimerais que tu penses à ce que je te dis dans ce texte qui est juste pour toi. De vraiment y réfléchir, de faire le point sur ta vie, d’écrire ce qui te rend heureuse/Triste. Ce que tu voudrais versus ce que tu n’as pas. Écris ce qui t’empêche d’accéder à tout ça et ce qui te motiverais à avancer. Bébé, j’suis pas psy, loin de là, mais je te donne des trucs qui m’ont aidé à avancer que je pense qui te ferais du bien, mais encore là c’est à toi de décidée. Je suis juste là pour toi tu le sais.
Ta besoin d’un coup de main, et je te le dois ce coup de main là! T’es la meilleure personne qui me soit arrivé dans ma vie d’adulte et je peux te le garantir. Au final Anouk, t’es choix de vie t’appartiens, mais sache que tu as et aura toujours quelqu’un à coté de toi pour t’aider à te relever peu importe ce qui t’arrive et arrivera dans ta vie. La vie est trop courte pour être triste et pas vivre pleinement. ONE LOVE BABY GIRL XOXOXOX


Laisser un commentaire