C’est tu vraiment ça la vie ? J’veux dire es ce que sa se résume à vivre des épreuves pour qu’on soit plus fort ? Pour qu’on devienne quelqu’un avec de la conversation, quelqu’un d’intéressant ? Es ce que sa se résume à avoir des mauvaises expériences pour apprendre sur nous, à apprendre ce qu’on veut et veut pas dans la vie ? Es ce que on est sur terre pour apprendre des mauvaises choses que la vie nous amène ? Pourquoi sa serait pas le contraire .. Apprendre de ce qu’on vit de positif, des personnes qui sont bonnes pour nous dans notre vie ? Savoir ce qu’on veut, car on s’est où on s’en va dans la vie ? Devenir quelqu’un d’important, être heureux, aider les autres, être une bonne personne, sa peux tu arriver sans vivre de la marde ? Ta tu déjà vu quelqu’un te dire : Moi je suis une personne forte parce que il m’est arrivé telle et telle bonne chose dans ma vie ? Je suis cette personne grâce à tel événement dans ma vie qui m’a rendu tellement heureuse. Je suis une personne intéressante, car j’ai vécu tel chose. Ok sa se peut, quelqu’un qui voyage par exemple, mais même dans son voyage y va peut-être y arriver de la shit pis y va revenir changer. Peut-être que son voyage sans le vouloir va lui apporter une vision autre que la vie d’avant de cette personne. Y’a jamais personne qui arrive à dire : Je suis cette personne, car j’ai vécu juste du positif dans ma vie. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Si quelqu’un me dit qu’il a jamais vécu de marde, ben j’veux le secret parce que je suis plus capable. J’me demande si c’est vraiment vrai qu’on choisit nos combats avant d’arriver. Si on a des choix, pis ce qu’on vit c’est pas plus pire que les autres choix qu’on avait, fake s’pour ça qu’on a choisit ce chemin la.J’aurais voulu voir mes autres choix pour pouvoir ce qui aurait pu se passer d’autre. J’ai hâte que quelque chose de bien arrive, j’tannée de me demander si la vie se résume à vivre de la marde parce que sa fais 10 ans que je patauge dedans pis j’en ai plein l’cul! À la moindre ptite affaire joyeuse, y’a de quoi qui vient tout gâcher, pis c’est peut-être moi le problème parce que à bien y penser j’suis pas la personne la plus saine d’esprit que ta rencontrer dans ta vie je le sais ça, j’t’au courant, sauf penses y 2 minutes ? Tu te demandes pas comment je fais pour tout endurer, pour vivre malgré tout ce qui m’est arriver ! Pis c’est lourd maudit que c’est lourd, des fois j’m’endure pas moi même, j’me demande comment mes proches endure mes sauts d’humeurs. J’fais pas exprès d’être down, crime, j’essai au plus fort de moi même de penser positif, d’être joyeuse, pis d’me dire que aujourd’hui c’est un autre jour, mais au final c’est toujours la même chose. C’est Éphémère, sa dure pas. J’pas capable de garder le sourire dans mon visage pis d’me dire qu’aujourd’hui sa été une bonne journée.
J’me fais dire, mais Arie, sa te rend forte, ta appris, ta grandi pis ta appris c’était quoi la vie d’une dure façon, j’me fais dire que je suis forte pis que j’ai du guts, que mentalement je suis au dessus de mes affaires parce que je me lève le matin pour aller travailler pareille, que j’fais mes affaires, que je suis capable de payer mes trucs, d’être indépendante, sauf c’est en surface ça. Oui je suis capable de tout ça, mais ce qui se passe en dedans, personne peut comprendre je me suis perdu dans mon propre corps à cause de tout ce que j’ai vécu, j’ai mal je le laisse pas paraître.. Je continue d’avancer en espérant que sa finisse par aller mieux. J’capable d’être intéressante, de parler de sujets taboo, de parler de trucs qui est hors de moi, d’apprendre aux autres, d’aider les autres quand j’ai besoin d’me faire aider moi même. C’est fou comment on s’accroche aux petites choses dans ce temps là. Mon blog, écrire, me faire dire continue sa m’aide. Sa fais du bien. C’est ça j’pense, s’accrocher aux petites choses, pis se dire que sa été une victoire dans notre journée, j’ai l’air forte à cause de ça. Pis garde si c’est ça que je projette tant mieux, mais c’est juste la pointe de l’iceberg, y’a un gros morceau que j’laisse pas paraître en dessous.
Fake es ce que c’est ça la vie ? Vivre des choses pas le fun pour pouvoir être quelqu’un d’intéressant, quelqu’un d’important, quelqu’un qui est capable de parler pis d’avoir des conversation taboo sur la vie ? Quelqu’un qui est capable d’écrire pis de sortir ce genre de textes ? J’ai pas la réponse encore, quand je vais l’avoir, j’va peut-être pouvoir l’écrire, mais pour l’instant, j’suis perdu pis j’sais pas comment me retrouver.
Laisser un commentaire