Cette semaine c’était Noël. Dans ma famille c’est le 24 que sa se fête, on a un buffet ( trop de bouffe pour seulement 4 personnes ), une dinde qu’on mange à 22h, les cadeaux et pour finir le dessert juste avant minuit ou on se donne des becs pour se souhaiter Joyeux Noël.. À chaque année c’est pareille, mais c’est ce qu’on appel aussi une tradition right? Pour moi, cette dernière semaine, veut dire brainstorm. Oui je profite du temps des fêtes avec ma famille, mes grands-parents, ma mère .. Mais je pense que ce que je préfère c’est le brainstorm qui m’envahit pendant cette semaine là.
C’est la dernière semaine de l’année, c’est la dernière fois qu’il faut profité ( pis en grand pleasseeee ) de l’année qui se termine, mais c’est aussi un temps pour penser à ce qu’on veut pour la NOUVELLE année. C’est pas sur un petit bout de papier que sa se résume ces résolutions là, faut y penser comme y faut pis avoir un plan. Pour ma part, je fais des listes, Mes résolutions, ce que je veux, ce que je ne veux pas, les places ou je veux aller, mes objectifs personnelle et tout au long de l’année quand j’ouvre mon journal papier, je regarde ces listes et je coche ce qui est faite et regarde ce qui n’es pas faite encore. Mais quand je regarde aussi ces listes c’est la préparation derrière, parce que oui il y a qui se coche automatiquement sans vraiment prendre le temps, d’autre prennent plus d’efforts, mais il y en a aussi qu’on laisse carrément de tomber. Pis je pense que c’est sur ceux là qu’on doit faire un effort pour la nouvelle année.Les remettre sur nos listes et essayer de s’y tenir le plus possible. Si ta pas de préparation pour les tenir, sa va pas fonctionner au long de la nouvelle année, c’est pour ça que moi, personnellement cette dernière semaine de décembre, autre que les fêtes en famille, je profite pour vraiment élaborer ces listes, penser à quand je veux commencer, quand je veux arrêter, les objectifs pis ce que le point sur ma liste englobe. Je me fais vraiment un plan de match, je me lance pas dans le vide sans avoir fais des recherches, ou être sur que financièrement c’est possible. Je ne parlerai pas de mes résolutions, car c’est un texte que je voudrais partager sur mon blog, mais le but de cet article est de comprendre ce que la dernière semaine de décembre veut dire.Mise à part les listes de résolutions, je pense que c’est la dernière semaine pour vraiment comprendre ce que l’année qui va se terminée ta apporter, quel personnes doit et ne doit pas rester dans ta vie. Je suis peut-être trop nerds sur ce genre de choses là, mais mon journal papier me sert de tout ça, de mettre tout au claire. Elle sert aussi a faire le point, sur qu’est ce qui s’est passer ou ce qui va se passer pour la nouvelle année. Quel leçon on a apprit, pas apprit, ce qu’on veut améliorer, pas améliorer. C’est une de mes semaines préféré parce que je suis super motivée.
Cette année, j’ai le goût que mes rêves deviennent réalité. Pas juste les avoirs dans ma tête, mais qu’ils arrivent pour de vrai. J’ai l’intention de vraiment travailler la dessus. Pis c’est le temps pendant cette dernière semaine du mois de décembre de mettre les points sur les i pis les barres sur les T. Pour être enfin capable de dire que c’est la vie qu’on vivre et non pas la vie que les autres veut qu’on vivent. C’est aussi une dernière semaine pour voir à quel point on est chanceux et chanceuse d’avoir une famille à noël, de pas être tout seul, parce que il y a plus qu’on pense. Pis ça, sa me fais de la peine.. Parce que le temps des fête c’est un temps pour être en famille, voir les gens qu’on aime, mais il y a qui ont pas cette chance. Alors cette semaine est aussi d’avoir une pensée pour ces gens là. Je l’ai à chaque année depuis que j’ai compris cette situation chez beaucoup de gens. C’est aussi une semaine pour se rappeler des gens qu’on a perdu, qui sont décédé dans notre entourage, moi c’est papa, j’ai une pensé à chaque fois pour lui autour de la table. Je me rappel même pas le dernier noël que j’ai passer en sa présence et j’aimerais tant qu’il soit des nôtres.
Je ne m’éterniserai pas sur le sujet, parce que je pense que l’essentiel à été dit. Cette dernière semaine de décembre est pour faire le point, se mettre des nouveaux buts, faire des listes et profiter du temps en famille, d’aimer, de chérir chaque moment, chaque rire et de ne pas oublier à quel point on est chanceux de ne pas être seuls. Sans oublier les gens que nous avons perdu. Let’s embrace the new year coming, Cheers everybody!
Big Love, Arie xoxoxo


Laisser un commentaire