Blogtober #29; Ma traditions de Trick or treats quand j’étais enfant.

Mes meilleurs souvenir d’Halloween, c’est quand mon père était encore vivant. Je me rappel quand je finissais l’école et que c’était le jour J. J’avais hâte de mettre mon déguisement que j’avais planifié, de mettre du maquillage et d’aller me promener dans les rues avec mes parents. Même si j’habite Montréal, quand j’étais jeune, la majorité des maisons étaient décorées et donnaient des bonbons. C’était fou comment j’étais impressionnée par toute ces décorations. Honnêtement, j’avais des les yeux tellement brillant. C’était la fête. En plus, des autres enfants déguisés, j’étais fière de montrer le miens et de dire que c’est ma mamie qui là faite. Parce que oui, j’étais ce genre d’enfant là, ma grand-mère faisaient mes déguisements. On allait toujours sur la même rue, c’était la plus achalandée du quartier, alors j’étais sur d’avoir pleiiiiiin de bonbons à trier à la fin de la soirée. À certains Halloween, je me rappel, mon père se déguisait avec moi. Ma mère aussi je crois, mais je suis plus sur! Après souper on partait et on allait ramasser.
En revenant à la maison, je me rappel que ma mère prenait tous mes sacs et les versaient toute sur son lit. Il y en avait telllllllllllllllllllement! On les triaient ensemble, ceux que je voulais, que je voulais pas, ceux qui avaient l’air bizarre et ceux que je ne voulais pas. Ceux là c’était Papa qui les gardaient aha Y me volait les Kit Kat aussi, c’était son chocolat préféré. J’ai arrêter de ramasser des bonbons j’avais 10 ans je crois?! L’année d’après, mon père est décédé et je n’ai plus jamais passer. 
C’est vraiment de bons souvenir que j’ai de mon enfance. Je suis chanceuse d’avoir pu passer l’halloween parce qu’en 2019, si on ne va pas en banlieue et bien les gens en ville ne donne plus de bonbons tant que ça, ils achètent un ou deux sacs et quand c’est finit, ben les lumières sont fermer et c’est terminé. Deux sacs, sa va vite.. Les gens prennent même plus la place de décoré en plus. Il n’y a plus de magie. Je trouve sa vraiment triste… Halloween c’est tellement une belle fête, sa permet aux enfants d’avoir du fun, aux adultes de retomber en enfance et au plus vieux de voir leurs petits enfants sourire. #BringBackHalloween 

original (1)


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire