J’ai remarquer que pendant les mois d’Octobre, Novembre et Décembre on a tendance à être un peu plus déprimé qu’à l’habitude. À remettre en question tous nos moindre fais et geste. Je m’inclus aussi la dedans, je cherche une porte de sortie et pour l’instant tout ce que je vois c’est une mauvaise roue qui tourne. J’ai remarquer qu’on a de la misère à être motivé, à vouloir faire nos journées.C’est aussi parce que l’automne est une saison ou il pleut beaucoup, le temps dehors est tellement changeant, les températures ne se suivent pas du tout et le soleil se fait rare. On a besoin de notre vitamine D. Sa peut être vraiment tough des fois.. Alors, d’où l’idée de cet article pour vous donnez un peu de motivation pour le mois d’octobre et le reste de l’année. Parce que on va se le dire, il reste 2 mois et demi et l’année est terminée. Déjà ! Pourquoi ne pas en profiter au Maximum ?
1- Met sur papier ce qui te rend triste.
Pour moi cette technique m’aide beaucoup,je fais une liste de ce qui me rend heureuse et de ce qui me rend triste. Sans me trouver d’excuse, sans essayer de me dire ah ben peut-être que .. NON! Tu veux déterminer ce qui ne fonctionne pas, pis ce qui déclenche ta peine. Alors soit honnête avec toi même. Écrit vraiment de ce qui te rend au plus bas de toi même en ce moment .. Par exemple, si c’est une relation entamée avec quelqu’un qui fais que tu n’es pas bien, qui te stress, qui te met un poids sur les épaules pour rien. Si c’est ta job qui te rend maussade, que tu n’as pas le goût de travailler, que tu trouves que tu as faite le tour. C’est peut-être que tu as pas assez de congé tu as besoin de temps pour toi. C’est peut-être ta relation avec tes parents ? Le fais que tu ne sors pas assez que tu fais juste travailler ?
Met vraiment tout au claire dans ta liste, dans les choses qui te rendent triste. Sa permet de voir une vue d’ensemble, de mettre le doigt dessus pour pouvoir trouver des solutions.
2- Trouver des solutions.
Mon point 2 n’est pas le plan, mais de seulement trouver des solutions à tes tristesse. Donc dans une autre page de ton petit cahier, de ton document word ou peu importe ce que tu utilises pour cet exercice, prend élément par élément un peu comme ça :
-
A
-
B
-
C
Pis à côté de chaque élément écrit une solution, par exemple :
-
Manque de temps pour moi – Prendre une journée de congé de plus dans ma semaine.


Laisser un commentaire