Is it something that parent gives us ?

Es ce que sa vous ai déjà arriver d’aller si loin dans vos pensées ? D’essayer de comprendre vos démons qui vous suivent viennent de où ? De vous demandez si c’est quelque chose que vos parents vous ont transmit? Des fois c’est la question que je me pose pis sa expliquerais pas mal de chose.
On va y aller avec le truc positif en premier. Ma mère par exemple. Quelqu’un d’organisée, de calme, de posée. Elle sait où elle s’en va, ambitieuse et veut juste le bien autour d’elle. Elle a de belle valeur, dont le respect qui est priotité . Elle est pas quelqu’un de négatif non plus. Quand on me connais bien,  Je suis comme ça aussi, j’aime avoir des plans pour tout. être organisée,  et savoir où je m’en va dans la vie. J’aime me dire que à un point dans ma vie, je vais vraiment avoir ce dont je rêve tant. J’ai du respect pour les gens que j’aime, je suis ouverte d’esprit. Ma mère vraiment transmis toute ça! D’accord avec moi jusqu’à date ?
Si Oui, je poursuis où je veux en venir plus particulièrement. Mon père maintenant. C’était pas un saint. C’était pas la personne la plus stable sur cette planète non plus. C’était pas la meilleure personne pour se gérer. Pour gérer les problèmes de la vie en général. C’était quelqu’un de tourmenté, qui avait besoin d’aide. Des fois, il avait des agissements qui avait juste pas de sens. C’était quelqu’un qui malgré qu’il aimait tant ma mère, était pas capable de rester avec elle. Pas capable d’avoir une relation stable, sans cheat, sans cachotteries. Sans arrière pensé, sans plan B.C’est où ma réflexion m’a amener. Parce que quand on regarde ma relation avec D, j’ai tellement aimer cette personne, mais j’avais toujours des portes de sorties pis même si sa allais super bien ( Parce que dans le fond sa allais jamais complètement super bien.) ben j’avais des plans B. Quand sa allais encore plus mal, que c’était la chicane, que c’était la bataille et je voulais juste revivre, oui je mettais Tinder, oui je voulais aller me faire dire ailleurs ce qu’on ne me disais pas à la maison. J’avais envie d’avoir de l’attention ailleurs parce que je me sentais comme de la merde. Pis je me disais c’était normal que je fasse ça, parce que dans notre couple sa allait pas. Sauf que quand sa allait  » bien  » ben j’avais encore des personnes que théoriquement je ne pouvais pas  » parler  » pis je le faisais pareille. Je cherchais la merde pis lui il décidait de faire des efforts. Moi j’en faisais pu. Pas. Quand il trouvait les choses qui devait pas je me sentais mal sa pétais encore plus. Pis j’me disais sérieux pourquoi je fais ça ? Je l’aime cette personne là même avec tout ce qui se passait. Comment essayer de le convaincre tsé après ça ? Comme mon père aimait ma mère. Mais c’était plus fort que lui. Y pouvait pas s’empêcher. D’aller ailleurs, d’aller courayer… Je me dis es ce que c’est quelque chose que je faisais parce que j’étais pas bien ? Parce que ma relation tenait juste à un fil mettons ? Ou c’est vraiment parce que malgré mon amour j’étais pas capable d’être caser ? Pis d’être en couple à deux ? 
Mes réflexions me dise que s’parce que avec D, malgré que je l’aimais d’un amour fou, le genre d’Amour avec le grand A. Que j’aurais tout faite pour cette personne. Je me dis que c’était aussi parce que l’amour qu’on avait ensemble c’était pas saint. Qu’on était pas fait pour être ensemble. Ma mère et mon père était fais pour être ensemble. C’est sur et certain. Sauf what if there’s a what if ? What If que c’est vraiment parce que j’ai les mêmes gêne que mon père, comme j’ai ceux de ma mère ? 
A. xoxox

 


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire