En ce moment dans ma vie c’est un peu le bordel. J’habite chez ma mère et je ne travail plus depuis maintenant 2 mois. Je suis en processus avec un orienteur pour savoir ce que je veux faire de ma vie parce que honnêtement autant que j’ai aimer mon expérience dans un magasin, ce n’es pas ce que je veux faire de ma vie et ce n’es pas la première fois que je le mentionne dans un texte. Mais la c’est concret, je me cherche, pis autant que dans ma vie je me cherche en général, quand je travaillais chez Spring au moins je pouvais dire je suis Manager d’une boutique pis j’avais un poste. J’étais fière de dire que c’était moi le boss. En plus, j’avais la chance de dire que j’étais en appartement toute seule. Pour moi, j’étais ACCOMPLIE. En ce moment ? Je me sens au bas de l’échelle, comme si je devais recommencer ma vie au complet, c’est un peu décalissant.
Comment t’explique au monde que le cégep sa été de la vrai merde? Que ta redoubler tes cours 2-3 fois, pis les même cours là! Comment t’explique que t’étais écoeurer de te faire chier sur les bancs d’école, à couler pis à dépenser de l’argent pour absolument rien au final ? Comment t’explique que après 4 ans pour une compagnie t’avais faite le tour, que sa nourrissais plus ta personne, que ta voulu changer de compagnie pour qu’au final sa foire pis me ramasser sans emploi ? J’aimerais ça aussi expliquer, comment j’ai suivi une personne à l’autre bout de la province pour que finalement sa fonctionne pas.. Que je revienne ici et n’avoir plus rien. Parce qu’en plus je n’ai pas de permis, d’auto à nom. Comment expliquer que j’ai déménager de mon appartement, pour retourner à l’école parce que j’étais motivée et que je voulais vraiment quelque chose dans ma vie d’important, une VRAIE carrière ? Pis que sa n’a pas fonctionner, parce que j’ai trop un mauvais dossier au cégep ?!? J’aimerais ça avoir une explication pour dire que j’aurais aimer que l’école fonctionne, pour que je puisse avoir LA carrière de mon choix, que j’aime en psycho, TS ou peu importe qui touche les gens d’une certaine façon. Comment j’explique qu’en ce moment je n’ai rien dans la vie?
C’est ma question! Parce qu’on va pas se le cacher en 2019, si ta pas d’auto, pas d’appartement, pas de carrière,tu vaux pas grand chose.. J’trouve sa plate parce que c’est seulement l’apparence, c’est seulement de regarder ce que la personne à accompli. Mais qu’est ce qui en est de la personne elle ? Genre la personne qui est soit ta soeur, ton frère, ton ami(e), ta cousine, ou même la personne que tu veux peut-être daté ? Tsé, quand je dis que j’habite chez ma mère, que j’ai pas d’emploi pour l’instant, je me fais un peu dévisagé parce que je suis pas dans la » norme ». Mais c’est quoi la norme ? Pour moi l’école sa pas fonctionner, je suis parti sur le marché du travail, en magasin pis pour moi sa bien fonctionner jusqu’à un certain point et la je suis de retour chez ma mère pour m’enligner dans la vie. Je pense qui a pas de mal à ça non ? Sauf si on parle de la personne que je suis, sa m’enlève rien que j’ai des qualités à offrir à quelqu’un dans ma vie amoureuse ou en amitié, sa fais pas de moi une nobody. J’ai autant à offrir qu’une personne qui a tout dans la vie. Ce que ces personnes là ont pas c’est du TEMPS justement. Toujours à gauche à droite, pas être capable de donner du temps pour les personnes autour. Je dis pas que pas travailler pis pas avoir rien dans la vie comme en ce moment c’est la meilleure des choses, mais si la personne vit cette situation c’est parce que c’est une période de transition pis on est tu obliger de juger ? De faire une face genre : eh boooy, beau paquet de trouble ça!
Au contraire, je trouve qu’une personne qui retourne chez ces parents, qui veut se prendre en main pour arrêter de dépenser de l’argent pour rien, en mettre de côté, savoir ce qu’elle veut vraiment dans la vie c’est remarquable. Combien de gens reste malheureux parce qu’ils ne veulent pas retourner chez leurs parents à cause de la peur de régresser ?! C’est la vérité, c’est peut-être régresser, mais j’peux vous dire que quand je vais avoir figure out ce que je veux vraiment, je vais remercier le temps que j’ai pris chez ma mère. Peut-être une remise en question, sa en prend dans vie des fois ? Apprendre à se connaître en tant que personne aussi, sa fais pas de tord. On arrête jamais vraiment de savoir on est qui, pourquoi pas essayer d’aller le plus loin possible?
Fake on peux tu arrêter de juger? Pis de se dire que la personne à rien a offrir ? Ou même arrêter de penser que du négatif de cette personne là ? Même là, j’ai décider d’écrire un article pour justifier, es ce que je devrais avoir à faire ça ? La réponse est non.
Laisser un commentaire