Tout le monde rendu à la nouvelle année se donne des résolutions pour finalement plus les tenir rendu au mois de Février. C’est une réalité, car les gens se décourage. Selon sa vient du fait que c’est des résolutions qui ne sont pas réaliste. C’est pourquoi, il faut y aller un step à la fois, et pas de changement drastique. Pour ma part, j’ai décider de commencé l’année avec 30 jours sans alcool. Au mois de Décembre, j’étais sur un traitement médical et je l’ai fais pendant 10 jours. J’ai tout de suite vu une différence sur ma peau, mon sommeil, mon énergie, et mon poids!
J’ai ensuite découvert l’existence du Dry January ou en français le Janvier Sec. Dry January existe depuis 2013, et à commencé en Grande-Bretagne pour ensuite se propagé un peu partout. J’ai décidé de faire tout le mois de Janvier sans alcool pour voir si les biens faits sont bien réelle.
1- Perte de poids.
Car l’alcool c’est des calories vides. On pense que c’est sans calorie, mais le jus d’orange dans le Vodka/Jus D’orange à la fin de la soirée pèse beaucoup plus que le repas qu’on a mangé avant. Ou la bière, fait gonflée à cause de la levure à l’intérieur.
2- La peau sera plus belle.
En buvant de l’alcool, la peau perd de son élasticité et c’est là qu’apparaît les cernes, les boutons et le teint terne. Déjà que pendant l’hiver, c’est assez dure pour la peau, on va se donner une chance!
3- Des économies.
L’alcool coûte cher. C’est pas nouveau, qui s’est réveiller un lendemain matin, a regarder son compte de banque et s’est dit : EH MERDE. Quand on est saoul, on a moins la notions de l’argent on dépense sans lendemain. Pendant les soupers avec les amis, ou les 5 à 7 c’est l’alcool qui coûte le plus cher.
4- Un meilleur sommeil.
L’alcool perturbe les cycles du sommeil, favorise les ronflements et l’apnée. On pense mieux dormir sous l’effet de l’alcool, mais la nuit qui suit une soirée bien arrosée n’est pas une nuit réparatrice. Les siestes ajun du lendemain, sont réparatrices, car les effets de l’alcool sont partie, voilà pourquoi on récupère toujours mieux le lendemain. Donc moins d’alcool = un meilleur sommeil.
5- Vie sexuelle amélioré.
Moins fatigué = Plus de sexe. En plus, chez l’homme cela cause des dysfonctionnement érectile. Pas tellement pratique!
Alors c’est toutes les raisons pourquoi le Dry January est l’alliée parfait pour commencer la nouvelle année. J’ai bien hâte de voir les résultats à la fin. Je compte faire un article rendu à 15 jours et à la fin du challenge pour voir ce que sa donne!
Bonne chance :D



Laisser un commentaire