How broken are you?

J’ai pas besoin de mentionner que tout le monde est un peu brisé, jusqu’à un certain point. Tout le monde à un dark side à quelque part en dedans de lui même. Des fois, pour certain, c’est plus cacher que d’autre, dans le genre qui sont pas au courant. Mais pour d’autre c’est claire et précis. Y le savent.. Moi je me considère dans cette catégorie là de gens. Je suis au courant que je suis brisée. Pas totalement, mais en partie. J’dis pas que je suis une mauvaise personne, mais mettons que saine d’esprit j’y travail fort.
Je travail fort pour garder un certain équilibre dans ma vie.J’ai besoin d’une routine dans ma vie pour garder cette équilibre. J’aime les choses d’une certaines façon pis c’est pas pour rien. Des fois c’est difficile à comprendre pour certaine personne, mais si ces choses là sont pas de la façon que je le veux, c’est comme un OCD, sa me fais paniquer. Des petites choses au quelle je m’accroche pis je devrais pas mettons. Pis d’autre affaire, je suis tellement easy going, d’autre chose j’ai pas besoin d’avoir un certain contrôle. Je sais même pas comment mettre des mots sur le problème. Quand je pars en force, j’ai des histoires à raconter que j’pense personne serait en mesure de elle même reproduire. J’t’une folle, j’suis into it ou je le suis pas. Mais quand je reviens à la raison, sa me fais paniquer, sa me fais tourné la tête, sa me joue dans tête ben raide. Je sais pas comment expliquer, c’est comme un tourbillon d’idée, d’événement, d’agissements, pis après quand je reviens à moi, (c-a-d la Arianne qui aime être en contrôle) j’me rend compte que sa pas de sens. Pis je repousse tout. Je repousse la moindre attention humaine. Je repousse tout envie parce que je me dis que je dois ravoir du contrôle sur ma personne, si non sa va dérapé. C’est soit Black Or White. J’ai pas de shades of grey au milieu.  sur le coup sa paraît bien. Mais à bien y repenser c’est la catastrophe. Pis ça, c’est mon côté Dark. Je le sais.
C’est comme le YingYang, le bien dans le mal, le mal dans le bien. Je suis un peu comme ça. Parce que soit que je vois la vie super belle, soit je la vois comme de la merde. Pis dans ma tête c’est pas une mauvaise journée c’est une mauvaise vie. C’est à ce point que je suis brisée. Toutes mes expériences du passer on fait en sorte que je suis comme ça aujourd’hui pis je le sais que je devrais peut-être aller me faire aider. Mais es ce que sa règle tout au final ou on arrive juste à mettre un plaster à moitié coller sur la blessure? Es ce que la prochaine étape, à la prochaine épreuve, le plaster va se décoller pis délaisser le peu de travail qu’on avait fait? C’est ça que je me demande. Dans ma tête, je suis brisée à un point ou je pense que je ne peux pas régler rien, mais je dois juste apprendre à dealer avec mes shits. Continuer ma routine pis me dire que les impulsions doivent arrêter à un certain moment! Le mental c’est puissant, je crois qu’au fur et à mesure qu’on veut régler quelque chose ou qu’on veut contrôler quelque chose sur notre personne on peut y arriver.
J’aimerais  vraiment dire que je suis la Arianne qui se contrôle tout le temps par contre, qui est pas impulsive au maximum, pis qui prend pas des décisions sur le coup, ou qui agit pas d’une telle façon parce que elle en a envie tout simplement… Je suis brisée, mais j’ai quand même une conscience, pis je veux dire je suis une bonne personne pour les autres autour de moi. Je fais tout les gens que j’aiment. Les gens que j’aiment comprennent aussi que mes expériences vécues ont faite la personne que je suis aujourd’hui. Pis entre toi et moi, clairement que j’aurais choisit de pas vivre tout ça, parce que sa été dure par moment. À 100 000 mille à l’heure! J’aurais préféré que sa soit dure, mais soft en même temps. J’ai grandi de tout ça aussi c’est sur, mais es ce que grandir veut nécessairement dire épreuves difficile ? Au point de brisé quelqu’un, pour la changer complètement? C’est quoi le prix à payer pour être saine d’esprit, mais être quelqu’un de grandi?
Et toi? À quel point es tu brisé ?
A. 
  • Sa m’a pris 3 jours écrire cet article pis pourtant j’ai l’impression de mâcher mes mots. Feedback Needed please D:

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire