J’aimerais te parler, à toi de il y a 3 ans. Pour te préparer à ta vie de jeune adulte au fond.Un petit warm up quoi! Tu avais 18 ans, tu étais jeune, fraîche et un peu rebelle, pas trop juste assez. 3 ans, wow le temps passe vite! Tu aurais pas pensé être là aujourd’hui en ? Tu pensais pas que ta vie allais prendre cette tournure là ? Tu avais un mal de vivre, mais tu pensais pas que cela allait empirer rendu en 2017 en ? Tu pensais que ce mal de vivre était le pire, mais maintenant, aujourd’hui tu vas te rendre compte que c’était rien. Laisse-moi te rafraîchir la mémoire, pour te remettre tout au claire.
J’ai le goût de te rappeler comment tu étais back then. Comment tu avais une drive, un énergie folle. Tu entraînais tout le monde, tu étais motivé, mais dans le sens motivé a profiter de ta jeunesse qui te restais dans le monde d’adulte. Tu voulais t’amuser, pour toi c’était, tu as 18 ans le monde t’appartiens tu es prête a conquérir le monde et avoir du fun, c’était ta priorité #1. Pis hey c’est ben correcte! Le nombre de soirée ou de choses que tu as faite dans cette année là, t’en a profité ma belle j’te le garanti. C’était à toute les fin de semaine, des fois pendant la semaine. Avec de l’école le lendemain c’était pas fort. Te rappels-tu que tu manquais ton cours au cégep de 16h-18h parce que tu voulais faire une sieste pour être en forme pour le soir ? Ça je vais toujours m’en rappeler, ta mère était jamais contente, elle chialait, mais au fond de toi tu pouvais pas justifier ce comportement. Pour toi c’était normal parce que l’école c’était pas avoir du fun. Sa dépendait des cours évidemment. Psychologie 1&2 pis Nutrition tes cours pref! Ou te rappel tu les soirs que tu sortais au club à coté de ta job pis que tu rentrais pas du tout à la maison, parce que tu travaillais à 9h le lendemain ? C’était rough ça, mais câline que sa valait la peine. Ces soirées la aha ! T’en a rencontrer du monde aussi, pas toujours les bons ou les mauvais choix, mais des gens avec qui ta fait le party pis qu’aujourd’hui c’est encore des connaissances ou même des amis super proches! Ta recontacter des gens du primaire pis du secondaire aussi, ça aussi c’est important de te le dire parce que ces amitiés là dans un sens sa va toujours être des supers de bonnes amies, même si la vie sépare vos chemins pendant un certain temps. Y’a des gens qui t’ont fait apprendre aussi que sa vaux pas la peine de perdre son temps pis que des fois ta été trop fine, tu l’es encore, mais moins.Maintenant tu endures plus rien pis c’est ben correcte de même, j’va te dire de quoi, la vie est trop courte pour se faire chier avec du monde qui en valent pas la peine. Ta aussi rencontré la première personne à qui tu as dis jet’aime, pis que tu le pensais pour de vrai vrai. Même si t’étais pas la plus sage pendant ce temps là non plus. On va se le dire ta merder, fake peut-être que la vie te la juste remis en pleine face, tu le sais trop de quoi je parle!
Fille, tu te cherchais dans ce temps là, pis tu pensais que tout était permis, même si tout était interdit dans le fond. Je veux dire t’avais le droit de te foutre de l’école, de te foutre de ce que ta mère pensait dans ce temps là! T’avais le droit d’avoir les look vestimentaire les plus bizarre que t’aura jamais eu de ta vie.T’avais le droit de te foutre de voir d’autres personnes en même temps de dire jet’aime à un gars tse. T’avais le droit d’apprendre à ta façon, t’avais le droit de vivre ta jeunesse à fond! Pis tu l’as faite, c’est ben beau, mais sa ta donner quoi au fond ? Penses y 2 minutes : sérieusement penses y ! Parce que tu faisais trop le party, parce que tu voulais juste travailler pour avoir de l’argent pour sortir, tu vas foirer ton Cégep, fake t’aura pas la carrière que tu voulais. Tu te pensais hot dans le temps, mais plus tard, je suis sur que tu vas regardé les filles avec qui tu allais au cégep pis y vont toute être diplômée criss ! Fake la tu vas travailler à temps plein pendant ce temps là que t’es pas à l’école. Mais t’aura jamais la carrière que tu voulais. J’me rappel au secondaire tu me disais : Moi je vais avoir une clinique de psychologie, j’vais continuer d’étudier en criminologie pour pouvoir aussi l’être dans les prisons, J’va avoir un loft au centre ville, conduire une belle voiture pis faire 2 voyages par année, même plus ! Sa va droper ton affaire tu le sais tu ? Tu vas avoir le goût d’te grouiller l’cul pis y aller des fois, y retourner à l’école pis faire de quoi de vraiment bon dans ta vie ! Je sais pas j’te dis ça de même… Ta 18 ans tu le sais pas ce que la vie te réserve au fond, mais en une année j’px te dire que sa va t’ouvrir ben l’esprit tout ça. Pis tu vas réalisé aussi que c’est pas juste ça la vie.
Tu te cherchais aussi dans le sens que ton mal de vivre que tu avais par rapport à ton passer: On peut tu vraiment appeler ça un passer ? Appart l’événement de 2007 ? C’était rien comparer à douleur que tu vas avoir maintenant, rendu en 2017. J’te le dis fille les choix que tu vas faire pour le reste de ta jeunesse d’adulte sont super important. Ta besoin de penser à tes affaires même si c’est tough, je le sais ce que c’est faire des choix difficile, je le sais parce que j’ai du en faire moi aussi ! Mais pense à ce que tu fais parce que tu vas avoir des répercussions sur le future. Ton mental est important, pourquoi t’es pas bien avec toi même dans le fond ? Oui tu as de la misère avec la confiance, avec l’abandon, tu l’as depuis que tes toute petite, même avant ton père, mais c’est quoi le problème?! Pourquoi tu te sens comme ça, quand tout ce que tu fais c’est gagner des gens. Tu passes dans une pièce, on dirait que tout le monde veulent te connaître, t’es comme une aimant à gens. S’pas compliquer, essai de le remarquer! Beaucoup de gens veulent te connaître, pis s’peut-être toi qui les repousses pis qui fait en sorte que tu es toute seule pis après ta mal parce que tu te dis tout le monde s’en va. Tu vas pleurer pour des gens pendant cette année là aussi, pis des gens qui valent tellement pas la peine, tu vas être down c’est normal parce que tu as toujours vécu le moment présent quand même.Plus tard tu vas juste te rendre compte que c’était de la marde, que ta d’autre larmes à mettre ailleurs mettons.Choisit tes combats pis gagne les sti.
Tu te comparais toujours aux autres ! Arrête dont veux tu ? T’es belle, t’es fine, t’es capable! Tu arrêtes pas de te le faire dire, pas juste par tes amis, par des gars aussi, tu fais tourner des têtes ma petite. On a beau te le dire, ta une tête de cochon tu t’aimes pas, ta de la misère avec ton corps, tu te compare toujours à tes amies parce que sont plus mince que toi quand même, pis tu les trouves dont plus belle que toi. T’es belle fille, pis quand tu as confiance en toi, watch out parce que les autres sont pas prête, c’est comme 50/50- Noir ou blanc. Ta pas de juste milieu, c’est soit un ou l’autre. Tu vas commencer à te découvrir comme jeune femme, à te créer un style bien à toi pis tu sais pas mal ou tu veux t’en aller, mais en même temps y te manque de guts pis on le sait toutes les deux que t’en a du guts pour essayer des trucs ou faire des trucs. T’es une fille game dans vie pis s’pas tout le monde qui est de même. Tu devrais le mettre à ton avantage, j’te le dis sa peut être payant. Mais hey pas de stress ok ? J’te le dis pas de stress, sa va aller, ta toute ta vie devant toi ta juste 18 ans, tu vas finir par trouver j’en suis confiante.
À toi fille de 18 ans, d’il y a 3 ans, j’aimerais te préparé parce que ton début vingtaine, tu vas l’avoir rough, pis j’espère que tu vas passer au travers parce qu’au fond la vie est belle c’est juste que parfois elle est parsemée de gens qui ont besoin de passer dans ta vie pour t’apprendre des choses. Ou tu vas vivre des choses pis sur le coup tu vas pas comprendre pourquoi tu les vie. Tu vas comprendre plus tard. Tout finit par se placer. Tout passe! Ta mère aussi te dit ça, comme la mienne. Prend ton courage à deux mains pis affronte la réalité qu’est la vie. Arianne, j’te le dis sa va bien aller, t’es forte mentalement plus que tu penses, prend sur toi même, ta famille te lâchera pas non plus pis ton papa est là pour te donner de la force de où il est pis dit toi que rien arrive pour rien dans la vie, que la fille que tu es en 2014 va toujours t’aider pis être là pour le reste de ta vie, elle va te soutenir parce qu’elle est déterminée malgré tout. Elle est coulé dans le béton s’te fille là, tu l’as en dedans de toi, souviens toi s’en pis j’te dis que tu vas ravoir un gain d’énergie dans les moments où tu penses que ton monde est sur le point de tomber en ruine.
_________________________
La petite de 18 ans vous remercie de l’avoir lu ;) BIG LOOOOVE XOXOXOOX


Laisser un commentaire