you violate me.

À toutes les personnes qui ont violé ma personne. Je ne parle pas dans le sens propre évidemment, mais dans le sens figuré. Dans le sens où je me suis ouvert à des gens qui n’en ont pas valu la peine. Je me sens usée. Fatiguée. Irritée. Je me sens violée par toute les personnes à qui j’ai parler dans mon passer, qui n’ont pas faite attention, ou qui ont profité de ma vulnérabilité. Ils ont abusé de ma confiance, de la bonne personne que je suis. De la personne naïve que je suis de temps en temps. J’ai tendance à être aveugler par la gentillesse des gens, que je ne vois pas leur méchanceté dans leur intérieur. Je suis aveuglé par ma propre gentillesse et je vous dis que c’est pas évident. C’est fatiguant. 
C’est rendu commun en 2019 d’avoir trop d’espoir envers les gens, de faire confiance trop vite et de dire nos secrets, pour qu’en suite sa soit utilisé contre nous.. Ou qu’on se fasse flusher parce que nos secrets sont trop dark. À quel point c’est décourageant! Il est où le temps où les gens étaient vrai ? Où ils prenaient soin de ce qu’on avait vécu, de nos sentiments ? C’est à partir de quand que nos secrets sont devenu des armes à munition mortelle ? À partir de quand c’est devenu destructeur de raconté nos épreuves ? En faite, la question que je me pose vraiment c’est : Pourquoi avoir de vraie conversation c’est plus quelque chose de courant? Pourquoi c’est rendu quelque chose de Taboo ? La confiance est où aussi dans tout ça ? 
Je trouve sa dommage qu’entre humain on se piétine dessus, qu’on se nuit les un des autres. À la place d’être uni. D’avoir de la gentillesse un envers l’autre. On est tellement beau, quand on est qu’un. J’ai la chance d’avoir des amies en or, à qui je peux totalement faire confiance et à qui je peux raconter mes péripéties de vie sans jugement et ça c’est aussi IMPORTANT. Non seulement, je m’ouvre à elles, mais je le sais que jamais elles violeront m’ont intimité. Qu’est ce qui arrive avec toutes les autres personnes à qui ont raconte une petites partie de nous à chaque fois ? Ce sont maintenant des inconnus avec nos secrets. Des secrets, que peut-être vont devenir des histoires du genre : j’ai connu une telle, qui est arriver telle affaire. On devient un peu une farces, pis c’est ça qui me rend malade au fond. C’est ça qui me fais dire que je me sens utilisée plus que jamais. Que je sens que mon intimité est violé. Mais hey! J’peux pas rien faire, pis vivre dans le passer c’est pas mieux non plus. Faut avancer. J’me dis que à ce moment là, dans ma tête c’était valide et j’avais une raison de m’ouvrir comme ça. Ensuite, qu’est ce qui en est de la personne avec qui on a été longtemps en relation amoureuse ? Cette personne à qui on se tournais quand on allait pas bien ? Cette personne à qui on s’est ouvert tellement fort dans le but que notre relation fonctionne. Cette personne à qui on a confié nos blessures les plus laides. Celle-ci est aussi un inconnu avec tous nos secrets.. Même les plus profonds. Les mots qu’on a enfin pu prononcer, d’avoir le courage de le faire parce qu’on voulait pas être seul. Parce que à ce moment là, cette personne avait tout son sens. C’était de la vulnérabilité à l’état pure. Comme je dis toujours, une relation aussi forte, aussi ouverte, nous enlève une partie de nous qu’on retrouvera jamais un jour. C’est terminé. Brisé. Évaporé. Il faut apprendre à vivre avec tous les fantômes du passer et des fois sa peux être compliquer. Sa peut créer du regret, du chagrin et comme moi une violation de moi.
Ce texte parle au sens de l’esprit, du mental. Selon moi sa fais autant mal que physiquement et il y a plus au sens du mot violée que la définition qu’on y associe. Bien sur, on peut se sentir violée physiquement aussi, mais tout commence par une conversation et des fois on se laisse emporter par cette conversation avec cette telle personne pour se rendre compte qu’on aurait pas du. Un peu comme quand on décide de s’ouvrir les jambes, avant même d’avoir une conversation, on se rend compte qu’on aurait pas du ça aussi. 
Merci de m’avoir lu.
A xoxo

En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire