Ce que j’ai appris pendant mes 3 semaines.

Mon EXPLORE s’est interrompu. Si c’est la raison pourquoi vous me demandez pourquoi je vous écris de ma chambre a Montréal et non celle à Sainte-Anne-Des-Monts. Pour mettre une raison sur le pourquoi je vais simplement dire certaines circonstances ont faite que j’ai décider de rester à Pâque pour l’instant. Rien ne me dit que je ne vais pas y retourner, tout dépends de certains facteurs. 
Avant de partir, je me sentais lourde, je me sentais pesée par une pesanteur que je ne pourrais même pas décrire. Je me sentais fâchée contre le monde entier, je me sentais déprimée et je me demandais où ma vie allait. Tout pesait dans mon coeur, dans mon corps, j’avais plus envie d’être autour de ma famille, de mes amis, je n’avais plus envie de travailler en magasin, même si j’aimais ma nouvelle job au Davidstea. Je le savais que je n’allais pas faire carrière dans cette compagnie. J’avais besoin de changer d’air, de me remettre droite et de revoir mes priorités d’une certaine façon. Je prenais certaine chose pour acquis aussi, donc ce qui n’aidait pas ma situation. Certainement, avant de partir je me suis libéré de quelque poids, dont un gros était une conversation avec ma mère, autant que sa pus paraître difficile et de la méchanceté à l’état pure j’en avais besoin, j’avais beaucoup trop accumulé et sa pesait sur moi sans aucun doutes. Mais aussi j’ai quitter mon emploi, je me suis retrouvé sans job pour la première fois depuis 2014, donc depuis 5 ans. Sa m’a fait un bien fou de juste tout laisser derrière moi et de partir à 7h de tout ce que j’avais ici. 
Aussitôt arriver la bas, je me suis mise à bien manger, je n’ai pas fumer de ces trois semaines là, j’ai à peine bu, sauf les fin de semaine. Je me suis mis à lire, à me tiré au tarot encore plus pour me pratiquer, j’ai faite du yoga quasiment tous les jours, je prenais de longue marches le long du fleuves Saint-Laurent, avec des couchers de soleil magnifiques. Des marrées haute et des marrées basse remplie de surprises. J’ai même perdu 6lbs en 3 semaines, je vous dis que sa parait vraiment sur le moral! Je me suis un peu mise de côté dans le sens où oui, je parlais encore à mes proches, à mes amis, mais je me suis retiré un peu pour prendre le temps pour moi, pour ravoir les idées claires. Pour me retrouver et pour retrouver ma relation. D’où le but premier était cela.
Ces trois semaines ont été vraiment bénéfiques pour moi, j’ai grandis, j’ai maturé et j’ai compris certaine chose. Je suis aussi revenue plus sereine dans un sens parce que ce qui me pesait avant, c’est disparu. Je me suis trouver aussi spirituellement parlant, un peu plus. Je me suis permis de réfléchir à mon avenir, à ce que je voulais vraiment. Je me suis demandée où je voulais aller et ce que je voulais devenir  » quand j’allais être grande  ». Je ne pense pas avoir trouver ma carrière de rêve encore pour l’instant, mais je sais que je veux avoir de l’harmonie avec moi même, je veux être légère, je veux approfondir  le yoga, je veux pratiquer plus et devenir prof. De plus en plus je veux que cette pratique fasse partie de ma vie. Elle m’aide à me sentir bien, à respirer, à voir le moment présent. Elle me ramène aux bases, même si je ne fais que le pratiquer à la maison, comme j’ai toujours faite. J’ai appris à ne pas prendre pour acquis les gens autour de moi, autant que ce que j’avais sur mes épaules devaient sortir, autant que maintenant, je me sens en paix avec tous cela et tout ce que j’ai le goût c’est de prendre soin des gens que j’aime. De chérir le plus de moments avec eux, de rendre services, d’aider mon prochain. Ce que je ne faisais pas nécessairement avant de partir. La bas, je faisais tout, les soupers, la vaisselle, je me faisais à manger, mais pas seulement pour moi, alors j’ai repris l’habitude. Je me rends compte que je pensais trop à moi avant de partir, à ma personne. Je ne pensais pas assez aux gens autour de moi. J’ai remis mes priorités à la bonne place. C’est aussi simple que cela. J’ai aussi appris à canaliser mes émotions, a mieux parler et à choisir les bons mots pour m’exprimer, ce que j’avais de la misère à faire. Je ne suis plus autant sur la défensive non plus. Pourquoi tous ce cheminement en pas longtemps ? Peut-être à cause de ce qui est arriver la bas comme événements, mes longues marches sur le bord de l’eau et mon temps passer seule, mais aussi les bons moments passer avec lui, m’ont fait du bien à l’âme.
Autant, que j’avais le goût d’y retourner pour tous cela, pour tous les biens faits que j’ai et que je pourrais ravoir aussi, je sentais que je devais revenir en ville, passer du temps avec ma famille, mes amis. Je devais être ici. Sans compter les autres raisons. Je savais que je ne devais pas repartir lundi. Es ce que je vais repartir ? Peut-être. Es ce que je vais rester? Peut-être. Je ne peux pas avoir de réponse à ces questions, pas pour l’instant. Es ce que mon EXPLORE est terminé ? Non, définitivement Non. Je ne pense pas être dans la phase GROW encore. Mais je suis certaine que la phase DEAL, elle est terminée et sa fais du bien. Let me tell you, comment sa fais du bien. Je me sens à nouveau entière. Je n’ai plus tout à fait un trou dans ma poitrine. Certainement, je vais toujours avoir un petit trou, un manque à quelque part, mais je pense qu’il s’est amplement refermer pour me sentir entière à 95% au moins. Alors, es ce que le voyage était nécessaire ? Oui, vraiment beaucoup et je compte continué sur cette lancée. Même si je n’ai pas toutes les réponses encore à mes questions, et que je suis loin d’avoir terminé ma quête encore. Je le sais que je suis sur la bonne voie. 
Namaste everybody
Arie xo 

Ps : Si vous n’avez pas lu mon dernier article sur la santé mentale, je conseil fortement la lecture, c’est un sujet dont tous le monde devrait être conscient et dont tous le monde devrait parler. C’est l’article juste en dessous de celui là. Partager! Sa me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup à ceux qui le feront. 


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire