Sa fais depuis 2 articles que je parle de la loi d’attraction. De manifester ce que vous voulez dans votre vie. Je me suis dis que j’allais en parler selon mon contexte et qu’après j’allais faire un article plus détaillé sur qu’est ce que c’est exactement et des conseils pour y arriver. Encore là, c’est par expérience de vie que je donne des conseils, je ne suis pas une experte en la matière, c’est seulement ce qui a fonctionner pour moi. Donc ceci étant dit, LET’S START SHALL WE ?!
Qu’est ce que c’est exactement ?
la Loi de l’Attraction est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. … La Loi de l’Attraction n’a aucun fondement scientifique et relève de la pseudoscience. ( Via ; Wikipédia )
Comment l’appliquer ?
-
Guérir ses blessures.
Je dirais que la première chose c’est de s’arranger pour guérir tous les petits ou gros bobos qu’on a à l’intérieur. Que se soit une situation avec un parent ou encore en amour, une situation d’argent, un traumatisme, une brisure interne, n’importe quoi qui vous fait dire : Je ne suis pas heureux dans cette situation là. Par exemple, cette hiver, il y avait deux choses qui me rendait vraiment triste, ma relation avec ma mère n’était pas bonne pour plein de raisons et ma situation financière. Je me suis créer le DEAL. EXPLORE. GROW. Dans la phase DEAL, j’ai remis les pendule à l’heure, j’ai parler avec ma mère, sa n’a pas nécessairement bien sortie, mais sa été la meilleure chose que j’ai faite. J’ai quitté mon emploi, qui m’a pas aider avec ma situation financière, mais en même temps oui dans un sens. Et je suis ensuite partie avec D, en Gaspésie, à 7 heure de route.. Sa m’a réellement aider, je suis revenu changée après ça. Je ne voyais plus les choses de la même façon.Quand je suis revenue, j’étais dans ma phase EXPLORE et j’ai profité de la vie. Je me suis amusée et surtout recentrer sur moi, sur ce que je voulais. Et maintenant je suis dans ma phase GROW. D’où mon point de guérir ses blessures, si on veut attiré de la joie, il faut avoir un esprit positif, si on a seulement des pensées négatives, c’est ce qu’on va attirer vers nous. Je me suis créer un plan qui a fonctionner pour moi, mais sa peut -être seulement d’aller voir un thérapeute, écrire un journal ou encore partir en roadtrip/voyage tout seul. C’est vraiment selon ce que vous avez besoin.
2. Lâcher prise
Mon deuxième point c’est lâché prise. Laisser aller les situations, les personnes toxiques de notre vie. On en a tellement pas besoin.. C’est le genre de chose qui nous empêche d’avancer, de grandir en tant qu’humain.Qui vont nous ralentir pis nous ramener toujours au même point. Sa va être difficile parce que c’est comme si on est dans une roue qui tourne, un cercle vicieux un peu.. Mais au final on se sent telllllllllement libéré! C’est le meilleur sentiment EVER! Commencez par identifié les éléments déclencheur. Demandez vous si cette personne ou cette situation vous apporte du bien ou du mal ? Es ce que vous êtes toujours triste ou négative autour de ces personnes ou es ce que la situation vous rend malheureux ? Si la réponse est oui. Vous avez besoin de les laisser partir. Pour moi, en grosse partie, on va pas se le cacher, sa été ma relation avec D. Je pensais que sa avait changer et au final, sa n’a pas changer c’était du pareille au même pour beaucoup de point encore. J’ai du retourner validé une dernière fois pour être sur sur. Sur de quoi, j’pas sur, mais j’suis retourné et j’ai eu ma confirmation. Sa m’a rendu triste comme avant, pas sur de moi, malade quasiment. Tous mes symptômes d’angoisse, de crise de panique, de pleurer à n’en plus finir sont revenus, tandis que je les avais quasiment plus. Ça été difficile de me dire que cette fois c’était vraiment la dernière fois, mais au final, c’est la meilleure chose pour nous deux. Pendant cette période, avant que je parte en Gaspésie, il y avait aussi ma job au Davidstea. Autant que j’ai eu du plaisir avec ces filles là, je les aime de tous mon coeur, sa été ma pire expérience de travaille. Sa me rendais malade! J’ai quit. Tout à découlé après ça et honnêtement en revenant, je me suis sentie libre comme l’air. Mon cercle vicieux était enfin finit. C’est de foncé qui fait peur, de voir du changement dans nos vies pis de mettre fin à ce qui nous nuit. Mon meilleur conseil, faite le. C’est tout.
3. Avoir un état d’esprit positif.
Avoir avoir guérit ces blessures et avoir lâcher prise de ce qui nuit, c’est là que le positif est sensé être aux alentours. Pour moi, en tout cas, sa commencer après toute ça. Depuis le mois de Janvier qu’on dirait j’avais seulement du négatif dans ma vie et après mes deux phases DEAL & EXPLORE, j’ai eu que du positif devant moi! J’ai vu un orienteur qui m’a aider à penser à la carrière que je voulais d’une certaine façon, je suis retournée chez Spring ( Oui, une situation qui m’apportait du stress, mais maintenant c’est différent, je ne gère plus, donc ce facteur n’est plus un déclencheur.) en tant que vendeuse, en gros, j’arrive, je vends, je repars et le magasin reste au centre d’achat. Je me suis réinscrit à l’école après 5 ans. Je suis en paix avec ma relation avec D. Je vois enfin de la lumière au bout du tunnel! Mais je n’aurais pu penser de cette façon là, si j’avais pas faite de la place pour le positif dans ma tête, dans mon coeur. Je me suis créé les bonnes conditions pour que tout ça arrive. J’avais un plan de match. Comme je disais dans mon article précédent, je voulais tellement retourné à Repentigny cette année que sa été repousser de mes options. À trop vouloir quelque chose, on l’éloigne. J’ai simplement lâcher prise et laisser la vie me guidé et lançais des choses dans l’univers. En croyant vraiment fort qu’après la pluie, les fleurs allaient enfin pousser dans mon jardins. Un peu comme : » Ce que vous semez, vous récoltez. » Si on pense négatif, seulement du négatif va arriver au final. C’est aussi simple que ça.
4. Visualiser
Le point le plus important je pense. Visualisez où vous voulez être. Faite un plan, un peu comme quand on était petite, avec le nom de notre chum, quel sorte de maison, de voiture, combien d’enfants et quel animal. Ben faite le, mais façon adulte. Pour ma part, sa toujours été avant de me coucher, je me disais ok, j’aimerais avoir une job stable, mais qui me permet d’explorer ma créativité sur le side, j’aimerais faire une différence dans le monde. J’me vois au volant d’une belle auto. Avec un chien, parler l’anglais parfaitement, avoir pleins de Tattoo. Plein de choses de ce genre là et je peux vous dire que ses choses là, aujourd’hui la plupart sont en cours, mais les autres, je les ai déjà dans ma vie. C’est des choses que je peux cocher dans ma BucketList de vie. J’ai créer un chemin pour ce que je désirais dans ma vie, un chemin positif pour que ces choses là viennent à moi.J’ai visualisé mes rêves. Et c’est pas instantané que j’ai eu ces choses là. C’est pas quelque chose qui arrive sur le coup, mais sa finit par arriver avec le temps, il suffit de continué de se dire, je vais partir du point A pis aller au point B d’ici x temps. Et sa devrait arriver. C’est d’y croire, de se conditionner à y croire plus. Pas seulement se dire, que c’est des paroles en l’air et bof sa arrivera jamais! Croyez-y fort et soyez claire dans ce que vous voulez ou pas.
5. Croyez en vous
Je dis ça, c’est corny AF, mais je pense que si on ne croit pas en ces moyens et bien sa part déjà mal. Il faut croire en nous, croire en notre potentiel. C’est pas parce que le voisin l’a facile et qu’il a tout maintenant, que sa ne va pas lui péter dans la face d’ici 2 semaines ou 2 ans.. Tout peut arriver. Sa veut pas dire que c’est pas notre tour un moment donner. Le positif la dedans ? C’est d’avoir de l’expérience de vie. Pis ça mes amis, c’est riche de nos jours. S’pas tous le monde qui on du vécu pis ayez de la gratitude. Sa fais de vous quelqu’un qui sait comment se démerdé pis trouver des solutions à un problème. Sa fais de vous quelqu’un de fort, qui sait remonter n’importe quel pente. J’vous dis, sa vaux tout l’or du monde..
6. Méditez.
Je vous conseil de méditer, sa peut être bizarre en premier de laisser toutes vos pensées vous envahir, mais je vous jure que sa fait du bien à long terme. Sa permet de laisser sortir le méchant, de se recentrer après une journée, c’est aussi une bonne technique pour visualiser. Inquiétez vous pas je vais faire un article complet sur comment méditer etc. Je vais vous dire que moi, j’utilise HEADSPACE avant de dormir et sa m’aide à mieux dormir, je m’endors comme un bébé.
Voilaaaaaa people! Si vous avez lu jusqu’ici, merci dont ben♥ Je le sais que ça été un peu long comme article, mais je trouvais ça nécessaire de le faire, parce que je suis sur qu’il y avait des curieux. J’vous love,
A xoxox


Laisser un commentaire