23 Janvier 2018 ; 00h39

Ce soir, j’ai réalisé qu’on accueil dans nos vies les personnes qui vont nous apporter quelque chose qu’on a besoin. J’ai réalisé ça en regardant une ancienne photo de moi et la même photo que j’ai pris de moi en fin de semaine. Ces 2 photos sont quasiment identique. La seule différence qu’on peut voir c’est mes cheveux et le fait que j’ai vieilli. La première photo date de Décembre 2014, cette année là, j’ai eu 18 ans, j’ai pas été la fille la plus sage( t’es au courant si ta lu mon texte : à toi d’il y a 3 ans… ) mais quand j’ai pris cette photo je parlais de la vie avec ma mère dans son lit, dans le noir et je lui disais à quel point j’avais hâte d’être en 2015.. J’avais hâte d’être en 2015 pour que sa soit une meilleure année, je voyais quelqu’un et sa ne donnait rien j’étais fâchée de cette situation pis je savais pas trop quoi en faire, j’avais des sentiments, mais en même temps je me disais que tout pointais à une relation qui était déjà vouer à l’échec.. Je recommençais à aller mieux parce que dans le sens ou pendant toute l’année j’ai faite des conneries, j’étais pas à mon affaire pis ma relation avec ma mère était pas la plus saine. Je me remettais d’une rechute du deuil de mon père et c’est là que  J’ai rencontré D.. D à été en quelque sorte un sauveur, dans le sens qu’il m’a remit droite, les idées en place d’une certaine façon ( qui n’était pas saine bien sur..) mais il m’a empêcher de dérapé, parce que pour lui, il voulait une fille qui était à son affaire, qui travaillait, qui ne sortait pas tous les soirs pis qui voulait avoir une relation sérieuse. Tout ça était un sauvetage, dans le sens que sans lui je pense que j’aurais pas nécessairement tournée bien. C’était pour moi la personne la plus apte à m’aider, à m’écouter me soutenir pis à me montrer une partie de la vie de couple qui était le fun ( autre la marde pis toutes les chicanes qui étaient malsaine dans cette relation là.), il m’a montré à quoi pouvait ressembler une vie équilibrer.

Quand j’y repense, en 2014, toutes les personnes qui ont été sur mon chemin, c’était des personnes qui m’ont appris sur moi même, sur ma sexualité aussi dans un sens, comment je pouvais me sentir face à certaine situation. Ces personnes m’ont montrer des style de musique différent, des endroits différents pis surtout à faire le party comme du monde! Oui ça été la débauche souvent, pis c’était pas souvent drôle, mais maudit que j’ai eu du fun! Sa doit être pour ça qu’aujourd’hui j’ai mon quota des clubs.. Ces personnes m’ont appris que dans la vie si tu veux pas t’aider, y’a rien qui va arriver de bon pour te sortir de n’importe quel situation. C’est plate, mais c’est de même. J’ai appris à voir qui était mes vrais amis et ceux qui ne l’étaient pas. J’dis pas que j’ai arrêter de leur parler sur le coup que je l’ai réalisé, mais la vie fais bien les choses, elle tasse les gens qui ont plus rapport avec le temps. J’ai essayer de reconnecter avec des gens de cette année là, pour me rappeler le bon vieux temps, mais je me suis rendu vraiment compte que j’étais rendu trop différente face à ces gens là maintenant et j’ai seulement continué mon chemin sans eux. J’ai continué sans retourner en arrière pour une fois.

Décembre2014 : L’ironie la dedans ? C’était la photo préféré à D..

1483440_10202176746473804_1863025871_n

En ce moment, rendu en 2018, les gens qui entre dans ma vie sont des leçons de vie, parler avec un peu tout le monde, s’attendre à rien pour l’instant, apprendre de la vie des autres, pas comme des cobayes, mais plus essayer de comprendre ce que cette personnes pourrait m’apporter dans le future. Oui le moment présent, mais faut penser au future aussi non ? J’avais rencontrer des gens en 2017, que j’ai continuer à parler un peu, pour finalement me rendre compte qu’il valait mieux les laisser en 2017, pourquoi ? Parce que tout ce qui venait avec ces gens là c’était de la négativité pis j’en veux plus. C’est pourquoi, j’essai de comprendre pourquoi chaque personnes rentre et sors de ma vie pis de trouver la raison exacte. Y’a rien de sérieux, j’veux dire j’m’attend pas à trouver l’amour de ma vie du jour au lendemain, ou même trouver une autre amitié qui va me durer toute une vie.. J’m’attend plus à m’amuser, apprendre, sur les autres et sur moi, vivre des nouvelles expériences, faire des voyages, réalisé mes résolutions, aider quelqu’un, faire voir le positif à quelqu’un, réalisé des nouveaux défis. J’sais pas ce que 2018 me réserve, mais j’sais que je profite de chaque personne qui rentre dans ma vie, j’donne le bénéfice du doute.. C’est ça le problème des fois, j’crois trop au gens, que le monde est beau, fin et capable, des fois j’me fais avoir, mais des fois le meilleur en sort. Alors pour l’instant, c’est ça mon résonnement, trouver la raison, pourquoi quelqu’un rentre ou sort de mon entourage. C’est cheezy pareille, mais faire le point c’est la meilleur chose pour moi en ce moment, sans trop aller loin dans les questions, juste d’y aller avec ce qui d’obvious.. Ce qui est vraiment obvious aussi c’est que j’ai pas tellement changer de 2014, j’ai juste l’air un peu plus fatiguée ..

25564945_10212834972761669_546617723_n

Breathe in, breathe out, just live the present moment. Namaste. BIG LOVE XOXOXO


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire