10 faits intéressants sur le cerveau humain.

Je me suis dis que pour le BTS ( Back to school ) J’allais faire une série d’articles avec des thèmes du genre Organisation, Des faits sur l’humain en général, sur des bonnes habitudes de vie pendant l’école ou même sur des sujets/idées qui peuvent être intéressants pour des devoirs.. J’ai déjà deux articles de mis en ligne 5 GirlBoss Habits, sur  comment être une femme d’affaire et organisée, Un Life Update aussi, sur ce qui se passe dans ma vie en ce moment parce que sa faisais vraiment longtemps que je n’en avais pas fait un ou même parler de ma vie en général. Pour aujourd’hui, je me suis inspiré d’une recherche que j’ai faite un soir comme ça, pour le fun, qui a parti d’un questionnement/Affirmation : Le cerveau humain fais en sorte que nous sommes nous. Sans lui, on existe pas. Sans lui on fonctionne pas. Cet organe qui nous dirige. Alors j’ai décider d’écrire 10 Faits intéressants sur le cerveau humain, car il reste quand même un vrai mystère selon moi et sa m’épate complètement.

1- Le cerveau grandit tout le long de notre vie, jusqu’à environ notre quarantaine.
2- Il utilise à lui seul 20% de l’oxygène et du sang de notre corps. 
3- Quand on perd la mémoire sous l’influence de l’alcool, c’est tout simplement parce que le cerveau perd son habileté à  générer de souvenirs. 
4- Nous pourrions vivre avec une seule moitié de cerveau, sans que cela affecte nos capacités ou notre personnalité
5- Le cerveau ne contient aucun neurotransmetteur de douleur, donc il ne sens pas la douleur. 
6- Plus les souvenirs ont rapport avec des émotions, plus le cerveau risque de s’en rappeler, mais il a une capacité limite. Voilà, pourquoi on peut se rappeler de tout ce qui s’est passer dans notre vie.
7- Les scientifiques estiment que nous avons plus de 70000 pensées par jour.
8- La capacité d’apprentissage diminue après 27 ans. La meilleure âge serait à 22 ans.
9- Le stress et la dépression peuvent faire rétrécir la taille du cerveau. 
10- Lors de l’orgasme, le cerveau relâche tellement de dopamine qu’il ressemblerait à celui d’une personne sous héroïne si on le passait au scanner cérébral.

Bonus :  11 – L’odeur du chocolat augmentent l’activité de certaines ondes cérébrales et déclenche la sensation de relaxation.

large (5)


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire