Vindredi = Deep conversation my friend.

C’est là est pour toi mon amie.
Quand je disais avoir trouver ce qui me causais d’avoir de la misère à respirer, c’est ma job. Mais pour beaucoup de personne c’est d’être en relation avec quelqu’un pas être capable de se sortir de là, même si la personne s’pas une mauvaise personne. C’est de dire Non au changement, en sachant que c’est ça que sa prendrait pour être bien. C’est avoir l’impression que ton souffle est couper quand tu te couches avec la personne le soir, mais respirer à nouveau quand tu te lève, que la personne fait ces affaires pis toi les tiennes. 
Ce qui nous retiens, c’est les memories, c’est les paroles du début : Je t’aime tellement, j’pourrai jamais me passer de toi. C’est aussi dire aurevoir à cette personne là pour toujours parce que dans notre génération qui croit à rester amie après avoir été en couple ? Personne. C’est aussi les points de repère qu’on a depuis 1-2-3 ans.. Devoir dire aurevoir à la famille, aux amis commun parce que c’est sur qui vont pick a side, pis sa sera peut-être pas le tiens. C’est surtout se dire, j’pas prête à re-dater, à raconter ma vie à quelqu’un de nouveau quand la personne avec qui je suis me connait tellement bien déjà. On est habitué un à l’autre. On s’aime encore. Oui, mais juste de penser qu’on est habitué, c’est prendre pour acquis, c’est être dans une routine, faire toujours les même affaire, avoir de la misère à passer du temps ensemble ou quand on en passe c’est que sa soit malaisant. Être dans une routine c’est la pire affaire, être habitué à la personne c’est la pire chose. Tu te perds dans ton couple pis personne veut ça, surtout quand tu penses aimer cette personne là pour le reste de ta vie. Que tu avais plein de projets de faite, qui s’en venait… Pis là c’est quoi ? De recommencer ? Seule ? Avec quelqu’un ? Les criss de point de repère aussi! C’est l’enfer tu te sens déboussolée, tu sais pas trop ou tu t’en vas. 
Sauf fille, let me tell you something. Le changement c’est la possibilité à quelqu’un de grandir, d’apprendre et de développer son indépendance en quelque sorte. J’ai appris ça quand j’ai décidé de m’en aller en appart la première fois à Repen pendant ma relation avec D. Sa été la meilleure décision que j’ai pris de ma vie. J’étais chez nous. Dans mes affaires, j’devais rien à personne. Je faisais ce que je voulais, je mettais la musique que je voulais, si je voulais boire du vin toute seule à minuit le soir je le faisais. Y’étais encore dans le décor, mais quand j’étais toute seule chez moi je pouvais enfin respirer ce que je faisais pas quand j’habitais chez eux parce que y’avais toujours quelqu’un pis c’est ce que je pouvais pas faire chez ma mère parce que j’avais des règlements. J’ai ( eu ) de la misère à passer par dessus c’est sur, je me suis tellement ouverte à cette personne pis j’ai tellement misé sur notre relation. D avait tous les points de repère que j’ai du re-apprendre un peu à trouver ailleurs. Sa pas été facile. Même des fois j’ai encore de la misère, je me sens perdu pis la seule personne à qui j’ai envie de parler c’est lui, sauf que j’ai du avec tous ça prendre sur moi même pis me dire que je dépends pas de personne, que la seule personne sur qui je dois dépendre, c’est moi même. J’va toujours être là pour moi même au final.
C’est ça le point à retenir la dedans ma belle, c’est que tu dois prendre ça comme la meilleure chance d’être seule avec la belle personne que tu es. C’est l’occasion parfaite pour te remettre en question après toute ces années à être accompagné. Ta pas envie d’apprendre à te connaître ? À savoir à quel point t’es une femme exceptionnelle? J’te dis pas que c’est de t’en aller en appart qui va t’aider, tu vas ben trouver ce qui est efficace pour toi, mais c’est sur que rendu à un point dans notre vie on a besoin d’avoir ce point de repère si efficace. Embrace the change. J’te dis tu vas respirer mieux! Pis si sa besoin j’te fasse le bouche à bouche pour t’aider à retrouver ton souffle parce que tu y arrives pas, tu le sais que j’toujours volontaire ;) 
Jtm ma personne pref xoxo
Arie 

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire