À quel point on est seul. À quel point on se fait dire de s’entourer de gens qui nous aimes, de s’entourer de gens qui feraient tout pour nous. On peut en avoir une ou deux. Mais même encore ces personnes manque à nous apporter ce qu’on a de besoin a un certain niveau. On a tous besoin de sentir que quelqu’un est toujours là pour nous peu importe ce qui arrive. J’ai ma personne. Mais appart ça, je me rend compte à quel point je suis seule dans ma vie. À quel point je peux seulement me fier à moi même, à mon jugement, à me démerdée ou Rely on.. Je me rend compte que je dois être bien avec moi même pis être capable d’aimer la solitude parce que c’est ce qui est en train de se passer.
Dans tout ça j’vous dit ça, mais vous allez me dire ben voyons Arie, t’en a des amis, tu as ta famille qui t’aime qui ferait tout pour toi! Mais pourquoi même si j’ai ces faits devant moi je le sens pas de cette façon là ? T’es pas toute seule dans un sens tu travail dans le publique c’est normal que tu veuilles être toute seule à la fin de ton shift .. Oui, mais si j’ai pas envie d’être seule, j’appel qui en ? Pis j’ai remarquer que la plupart du temps on pense toute d’une certaine personne, qu’elle est jamais seule, qu’elle a toujours quelqu’un à qui appeler, avec qui parler ou avec qui chill.. Que cette telle personne à plein d’amis à cause que c’est ce qu’elle laisse paraître sur ces réseaux sociaux.. Cette personne à une job que sa fais longtemps qu’elle est là, pis elle est respectée ( ou semble respectée ) Elle fait plein d’activités enrichissante pis elle à l’air heureuse de sa vie. Mais au fond c’est ce genre de personne là qui sont tout seule à Noël, c’est ce genre de personne qui voudrait parler de ce qu’elle ressent, mais elle le fait pas parce qu’elle a personne. Elle voudrait avoir sa personne, avoir toujours quelqu’un là pour elle, du même côté. Cette personne est seule, entouré, mais seule. C’est plate à dire parce que si on remet tout en question c’est peut-être la personne qui à un problème qui rejette tout le monde pis dans sa tête personne est assez bien pour elle. Qui fait en sorte de créer sa solitude. Mais d’après moi c’est pas ça le problème, c’est beaucoup plus grand que ça. Personne devrait être tout seule ou se sentir seule. Rejetée c’est ça aussi un mot. Une émotion assez commune. Peu importe comment une personne est, elle ne devrait pas se sentir rejeté ou délaissée par sa famille, ces amis ou collègues de travail.
À quel point, il faut se fier à soit même, se fier à son jugement, pis de relayer sur soi-même. À quel point en 2018, les réseaux sociaux peuvent être bon, mais négatif. On laisse les autres percevoir une vision de nous même qui n’es pas vraiment ça. Si j’analyse mon Instagram, j’ai l’air au dessus de mes affaires, sur toute mes photos, je ris à pleine dents, j’ai des photos de voyages, de bateau, de mes tattoo que je suis fière de montrer, des story sauvegarder, ou même encore un blog que je partage mes textes avec vous sur les réseaux sociaux. Appart mon blog, es ce que vous vous êtes déjà poser la question ? Es ce qu’il y a quelque chose qui cloche avec Arie ? Jamais, je suis sur ( sauf ceux qui me connaissent bien.. Pis c’est un grand mot) aurait deviner tout ce que j’ai déjà vécue ou ce que je ressens à l’intérieur de moi si vous auriez pas lu mes textes. À quel point les réseaux sociaux nous empêche d’avoir de vrai conversations, de care plus aux gens qu’on aime, pis j’parle pas seulement envers ma personne, mais de moi aussi, es ce que je demande comment les autres vont ? Non, je vois les story pis selon moi tout vas pour le mieux! À quel point une personne qui va pas bien se fait rien demander appart si elle post quelque chose, une photo, une phrase pour se faire demander : Hey sa va tu ? Ta quote sur ta story, ta pas l’air à feeler ? Quand je vous dis qu’on est seule, c’est de ça que je parle, on est seule avec une image que les autres se font de nous. On est à deux avec nous même, même si nos famille ou nos amis sont proche, pas proche d’une certaine façon. Tout finit qu’il faut tout gérer, tout régler et tout manager par nous même.
On est en date avec nous même en 2018, on peut pas rely sur personne d’autre que nous même. J’imagine que la vie, fait aussi le tri des personnes qui doivent et ne pas rester dans nos vies. Ça, moi sa été faite, pas par nécessité, selon moi c’est juste avec le courant de la vie que j’ai finis par perdre des amies, des contacts ou même des opportunités amoureuse peut-être. Mais ça on saura jamais pourquoi à un certain point dans notre vie on se ramasse seule. C’est comme on te lance dans le trou du lapin pis arrange toi pour sortir de là pis te sentir moins seule. Parce que le trou du lapin est même pas assez grand pour NOTRE personne qu’on voudrait avoir avec nous pour toujours.
Tu me manques.

_____________________Arie xoxo


Laisser un commentaire