J’ai appris dernièrement que retenir une personne ou une situation fais plus de mal que de bien. J’ai appris que de s’accrocher à la personne qui a fait battre ton coeur il y a 4 ans fais plus de mal que de la laissé partir. C’est quand tu réalises que de ne pas lui parler pendant une journée complète, ne te dérange plus maintenant. C’est se sentir plus légère de ne pas lui parler pendant une journée complète. C’est aussi penser oui à la personne, mais ne pas avoir envie de lui texté en premier. C’est se sentir détacher complètement, se sentir ailleurs dans sa tête. C’est aussi se sentir rétrogradé quand on est avec cette personne là. Comme si elle nous ramenait directe dans le temps, alors qu’on veut avancer. C’est se vider de son énergie à chaque petits arguments, à chaque petit accrochages. C’est se dire j’ai plus le temps pour ça..
C’est exactement ce qui m’est arrivé pendant le mois de Janvier. Dans mon dernier article où je parle de tarot, je parle d’une situation qui m’a fais grandir et bien c’est entre autre celle là que je parle aujourd’hui dans mon article. Parce que oui, j’étais accrocher encore sans mentir. Complètement transparente vis à vis de la situation. J’ai réaliser que l’amour ne compte plus assez. J’ai réaliser que sa en prendrais plus. Sa prendrais d’effacer notre passer pour avancer. Une clean slate, pis une vrai, mais malheureusement on peut pas faire ça. On peut pas effacer un passer entre deux personnes. On ne peut pas rencontrer une personne, une deuxième fois. Le nombre de fois que j’ai lu cette quote, pis je me suis dis maudit que si sa serait faisable, j’aimerais ça. Sa prendrais d’effacer tout ce qui s’est passer pour qu’on puisse avancer parce que tout ce qu’on fait c’est se renoté des choses d’avant. Pis aussi c’est se dire que l’autre va back off à la moindre occasion fake, on a un step in and out. C’est ce qui fuck aussi. On a pas les deux pieds joints dans tout ça. Mais je pense que 2018 à été un année de trop. Une année de merveilleux moments, mais une année de bas encore que je m’aurais passer. J’ai pas envie que 2019 soit encore comme ça. J’ai des plans pis j’ai envie de les réalisés. J’étais en train de perdre mes plans de vues, de me dire que je vais attendre.. Mais je suis tellement minder à avancer pis à obtenir mes objectifs, que c’est une des raisons pourquoi je me suis rendue compte que valait mieux laisser tomber. C’est une des raisons qui m’a sonner une cloche quand je me suis dis : Mes plans sont plus importants, ma personne est plus importante que cette personne. Que cette relation.
Cette relation m’étouffais encore. Je mentais pour cacher des trucs que je me dis valait pas la peine. J’avais comme une deuxième vie. Je racontais à quel point j’avais avancer, mais bullshit j’étais encore au même point. Je suis tannée d’avoir 2 vies. J’en veux juste une pis être heureuse dedans. Profiter, m’amuser, rire, être moi même, aimer à nouveau peut-être? Aller en appartement, faire des projets pour moi, faire ce que j’aime. Me gâter. Je ne pouvais pas faire ça avec cette personne encore dans ma vie. Je suis tannée d’étouffer, je veux juste respirer.
J’ai faite aussi des recherches sur pourquoi on reste accrocher à certaine personne même si on ne la supporte plus. Les points qui ressortais le plus :
-
Par habitudes. On est tellement habitué à cette personne, à ses habitudes de vie, son horaire de travail, ce qu’elle aime, aime pas, le sexe avec cette personne, le fais qu’on soit tellement alaise de toute, qu’on veut pas entamé tout le processus avec quelqu’un d’autre. Recommencer au bas de l’échelle on est découragée.
-
Le sexe. Ce qui est important dans un couple on se le cachera pas. Quand sa fais longtemps qu’on es avec la personne, on est plus gêné, on est alaise d’être nu, d’essayer des choses. On connait ce que la personne aime ou aime pas encore une fois. Pis une autre des choses quand le sexe est bon malgré les conflits, sa nous fais aussi rester.
-
La vision du début de la relation. Quand on a rencontrer la personne, on a flasher, on a eu un coup de foudre directement. On regarde nos photos de couple, les photos d’activités avec cette personne pis on idéalise la relation grâce à ces photos. On se dit on est dont beau, mais la relation est pas belle. On repense à pourquoi on est tomber amoureux et on voudrait essayer de rallumer cette flamme qui est éteinte. On voudrait ravoir la personne de qui on est tomber follement amoureux.
-
L’aspect famille. Comme moi qui a pas beaucoup de famille, je perd un membre de ma famille. Je me dis que lui seul savait des choses sur moi que même ma » vraie » famille n’es pas au courant donc sa fais un petit quelque chose. On veut pas perdre cette personne et tous les souvenirs familiale relié.
Pour ma part, je me suis rendu compte que tous ces éléments étaient ceux qui ressortait le plus. J’aimerais tant revenir en arrière pour bien des choses, mais la seule chose que je peux faire c’est penser à moi, avancer pis lui souhaiter d’être heureux lui aussi, comme moi j’essai de l’être. C’est difficile de se dire qu’on est mieux ainsi, mais en même temps c’est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire. On est pu bien ensemble. Pu bien un pour l’autre, on se nuit plus que autre chose. Juste le faite que j’aille réalisé cela en dit beaucoup sur où je suis rendu dans ma tête. Avant j’étais dans le déni total, je me voilais la face. Ce que je ne fais plus aujourd’hui. Évidemment que je l’aimerai toujours, sauf plus de cette manière là. Je l’aimerai en souvenir, sa sera la meilleure des manières.
A.




Laisser un commentaire