Je souffrais de la page blanche, mais aujourd’hui j’ai écouté beaucoup de vidéos sur la croissance personnelle, des vidéos sur la nouvelle année qui s’en vient, pis aussi j’ai eu des nouvelles des conditions de D.
2016 ; Changed me
2017 ; Broke me
2018 ; Opened my eyes
2019 ; I’m coming back
Avec ma nouvelle job que j’ai commencer ce lundi le 17 décembre, tout ce qui s’en vient c’est du positif pour moi. J’adore ma nouvelle job, c’est tellement libérateur, je me lève le matin pis même si c’est loin, j’ai pas l’impression que c’est une corvée, je me sens légère. J’ai un poids de moins, je suis vraiment bien avec mon choix et je le voulais sa faisais tellement longtemps. Je suis même fière de moi pour ma première semaine, c’est motivant. Je compte restée dans cette compagnie aussi longtemps que je vais le pouvoir!
Aujourd’hui, j’ai eu des nouvelles de D, ses conditions sont finit et il se porte bien. Mais moi aussi. J’ai grandi pendant cette année, j’ai eu des moments moins beaux, moins joyeux, pis où je doutais aussi beaucoup de moi, de ma vie. Je me suis souvent demander si toute ces épreuves avait porter fruit, mais la réponse est oui. Tout a fini par se placer et j’en suis extrêmement contente. En ce moment, je peux dire que j’ai débuzzer, je peux dire que je suis libéré d’une certaine façon aussi de tout ce drama là. J’anticipais cette journée, je me demandais si il allait m’écrire, si il allait revenir, mais non. Je suis vraiment libéré d’une personne que j’aimais et que j’aimerai toute ma vie, mais plus de cette façon là. J’ai appris de moi, je suis encore plus forte et je peux dire que tout ce parcours à fait en sorte que je sache un peu plus où je m’en vais dans la vie. Si il m’aurait ré-écrit j’aurais eu l’impression de devoir repartir à zéro et je pouvais simplement pas. Je pouvais pas me le permettre et perdre la balance que j’ai présentement. J’avais pas envie de vivre une double vie non plus. C’est pas sain et tout ce que je veux c’est de la paix dans ma vie.
J’ai commencer mon plan de 2019 depuis que j’ai été engagée au DavidsTea, le 5 décembre. J’ai commencé à élaborer mon plan, à me dire ce que je voulais le plus, ce que je ne voulais pas. J’ai brainstorm un peu pour savoir où j’allais mettre mes priorités pis savoir sur quoi j’allais me baser. Pis sa donne que mon mot clé pour cette année qui s’en vient c’est : Positivité. J’en veux plus de négatif, j’en veux plus de Drama, je veux plus non plus me casser la tête pour des gens qui pensent que je suis pas assez. Je veux plus penser aux autres avant de penser à moi. Je veux plus perdre mon temps. Je veux simplement profité de la vie, penser à moi, prendre soin de moi, finir de payer mes dettes et retournée en appartement. Je veux ravoir ma vie, mon indépendance, rien devoir à personne, je veux me sentir adulte à nouveau. Je veux du nouveau, un nouveau départ, je veux revenir à moi. Dans mon plan, je veux faire du ménage jusqu’au moindre coin de ma chambre, de tous ce que j’ai de chez ma mère. Je veux me débarrasser du plus d’affaire possible pour repartir à zéro vraiment. J’ai besoin de ça.
Mes conseils sur comment commencer 2019 du bon pied.
-
Brainstorm : Sur tout ce que tu veux et ne veut pas pour la nouvelle année. Commence à mettre sur papier tes résolutions, tes goals. Met sur papier par la suite un début de plan qui va t’aider à arriver à ce que tu veux.
-
Établi tes buts : Tu as brainstorm, maintenant il est temps de savoir qu’est ce que tu veux vraiment. Qu’est ce que tu veux avoir comme Goals/Résolution en 2019?
-
Établi le plan : Es ce que c’est de pas dépensé ? De mettre 150$ par paye de côté, de te faire des réserves pour ton nouvel appart ? C’est quoi le plan de match
-
Commence à faire le tri : Fait le tri aussi des gens, des choses, qui te sert à rien, que tu veux pas traîner avec toi. Fait un ménage du printemps, mais un ménage d’hiver.
-
Vis le temps des fêtes aussi : Oubli pas que le temps des fêtes arrivent juste une fois par année pis que c’est senser, j’ai bien dis senser, être le plus beau temps de l’année. Faut en profiter!
-
Commence Janvier du bon pied: Il est l’heure de mettre ton plan en action.


Laisser un commentaire