Dans quel catégorie es tu ?

Parce que oui la société dans laquelle on est essai de nous catégoriser sans cesse. Pis pourquoi au fond? On peut juste pas être libre de faire ce qu’on veut sans qu’on aille des épais qui pose des questions. Vivre et laisser vivre sa serait le fun des fois. Je comprend pas pourquoi on vit dans une société qui a besoin de classer tout le monde. On est pas au secondaire, ou ta un cartable avec des séparateur, français, Math, histoire.. On peut pas tous classer comme ça, c’est pas comme ça que sa marche.. I guess que pour certain c’est beaucoup plus facile de faire ça, mais c’est quoi le point ici vraiment ?  Cet article a été inspiré parce que je me fais demander sans cesse, mais tes pas végé toi ?
Sa commencer la dernière fois que j’ai partagé une photo sur Instagram de mon poulet St-Hubert que j’étais en train de manger. C’était excellent, j’va pas vous le cacher, mais y’étais moins bon tout d’un coup que j’ai eu cette question la au moins 3 fois pendant ma soirée. C’est pas parce que j’ai un Story Highlight qui écrit VEGAN FOOD que je ne mange pas de viande. Sure je réduis ma consommation de viande depuis 2016 et ma consommation de produit laitier aussi. J’ai éliminer tout lait de vache, je ne mange presque plus de fromage spécial, sauf quand je vais au restaurant. C’est pas parce que je n’aime pas la viande, c’est une question de choix personnelle seulement. Une question d’environnement aussi. C’est un choix pour ma santé et je le fais pour moi. Je mange de la viande, du poisson, mais moins souvent. Es ce que je peux avoir la paix ? J’ai pas nécessairement envie d’être dans une catégorie. Si t’aime l’être, pis que sa fonctionne pour toi ben parfait!  Mais moi, je n’aime pas être dans une certaine catégorie. Si j’ai envie de manger de la viande, je vais le faire pis si j’ai pas envie, je vais pas le faire.
C’est comme aussi quand je me fais demander toi t’aime les gars ? Oui. T’aime les filles. Oui, même que je préfère les filles. Ok fake t’es lesbienne ? Ou Bi ? Es ce que c’est vraiment important dans le fond ? Es ce que l’important dans une relation c’est d’être bien pis d’être heureuse ? Ma définition ressemble pas mal a ça! Si j’ai le goût d’être avec une fille je vais être avec une fille pis si j’ai envie d’être avec un gars je vais être avec un gars. C’est quoi le problème? A la limite c’est mes affaires, pas les tiennes. La dernière fois je me suis faite répondre : Ah c’est spéciale?! ( Parce que j’avais dis au gars qui clairement m’intéressais pas que j’étais seulement aux femmes).  On s’en fou de si la personne est hétéro, Bi, Lesbienne, Gay. En autant qu’on soit heureux avec qui on est. Pis qu’on est bien avec soit même. Qu’on est a l’aise dans ce qu’on fait dans notre vie.
Je vois pas pourquoi c’est big deal d’être dans une catégorie. Pourquoi faudrait se classer ABSOLUMENT ? Je comprend vraiment pas honnêtement. Sa change quoi dans vos vies ? Sa change quoi que dans ma vie je mange de la viande, mais que j’en coupe de mon alimentation ? Ou qu’en ce moment je préfère être avec une fille, qu’un gars? Sa change quoi que j’aille pas envie de me catégoriser ? Sérieusement, la vie est trop courte selon moi pour se dire seulement quelque chose. C’est aussi l’expérience la plus longue alors pourquoi se privé ? Pourquoi pas explorer ? Pourquoi pas profiter ? J’pense que mon point est claire ici en tout cas j’en ai plein le cul de me faire poser des questions de se genre la. Fake arrêter! Pis a place d’essayer de ME catégorisé, commencer dont par savoir ce que t’aime pis ce que t’aime pas, pis on en reparlera.
A.

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire