J’ai toujours un côté nostalgique dans les alentours du temps du fêtes. Je pense aux gens qui sont seul à Noël, mais qui ne veulent pas nécessairement l’être. C’est pas tout le monde qui ont droit d’être entouré. D’avoir de la famille, leur mère, leur père, leurs sœurs, leurs frères.. C’est pas tout le monde qui peuvent profiter du temps en famille, tout simplement parce qu’ils n’ont pas de famille ou parce qu’ils ont aussi décider que s’en était ainsi. J’ai toujours dit que peu importe si c’est un membre de ta famille, une relation toxique, reste une relation toxique. On veut pas avoir ce genre de relation dans nos vies, sa rend plus malheureux que d’autre chose. D’où le dicton, vaux mieux être seul que mal accompagné… Il y a des gens qui par choix ont décider de couper les liens simplement parce que sa les rendaient malheureux, d’avoir ces gens là, dans leur vie pis sa prend du guts. Mais je parle surtout ici des gens qui ont perdu les membres de leur famille, qui ne voulait pas être seul à Noël. Pour moi c’est mon père que j’ai perdu maintenant sa fais 12 ans, sa présence me manque encore surtout à ce temps si de l’année, j’aimerais qu’il soit là. J’ai de la chance j’ai ma mère et mes grands-parents qui sont là, donc je ne suis pas seule. Je ferais quoi si ils seraient pas là eux ? J’serais seule à Noël. Sa reste qu’il me manque une présence et je le sens à toutes les années quand même.
Ces gens là, qui ont personne. J’ai une pensé pour eux à chaque années. Ils passent la veille, Noël, jours de l’an tout seul. Il y en a beaucoup plus qu’on peut penser honnêtement et sa me fais de la peine. Je ne sais pas comment je ferais pour être seule. Des fois je me l’imagine par contre, et si j’avais personne qu’est ce que je ferais ?
Le plan serait qu’à Noël, je cuisinerais pour moi, un bon repas que j’aurais passer toute l’après-midi à préparer.Une bonne bouteille de vin devant des films de Noël, surement que si j’ai pas trop manger pendant la soirée je ferais du yoga avec les chansons de Noël qui me tiennes à cœur. Je prendrais un bon bain chaud, toujours accompagné de Vin, un masque pour les cheveux, un masque pour le visage, je me ferais un pédicure maison pour ensuite manger un bon dessert que je me serais cuisiné.
Dans le deuxième scénario, j’irais porter de la nourriture aux plus démunis dans ma ville. Je me promènerais dans les endroits plus propice à voir ces gens là et j’aiderais les gens dans le besoin.. Je reviendrais chez moi le cœur accompli, accompagné d’une bonne douche, d’une séance de yoga pour terminé la soirée à me coucher la tête remplie de bonne pensées pour ce que j’aurais faite cette soirée là.
En faite, je me fais des scénarios, mais je ne sais pas ce que serait ma vrai réaction. Je me demande ce qu’est la réaction de ces gens là, quand il réalise qu’ils sont seuls pour Noël.. Es ce qu’ils sont heureux? Ou triste ? J’peux pas me prononcé sur ces émotions là parce que je ne suis pas seule et je suis si reconnaissante. Je pense qu’on manque de reconnaissante pour ce temps de l’année si précieux. Il faut apprécié le temps qu’on a avec notre famille, nos amis. Il faut regarder ce qu’on a autour de nous et pas espérer avoir plus, mais bien faire avec ce qu’on a. Moi, sa me rend triste de savoir qu’il y a des gens seul à Noël. Personne ne devrait être seul pendant ce temps de l’année si magique.
Penser un peu aux autres. Pas juste à vous. L’être humain peut tellement être égoïste quand il veut.. Alors cette année, faite une différence, inviter quelqu’un qui est tout seul pendant le réveillon ou même le 25 décembre. La différence que vous allez faire pour cette personne, vous allez la ressentir, et vous, vous allez vous sentir accompli, que vous avez fait un geste qui vient du cœur. Ce sentiment n’a pas de prix.



Laisser un commentaire