Je suis en vacance! Enfin c’est les vacances, pis j’me dis j’vais pouvoir me reposer, faire ce que je veux, dormir tard, me lever tard, prendre du temps pour moi, faire du yoga à chaque jour, méditer pis avoir une routine que j’aime et pas celle de reveille, travail, dodo. Sauf, ma semaine de vacance pour moi va se résumer à déménager, parce que j’en ai parler beaucoup au début de l’année, mais je re-déménage chez ma mère pis j’ai pris ma semaine en faite pour ça.. Pour quoi d’autre j’aurais pris la dernière semaine de juin! C’est à peine si c’est l’été encore!
Pour moi cette semaine sa représente de la nostalgie, je ré-emménage avec quelqu’un quand sa fais 2 ans que je vis seule, c’est se ré-adapter à vivre avec quelqu’un, autant pour ma mère que pour moi, j’sais pas ce que sa va donner. Peut-être qu’après 2 semaines on va se tapper sur les nerfs pis va falloir que je reparte, ou peut-être que je vais me rendre compte, on est tu ben chez maman! Sa va être une question de prendre une journée à la fois, que j’me mind à me dire ok, la tu vis chez quelqu’un, t’es pu nécessairement chez vous .. Après 2 ans, sa va paraître comme un gros changement, j’ai mes routines du matin, du soir, mes habitudes de vie, mon alimentation à changer d’une certaine façon pis elle aussi sa changer, elle est habituée d’avoir sa bulle, ces affaires, personnes d’autre dans maison. J’pense que sa va être tout un défi, on est quand même deux personnes complètement différente. J’t’un peu plus OLÉ que ma mère mettons LOL
C’est aussi la nostalgie de partir de mon appartement parce que au final je l’aimais ben, j’me sentais chez nous pis j’aurais voulu l’aménager un peu plus si j’aurais rester, j’m’aurais acheter des nouveaux meubles, j’m’aurais aménager un espaces pour faire mon yoga, un espace vert sur mon balcon. J’étais bien installée pis la sa va aller à quelqu’un d’autre, j’suis triste, mais j’imagine que rien arrive pour rien pis que la place que je vais vivre après chez ma mère sa va être la bonne place ou je vais vraiment me sentir chez nous. Pis sa va être my home pour le reste de ma vie.. En tout cas j’espère! S’t’appartement là, sa été mon endroit de sécurité quand j’ai quitter Repentigny, c’était un peu comme un retour vers mes sources, vers mes points de repaire que j’avais quitter à cause de D. Sa été la place que j’ai re-appris à me connaître, que j’ai vécu des émotions que je pensais en avoir finit avec, sa été un appartement qui m’a permis de grandir en tant que personne pis de découvrir et d’apprendre des choses sur la vie. Sur ce que je voulais, pis ce que je voulais plus. Sa m’a montrer des facettes de moi que je voulais et que je ne voulais pas. Sa m’a aussi apporter à mettre plus de bonnes choses et des bonnes personnes sur mon chemin. Sa été de rencontrer des personnes pour me rendre compte que finalement j’avais pas besoin d’eux dans ma vie que c’était plus nuisible que d’autre chose. Mon appartement de transition m’a aider à devenir une meilleure personne à redevenir moi même.
Comment je vois mon déménagement ? Quand j’étais à Repen, j’avais l’impression d’être perdue dans mon propre corps, de flotter en haut de moi même, pis j’voulais tant revenir chez ma mère, me retrouver, redevenir la Arianne qui est partie en septembre 2015.. Pis quand je suis revenu à Montréal ben, je me suis retrouver, mais pas complètement.. j’pense que sa va juste me ramener encore plus à mes racines, my roots! Pis d’une certaine façon j’en ai besoin, fake j’le vois comme ça. Un retour à la case 1, un fresh start. J’ai aussi plein de projets, tse sa fais longtemps que je veux me faire tattoué, j’pense que c’est pas nouveau pour personne, avec mon loyer je pouvais juste pas me le permettre, je veux voyager, j’peux pas non plus me le permettre, j’aimerais beaucoup recommencer mes cours de danse, essayer des nouveaux style, retourner à l’école fait toujours partie de mes plans pis peu importe les opportunités que j’ai, j’ai rien qui m’empêche de partir, c’est ça la beauté de la chose. Rien me retiens. J’ai soif d’aventure pis j’pense que c’est le meilleur temps pour le faire. C’est de dire au revoir à un chapitre de ma vie, pour en commencer un nouveau. C’est tout simplement cela.
Merci de m’avoir permis d’être redevenu en partie moi même, et de m’avoir permis d’être en sécurité, d’me sentir un peu plus chez moi dans cette ville.
Arie xoxo
Ps : je pense que le prochain article va faire du bien pis juste à moi, mais à plusieurs d’autre aussi.
Laisser un commentaire