Sa vous arrive tu d’écouté une émission, d’être dans le métro, d’être en train de souper, d’avoir une conversation avec un parent ou un ami pis d’avoir un flash que t’es bloqué. D’te sentir complètement impuissante.. Dans un moment totalement normal ? C’est en plein ce qui m’arrive en ce moment. J’ai l’impression d’être coincé dans ma propre vie. J’ai tellement d’ambition, j’veux faire plus de ma vie. Quand j’examine toute ça, quand je regarde la réalité des choses, je suis retourné chez ma mère pour l’école, je suis pas à l’école. Je suis encore chez Spring quand c’est claire et net que je ne veux pas, je ne peux pas restée là toute ma vie. Tabarnak vendre des chaussures, s’pas une vie. J’ai tellement envie de faire plus dans ma vie. D’aider les gens, de faire quelque chose avec les gens. D’être une femme accomplie, qui arrête de stressé pour des conneries, qui arrête de faire de l’anxiété pour un appel ou un oui ou un non. J’tannée de devoir gérer une garderie. c’est ça la réalité des choses. J’ai ma dose. Ce que je veux faire à l’école sa commence juste en septembre 2019, es ce que je dois vraiment attendre jusque là pour avancer ? J’ai aucun envie de rester habiter chez ma mère, même si c’est pour m’aider financièrement, j’veux dire la cohabitation est bien, mais je peux plus vivre à deux. J’ai besoin de ma bulle, de mon espace, de mon chez nous. Sauf l’esti d’argent.. Encore un obstacle, si j’arrête de travailler chez Spring à temps plein, pour aller à l’école, je ne peux pas aller en appart ou ni même être en coloc parce que tout mon cash va s’en aller pour l’école. Je ne veux pas de prêt et bourse. Sa m’intéresse pas d’avoir des dettes jusqu’à 30 ans. Ma seule façon c’est de continuer à travailler chez Spring, pour m’en aller en appart pis me sentir juste un tantinet une femme indépendante. Mais encore là, s’t’une roue qui tourne. J’ai pas de support financier.Sauf moi.
J’ai envie d’avoir un poste important. D’aider les gens. Travailler en centre, travailler dans les prisons, dans les centres de femmes, j’ai le goût de faire plus de ma vie. De montrer que la vie peut être belle pis d’avoir une job importante. J’tannée que ma vie soit plate, tout le temps pareille.
J’veux voyager aussi. J’veux voir le monde. Faire des nouvelles expériences.Rencontrer des gens. Apprendre des autres cultures, apprendre des gens en générale… Grandir! Là j’ai l’impression de juste stagner. Rester à la même place que je vie seulement parce que je suis vivante. Que je survole la vie. J’tannée de me sentir au pied du mur, d’me sentir inutile, d’me sentir stressé, d’me sentir anxieuse.
J’me sens laisser à moi même. Genre débrouille toi parce que la seule personne sur qui tu peux compter c’est toi même. La seule personne responsable de toi, c’est toi. Ton seul support c’est toi même. J’ai le goût d’me faire prendre par la main un peu, d’me faire aider pis d’me faire dire, Arie, voici le plan pour toi, je vais t’aider, sa va bien aller. Sauf c’est ben quelque chose qui va jamais arriver ça. Faut j’me rende à l’évidence que je suis toute seule pis que personne va m’aider. Je suis juste avec moi même.
Parce que la réalité des choses c’est ça. On est laisser à nous même la plus part du temps. Y’en a des chanceux. Moi j’en fais juste pas parti.




Laisser un commentaire