https://www.youtube.com/watch?v=nScu8vi8PEo
Tout le monde peut changer. Sa se peut je suis sur ! Si non à quoi sa sert ? J’veux dire j’ai déjà écrit un texte sur à quoi sa sert de rencontrer des nouvelles personnes, pis d’essayer d’se donner quand t’aime juste une personne vraiment pour vrai selon moi.. Mais là c’est à quoi sa sert de continuer de vivre pour rester toujours à la même place? C’est ça j’me demande, à quoi sa sert de vivre plein d’épreuves, de vivre des beaux moments, des estis de beaux la, d’en vivre des moins beaux aussi, de vivre des hauts des bas, si au final on change pas pis qu’on stagne à une même place ? S’pas à ça que sa sert vivre, des hauts des bas, des beaux, des moins beaux moments pour grandir ? Pour devenir quelqu’un, une personne à part entière ? D’être une meilleure personne ? À s’épanouir aussi ? Je sais pas j’dis ça de même, mais messemble sa du sens ce que je dis. Si on grandit pas avec ce qu’on vit pourquoi sa serait si difficile la vie ? Pourquoi on vivrait toute ça au final ? Pour que sa soit » juste comme » ? J’pense pas moi.
Je l’ai toujours vu comme ça la vie. Rempli d’épreuves, rempli de joie, de tristesse pour qu’au final, on sache ce qu’on veut, ou on s’en va pis on est qui. Quand on commence à vivre, on est enfant on forge notre personne, notre personnalité petit à petit, on apprend surtout beaucoup aussi, pis c’est simple la vie pendant ce temps là, mais y’a certain trucs qui te suive par après.. Comme je disais dans un de mes textes, tout ce passe à l’enfance, en tout cas beaucoup de chose. Après ça c’est l’adolescence, pis maudit qu’on pense qu’on est hot, mais dans le fond on est les pires ( garde vient pas me dire que tu regardes tes photos d’avant pis de maintenant pis qu’tu te dis que tu te trouvais mieux sur ta photo de v’la 5 ans ou de V’la 10 ans quand ta commencer le secondaire pleeeeeeease! La puberté fait bien les choses pis on le sait ! ) On est les pires dans le sens qu’on fait plein d’esti de niaiseries, on se pense hot, on est pas beaux, pour de vrai, sans être méchante, mais câline une chance que la puberté existe aha ! On se cherche, on sait pas on est qui, pis on a quand même de la pression sur savoir qui tu es pis où tu t’en va dans la vie, sa devrais tu être de même ça ? À 17 ans savoir dans quoi tu veux étudier, pis qu’est ce que tu veux faire dans ta vie ? Après l’adolescence y’a le début du jeune adulte. Là, ça se corse, on est plus nécessairement capable d’habiter chez nos parents, on déménage, on travail plus que 40h par semaine pour être capable de tout payer, on devient vraiment un adulte. Pis si non t’es encore chez tes parents, aux études, mais tu te cherches, pis tu te poses des questions sur ta vie, sur ce que tu veux faire, des fois tu te dis que tu voudrais t’en aller en appartement, parce que ta meilleure amie l’est pis t’es trop jalouse parce qu’elle peut faire ce qu’elle veut pis pas toi .. C’est normal d’envié pis de vouloir explorer plein de trucs, on est dans la vingtaine, c’est fait pour ça, c’est aussi fait pour savoir vraiment qui on est pis commencé à trentaine la tête tranquille.
J’sais pas pour vous autres, mais mon début d’adolescence, de jeune adulte à pas eu le meilleure commencement, mais une meilleure fin que ce que je pensais. Pis à travers toute ça, les questions, les expériences de vie, les défaite, les réussites, les bonheurs, les essai-erreurs… J’AI CHANGÉE. Je ne suis plus la même c’est sur et certain pis j’me cherche encore honnêtement, je suis bloquée dans un sens à l’intérieur de moi, il y a quelque chose qui m’appel ailleurs, quelque chose qui pourrait m’aider à grandir encore plus. Quelque chose de plus grand que moi. Qui va m’aider! J’ai toujours eu le mal de l’endroit un peu, je me sentais jamais bien à tel endroit, je voulais être ailleurs, mais quand j’étais ailleurs je voulais revenir à la place initiale, j’pense que s’parce que j’ai jamais été bien avec moi même, avec mon intérieur alors je cherchais à être ailleurs pour essayer d’être bien. Mais sa marche pas, sa jamais marcher. Pis là que je retourne chez ma mère, avec le faite de plus avoir les responsabilité de devoir payer des comptes à chaque mois, de devoir plus travailler que de vivre, je pense que sa va m’aider dans mon cheminement, pis je sens qu’en ce moment j’ai besoin de VIVRE, D’EXPLORER de RIRE. J’ai besoin de plus pis c’est pas en restant dans ma situation, dans mon petit moule de fille à son affaire que je vais réussir à grandir, à changer. J’ai besoin de plus, de beaucoup plus. J’ai soif d’aventure, pis j’ai pas envie de le faire avec quelqu’un ou à plusieurs. J’ai le goût de faire ça seule, avec moi même pour vraiment essayer de me connaître. De savoir je suis qui. D’arrêter de me chercher un peu, c’est lourds pis j’tannée.
J’dis changer, mais pas au complet, j’parle plus pour essayer d’être bien avec mon moi. Mais le monde peuvent changer avec ce qu’ils vivent, je le pense vraiment au plus profond de moi, j’peux pas croire qu’on est juste sur terre pour vivre pis avoir de la misère. J’suis sur qu’on vit pour être une personne meilleure qu’on l’était avant, qu’on peut apporter du bonheur dans ce triste monde.. Sa peut être en dedans de 1, 2, 3, 10 ans une personne peut changer, on a tous une lumière douce à l’intérieur de nous, on a tous une personne positive à l’intérieur de nous. Si on veut, on peut, honnêtement c’est cheesy as fuck ce que je viens de dire, mais je le crois dure comme fort que quelqu’un qui vit quelque chose, que sa le réveille dans le genre : » Hey réveille toe la avant qui soit trop tard ! Ta faite le cave pis ta besoin d’aide !!!! » Qui comprend vraiment le déclic dans sa tête peut changer. Cette personne va vraiment tout donner pour être meilleure, grandir pis être saine. J’pense ça. J’suis peut-être naïve, mais en même temps, si on croit pas, pis qu’on a pas un peu d’espoir en l’humanité sa sert à rien.
J’crois que quelqu’un va finir par comprendre que le changements dans sa vie c’est pas seulement pour tout ce qui est matériel, mais pour sa personne aussi. Pis en ce moment, je crois que moi j’ai besoin de changer d’air, de vivre un peu plus que ce que je vis en ce moment pour pouvoir grandir pis changée en une meilleure version de moi même. Tout est une question de temps. Un jour à la fois. Ce qui doit arriver, arrivera.
______________Arie xoxoxo



Laisser un commentaire