Don’t stress too much about tomorrow.

  • Stress

Définition 1 : Tension, perturbation physique ou psychologique due à des agents agresseurs variés comme le conflit, le froid ou l’échec.

Définitions 2 :  le stress se définit comme l’ensemble des moyens physiologiques et psychologiques qu’un individu met en oeuvre pour s’adapter à un événement précis. source : L’internaute

Sa fais longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais je pense que j’avais besoin d’un break, tse d’un bon break pour savoir ce que je voulais vraiment parler dans mon blog. J’ai commencé à écrire c’était pour évacué ma peine à cause de D, mais la j’en ai plus de peine, pis j’veux garder mon blog vivant fake j’ai décidé d’aborder des sujets qui me tienne à coeur. À chaque fin/début de mois, je faisais des articles pour expliquer mes goals pis mes objectifs, j’en ai encore la, parce que sans objectif comment on avance dans la vie ? Mais la on est rendu le 13 Mai ( déjà ?!) Pis je l’ai pas faite s’t’article là parce que j’avais pas vraiment de contenu. Sauf que la j’me remet en question si j’ai faite le bon choix. D’où le titre qui parle du stress, parce que le stress run mon petit corps. J’essaye de m’adapter, mais sa me fais stresser encore plus. J’vous explique :
Au début du mois d’Avril, j’ai été promue, j’ai des nouvelles responsabilités, des gens à gérer pis des compte à rendre. Rien que je ne faisais pas déjà avant ou l’année passé à ce temps si de l’année. J’adoooooore mon travail et je suis habitué de le faire. C’est presque comme si je pouvais le faire les yeux fermés, mais sans m’en rendre compte le stress que je pensais avoir le contrôle m’a rattraper, je faisais des semaine de 45h et plus, les résultats étaient pas comme je l’espérais. Je me faisais des attentes pis je les ai pas accomplies. C’est pas parce que je travail pas fort ou que je ne le veux pas, mais mon mental ne suit plus. Mon corps oui, mais mon mental non. C’est pas à tous les jours, des fois j’ai l’impression d’être au dessus de mes affaires, de contrôler ma buisiness pis c’est des bonnes journées, d’autre je patine en maudit même si sa parais pas…
J’ai toujours été quelqu’un de stressé à la base. Je suis dure avec moi même et je me fais des expectations sur comment sa devrait être, mais des fois la vie décide que sa va être autrement pis faut faire avec. On a pas le choix … Pendant le mois d’avril, j’ai vraiment compris que si je ne prenais pas soin de mon mental, bien sa sert à rien de prendre soin de son corps. Tout le monde est tellement focuser sur le physique, l’apparence, mais es ce que le mental, la pensée de quelqu’un c’est ce qui le rend vraiment beau ? Je pense que oui.. La personne à ben beau être la plus shaper, remplie de tattoo, les long cheveux,les yeux de couleur, mais si elle à une mentalité ou une pensée toujours négative sa donne pas le goût d’être avec cette personne. J’dis pas que j’avais pas un bon mental ( bon ok, j’me suis toujours dis que je suis pas la personne la plus saine sur cette planète,mais j’suis pas la pire non plus!! ) Mais pour moi, prendre soin de ma santé mental et surtout savoir canaliser mon stress en quelque chose de positif c’est quelque chose que j’ai vraiment miser au cours du mois d’Avril.
J’avais le goût de partager avec vous, parce que s’pas tout le monde qui savent par où commencer, qui savent qu’est ce qui leur ferait du bien. Je le savais pas non plus en faite j’ai explorer plusieurs choses à travers les années, mais dans mon mois aussi. Alors je vais commencer par donner mes trucs qui m’ont aider à trouver ce qui canalise mon stress et ensuite je vais les nommer un à un, tout en les expliquant.
  • Brainstorm :

J’ai commencer mon brainstorm quand j’ai commencer à écouté les vidéos Youtube de Kalyn Nicholson. Cette fille est devenu vite mon inspiration, j’aime sa façon de vivre, sa façon de penser. Elle est Canadienne, en appartement, elle est Vegan, elle voyage, c’est une fille indépendante, mais c’est surtout quelqu’un avec des problèmes d’anxiété et de dépression, ce qui me rejoins encore plus. Quand j’ai commencé à écouté ces vidéos, je suis devenu accro et j’ai essayer de vivre un peu comme elle. Dans le sens où j’ai essayer d’être vegan, de me forcer à faire du sport, à lire, j’ai même voulu adopter un chien parce que tout ce qu’elle parlait ou vivait  avait tellement l’air de fonctionner et de la rendre heureuse. Je me suis rendu compte par après que ce n’est pas ce qui fonctionne pour elle que sa fonctionnerais pour moi nécessairement. Alors j’ai commencé à faire des recherches sur des sujets qu’elle parlait ou seulement des sujets qui m’intéressait, mais que j’avais pas pris le temps de faire de la recherches. J’ai voulu en fin de compte trouver ce qui allait fonctionner pour moi pis j’ai passer par plein de phase d’essai/erreur pour finalement trouver. C’est vraiment ça le brainstorm : Trouver ce qui fonctionne pour nous même. Je me suis faite une agenda, progressivement je planifiais les changements que je voulais faire dans ma vie, ce que je voulais apporter pour m’aider à être moins stressée pis prendre soin de moi plus. J’ai jouer à essai erreur et maintenant, je sais exactement ce qui fonctionne pour moi. Mon meilleur truc ? Prend un journal/Cahier et écrit tout ce qui te passe par la tête. Les sujets que tu veux rechercher, le sport que tu voudrais essayer, les livres que tu as vu dans la vitrine de la librairie que tu voudrais lire. Fais toi une liste et go, pars à la recherche. Mon deuxième meilleur truc, c’est d’avoir du fun, parce que si dans ton agenda tu écris quelque chose et que sa devient une corvée c’est que sa ne fonctionne pas pour toi. Mon troisième et dernier trucs c’est d’accepter qu’après tes nombreux essai, peut-être que sa va fonctionner ( et tant mieux si c’est le cas ), mais sa se peut aussi que sa soit un fail. Que tu doives recommencer à zéro, essai/erreur une 2e,3e,4e fois. C’est correcte sa fais partie de la vie. Dit toi que rien arrive pour rien pis que quelque chose de meilleur arrive pour toi.

J’écoute toujours ses vidéos, cette fille est incroyable, mais je prend ce qui est bon pour moi et laisse ce qui est bon pour les autres.

  • Ce qui a fonctionner pour moi :
  1. Le yoga :

J’ai souvent essayer de maintenir de faire du yoga, pis j’essayais de suivre des vidéos, des DVD, j’ai faite des recherches pour voir suivre des cours, mais au final je me suis rendu compte que faire du yoga sa devrait pas être une corvée, j’adore en faire, mais j’ai décider que je devais en faire au moins minimum 2 -3 fois par semaine, pendant mes congés pis un matin avant d’aller travailler. Peu importe si c’est d’en faire 7 jours sur 7 ou 2-3 fois par semaine le yoga aide le corps à aller mieux, sa canalise l’énergie, étire et détend, mais surtout sa permet d’être au moment présent. C’est la chose qui m’aide de faire du yoga pour canaliser mon stress, sa me rappelle qu’être au moment présent c’est important, voir le future oui, mais se concentrer sur la respirations et qu’au final on ne connais pas le future. Alors pourquoi stressé sur quelque chose qu’on ne sait pas ? Ma pratique de yoga se résume encore à des DVD des fois, j’aime beaucoup celui de Nicole Bordeleau que ma mère et moi faisons depuis 12 ans maintenant, mais depuis quelque temps j’aime beaucoup la veille rechercher des nouvelles poses et le lendemain sur une musique douce, acoustic ( The weeknd son dernier album, Dean Lewis, Mathieu Hulobowki.. Tu veux une playlist ? Fais moi savoir ! ) Je me laisse aller sur les notes de musique et sur le vibe que je ressens à ce moment là ! C’est sur que si tu n’es pas habitué et que tu débutes, j’te recommande fortement un DVD ou même de suivre des cours, si non fais beaucoup de recherche.

Alors en gros faire du yoga m’aide à rester sur le moment présent grâce à la respiration, mais aussi à être détendu grâce à tous les étirements de certaines positions.

2. Méditer :

Ensuite, il y a la méditation. La méditation va un peu avec le yoga, car à la fin de chaque pratique, il y a une relaxation et c’est un peu pour méditer sur comment on se sent, sur nos pensées de la journée et où on se situe dans notre corps. Pour ma part, je fais ma méditation grâce à l’application HEADSPACE sur IOS ( je ne sais pas si samsung c’est available) mais j’adooooooore cette applications. Oui ok, c’est en anglais tu vas me dire, mais c’est la seule application qui m’aide vraiment à relaxer. Je la fais avant d’aller dormir, coucher dans mon lit sur le dos, les mains soit sur mon ventre ou vers le ciel. La méditation me permet de vraiment me ramener et de laisser toute mes pensées bonnes ou mauvaises sortir, je fais un certain ménage à la fin de ma journée. Toute les pensées négatives, je les laisse se promener dans ma tête jusqu’à temps qu’elle devienne positive. C’est du travail parce que la c’est pas ton physique que t’exerce, mais ton mental. C’est une question de pratique, mais quand tu y arrives c’est le meilleur feeling, j’vous le dis !

3) Les Tarots :

Je me suis acheter un jeu de tarots, un peu pour me pratiquer et voir ce que sa donnais. J’en ai acheter avec les pouvoirs des cristaux. C’est mon premier jeu et honnêtement je suis encore débutante mais j’aimerais vraiment masterise pis pouvoir tirer les autres aux cartes. Encore une fois Kalyn m’a influencer, car elle a un jeu de tarots et quand elle tire ces cartes, elle explique que sa l’aide à visualiser et à la guider. Jusqu’à présent j’aime bien le résultat, mais encore là c’est un sujet que je débute tout juste. J’ai faite une couple de lecture et j’ai aimer le résultat, c’était tellement accurate avec mes situations. En gros tu poses une question, tu brasses les cartes, soit tu en pige 1 ou 3, ou tu suis les technique du petit livret et par rapport à ta question si tu choisi une carte sa te dis directement la réponses, mais par rapport au technique chaque carte veulent dire quelque chose selon sa position. Je vais essayer de retrouver mon jeu sur internet si jamais sa t’intéresse, le lien va être dans mes story Instagram 

4) Produits

Finalement mon dernier trucs pour canaliser mon stress, c’est d’essayer de nouveaux produits, des nouvelles crèmes, des masques, des gel douche du nouveau maquillage. Aller à la pharmacie sans budget et se promener dans les rangées pour chercher des trouvailles. C’est con, mais sa remonte vraiment le moral et prendre soin de nous aussi physiquement sa aide avec le stress et à canaliser nos mauvaises énergies. Ma routine ? Me faire un bon souper, une bonne bouteille de vin, prendre un bain avec des nouvelles bulles, un masque, netflix jusqu’à temps que je suis assez ratatinée. En sortant je me crème, je met ma crème de nuit et habituellement je me couche pas vraiment tard après ça. Évidemment j’aime beaucoup faire ma méditation après toute ça, je suis tellement Zen que c’est juste la cerise sur le gâteau­.

  • Conclusion

Alors voillaaaaaaa mes pistes et mes trucs pour canaliser mon stress, je sais que l’article est un peu long, mais j’espère que sa va vous donnez de la motivation et que surtout vous allez en sortir moins stressée, plus Zen… Any questions ? Laisse un commentaire ou écrit moi sur mes réseaux sociaux :)

BIG LOOOOOVE XOXOXOOX Arie.


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire