What are you waiting to live the life you REALLY want ?

Il est présentement 23:10. Montréal, Québec. 16 Mai 2018.

J’ai écouté un podcast qui parlait de comment on percevait notre vie. L’importance de vivre le moment présent. J’vous conseil d’écouté le Podcast avant de continuer à lire, pis il est en anglais just sayin’ ! C’est le genre de trucs que t’écoute au début de ta semaine, tse juste pour te mettre dans le mood, mais là sa m’a vraiment faite réfléchir, j’me suis mis à me poser des questions, des sérieuse questions sur ma vie pis sur comment je voulais la vivre. J’vous met en contexte.

Je me lève à tout les jours à 7h30 le matin, je fais snooze jusqu’à 8h15 environ. Ça c’est le deadline qui faut je me lève pour me préparer pis pas être en retard, j’ai un autobus à prendre à 9h04 précisément. Déjà là, je suis fatiguée d’avoir fais snooze, j’me dis câline j’aurais du me levée quand mon cadran à sonner, mais des fois j’t’en train de faire un rêve, j’me réveille à cause de mon cadran, ou la météo dehors fais en sorte que je veux pas me lever, ou encore je dors juste super bien pis la je me dis que je vais me rendormir et que sa va être pareille … LOL! C’est jamais pareille parce que ton snooze te réveille 10 minutes après.. La seule journée que je me lève tard dans la semaine c’est quand je commence à 11h30-midi, si je commence à 11h30 ou midi je pars à 11h dans les 2 cas. Pis si non dans mes 2 journées off je me fais réveiller par des travaux, des appels de la job ou juste parce que je suis tellement habituée de me lever tôt que mon corps me dit : Hey s’pas normal tu dors encore à s’t’heure là, WAKE UP ! Oui ok, dormir jusqu’à midi des fois c’est chiant, sa gâche ta journée, mais j’veux dire si notre corps est en manque de sommeil c’est quoi le problème ? Après mes journées qui ressemble à 9h30-18h ou 12-21h J’arrive chez nous pis je suis brulée, j’ai mal partout, je suis aussi mausade parce que j’ai eu des clients qui ont été bête avec moi toute ma journée. Quand je me couche le soir je pense à mes prochains conger… Je compte les jours. Pis pendant mes journées de conger c’est Lavage, ménage, épicerie, mealprep. S’pas mal ça que je fais pis quand je hangout, sa me fais chier parce que j’ai pas le temps de faire mes affaires. Bref, c’est une routine pis c’est ça qui m’a fais réfléchir, en plus du Podcast.

Je me suis poser la question : Es ce que c’est vraiment comme ça que je veux vivre ma vie ? Travailler pour juste payer des comptes ? Travailler pour me faire chier par des boss ? Ou même avoir zéro reconnaissance pour mon travail ? Être brûler mentalement, physiquement, avoir mal partout ? Compter le nombre de journée qui reste avant que j’aille congé encore ? Es ce que c’est normal ? Es ce que je suis heureuse la dedans ? Quand je vais avoir 55 ans es ce que quand je vais raconter ma vie, je vais vouloir raconter celle là que je suis en train de vivre présentement ? Je me suis mis à penser à tout ça pis la réponse c’est NON. Non je ne veux pas vivre comme ça, travailler pour payer des comptes, travailler pour être tellement épuisée que ma tête est même plus capable de pensé par elle même… J’ai pas envie de raconter autour de moi comment dans ma vingtaine j’étais tellement perdu que j’en étais malheureuse, mais que j’ai continuer à travailler parce que l’argent doit rentré d’une façon  ou d’une autre. Je ne vais pas arrêter de travailler, j’ai besoin d’argent comme tout le monde, mais il doit bien avoir une façon d’être bien la dedans ? Tse j’ai 22 ans.. Oui j’ai un appart à payer, j’ai des choses à payer pis je dois subvenir à mes besoins, pis oui je me dis que y’a quelque chose à quelque part qui vas finir par me combler de bonheur pis qui va me faire dire que tout ce que je passe présentement c’est parce que je devais arriver là. Mais en attendant ? Je suis juste supposé vivre avec ?

Dans notre génération, on a beaucoup de monde qui vivent de réseau sociaux, de sponsor.. On a trop l’idée que chacun d’entre nous peut arriver à faire la même chose. On envie la fille qui est payer pour voyager pis prendre des photos, ou la fille qui essaye plein de produits pis qui est aussi payer pour le faire. J’pense que ces filles là sont chanceuse, mais y’ont aussi travailler fort, y’avais de l’ambition. Pis y’avais surtout un rêve pis y l’ont poursuivi! Y’ont pas eu peur. La peur. J’pense que ce qui nous empêche de faire bien des choses c’est ça. C’est la peur de pas réussir, d’se planter. Même moi, j’ai des rêves, des projets pis je me dis que sa prend de l’argent pour arriver à faire ces projets là, fake faut je travail mais j’ai aussi mes comptes à payer pis je me dis ah sa va aller à plus tard. Sauf c’est ça  l’erreur pis je le sais.Si ta un rêve faut le persévéré pis peu importe si sa réussi ou non, faut se lancer. Si on essayer pas, on sait pas ce que sa pourrais donner. J’vous dis ça, pis j’ai j’ai ma petite voix en dedans qui me dit ben voyons Arianne, tu le sais que tu peux pas vivre de ça, faut tu penses à plus tard … Plus tard c’est quoi ? Quand je vais être trop vielle pour arriver à faire quelque chose pis me dire : J’aurais dont du ? Non merci. Sa prend un plan d’action, sa prend du guts pis quand j’vais l’avoir trouver s’te guts là j’va pouvoir enfin poursuivre mes rêves moi aussi.

Au bout tu comptes, j’pense que chaque choses arrive pour la bonne raison. Mais j’ai vraiment pas envie de raconter ma vie a 55 ans pis dire que dans ma vingtaine j’étais perdu pis j’avais des rêves qui sont toujours des rêves pis qui sont maintenant trop tard pour être réalisable .. Quand je regarde ma vie, en tant que personne je m’améliore, j’apprend à tous les jours pis des fois de la dure façon, mais j’pense qui faut toute apprendre d’une certaine façon. Mais je le sais qui manque quelque chose à ma vie, pis plus j’y pense plus j’ai le goût d’explorer cette voie là. Fake le plan c’est de laisser aller ces peurs pis de se lancer ! Pis toi ? As tu le goût de regarder ta vingtaine rendu à 55 ans pis d’te dire que t’aurais dont du ?

Merciiiiiii d’me lire, je l’apprécie ben gros xoxoxoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « What are you waiting to live the life you REALLY want ? »

  1. […] déjà fais un article semblable clique ici si tu veux lire d’autre […]

    J’aime

Laisser un commentaire