11 Mars 2018 ; Chasing the happiness

Dans mon dernier article, je parle de changement, que j’ai besoin de vivre quelque chose de nouveau, de plus grand que moi. D’où le titre, Face the wall. Fais face au mur. J’ai l’impression que c’est ma phrase du mois de Mars, j’me retrouve face à tous ces questionnement sur la vie, sur moi même, sur comment je continue ma vie pis à chaque fois sa me dis que je dois voir plus grand, osé, pis sortir de ma zone de confort. Sa me dis que si je fais ça, sa va être la meilleure chose qui peut m’arriver. Au final, tout est un choix. Pis les choix m’appartiens. Je choisi de faire cela parce que sa me rend heureuse ou je choisi ça parce que mon coeur me dit d’aller dans cette direction.

Évidemment, c’est à y penser, c’est de prendre cette grosse partie de questionnement, d’insécurité pour la transformer en Plan, pis en confiance, j’pense qu’on s’empêche de faire des choses par manque de confiance. On se voit à une place pis on le fait pas nécessairement.On veut faire quelque chose on le fait pas parce que on se dit : Qu’est ce que les autres vont penser, ma famille vont penser ça et ça.. C’est sur que l’opinion des gens que ce soit Famille ou Amie compte d’une certaine façon, j’vais pas mentir en disant que moi j’me’en fou, c’est pas vrai! J’me soucie des opinions des autres, mais j’ai arrêter que sa dicte tout mes fais et gestes, toutes mes décisions finalement.. J’ai commencer à me soucié de ce que moi je pensais de moi même pis je me sens vraiment beaucoup mieux la dedans. Je pense que si on est bien avec soie, avec ce qu’on prend comme décisions, qu’on est bien avec ce qu’on fait les autres vont suivre.J’suis rendu à une place dans ma vie où j’ai besoin de voler de mes propres ailes. D’être complètement indépendante, d’être à une place que je n’ai jamais été, pis je parle pas d’un endroit, je parle à l’intérieur de moi. Sa fais 10 ans que je suis à une place pis je stagne. Je veux plus, je veux bouger de cette case là, j’veux vivre quelque chose qui va me faire grandir.

Le mot c’est littéralement : ROUTINE. La criss de routine. J’t’écoeurer. J’ai l’impression d’être en couple avec une personne pis que c’est devenu une routine. Qui arrive toujours la même chose. Je travail au groupe Aldo depuis 3 ans, je suis en appart depuis 2 ans, pendant mes journées de congé c’est ménage, meal prep pis relaxer. Oui je fais des sorties, pis même là c’est au même places. Oh don’t get me wrong, j’adore ça sortir à une même place, tu viens que tu connais tous le monde, c’est toujours le même staff etc.. Mais es ce que sa se résume à ça ? Pis j’trouve un affaire dans notre génération c’est vraiment juste ça : Les bars, Les clubs.. On peux tu s’il vous plait évoluée pis faire d’autre chose ? Revenir à base genre ? Aller prendre une marche, aller se chercher un café pis aller marcher sur le bord de l’eau, ou dans un parc ? Profité d’un coucher de soleil ? Essayer des nouveaux restaurent ? Aller à la bibliothèque ? En plus, maintenant, Internet existe, ben oui en ! Faire des recherches sur des places à aller, quoi faire, où improviser des séances photos, y’en a à pelleter ! Sortir de sa zone de confort un peu, pis faire d’autre choses que les sorties habituelle. La routine c’est plate, j’suis même rendu à me dire qui faut que je change de routine de make up parce que je suis tannée de faire la même chose à chaque matin, j’ai le goût de changer de style, de vêtement, je suis tannée de ça aussi. En faite je suis tannée de la vie que je mène en ce moment. J’ai besoin de plus, j’ai besoin de changement.

Pis le main subject de cet article c’est faire ces choix. J’ai penser à ce que je voulais vraiment, pis c’est sur que c’est un choix qui fera pas des heureux, qui en a qui comprendront pas. C’est un choix qui m’appartiens, qui va me faire évoluée, qui quand je vais revenir de cet endroit, de cet état d’esprit là, on va voir le changement. Pis on va voir que c’est ce que j’avais de besoin. Je me cherche s’pas compliquer, sa fais 10 ans que je me cherche pis j’tannée, Vraiment tannée. Tout le monde pense que je suis la ptite fille super assumée, qui est pas gênée pis qui sait ou ce qui s’en va pis ce qu’a fait. Mais la vérité ? J’en ai aucune criss d’idée. J’ai aucune idée de ce que je fais, pis de où ce que je m’en vais dans la vie. La seule chose que je sais c’est que j’ai un plan, pis j’envoi des ondes a l’univers pour que sa se réalise! C’est mes choix, pis si c’est ce choix qui va me rendre heureuse, c’est ça, ben je vais le faire peu importe ce que les autres penses ou disent. Au final, la quête c’est d’être heureux pis épanouie non ? Chasing the happiness qui disent..

À toi la petite fille qui cherche sont chemin, tu vas y arriver, perd pas Espoir, tu vas y arriver pis tu vas être finalement heureuse, rien arrive pour rien pis tu vas voir tu vas être bien. Ton tour s’en vient. Le changement arrive. Finit la routine. Croit moi. C’est pour bientôt.

______ BIG LOVE XOXOOXOXO


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire