Récemment, j’ai lu le livre Le Why Café et j’ai ADORÉ. En gros le livre parle de trouver la raison pourquoi on est sur terre. Le pourquoi on est ici et qu’est ce qu’on veut faire de notre vie. Le pourquoi on continue de faire quelqu’un chose qui ne nous rend pas heureux? Pourquoi on ne fait pas quelque chose pour arriver à cette raison d’être.Le livre parle aussi de cercle vicieux, dans le sens où, on garde un travail seulement parce que sa nous apporte une stabilité financière. Ensuite, avec cette stabilité financière, on a quand même un vide parce que on pense à tout ce qu’on voudrait faire dans notre vie ou, où on voudrait être, donc on comble avec un bien matériel qu’on paye, mais c’est temporaire le sentiment qu’on a d’être accompli. Donc on travail plus pour pouvoir s’acheter autre chose. Donc on ne peut pas moins travailler pour arriver à faire ce qu’on veut vraiment faire parce que on a TROP de chose à payer. Le matériel ne comble aucun vide. Sa fait que remplir l’espace à la maison et on se sent coincé. Sa ne sert à rien de s’acheter tout plein de chose, si on en a pas vraiment de besoin. Il faut se demander pourquoi on l’achète, es ce que j’en ai vraiment besoin ?
Le livre parle de se poser les bonnes questions, la première question c’est : Pourquoi êtes vous ici ? Elle se transforme en : Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi on est sur terre au juste ? Qu’est ce qui nous rend réellement heureux? Quel sont nos rêves qu’on met de côté seulement pour garder une stabilité financière avec un job qui prend tout notre temps et qui nous empêche de prendre du temps pour ce qu’on aime vraiment ? Bien sur le livre ne dit pas de quitter son travail du jour au lendemain et de vivre d’amour et d’eau fraîche. Mais plus tôt de commencer à faire de petites actions qui peut vous menez à votre raison d’être. Que ce soit de commencer avec de la recherches, lire des livres sur le sujet, prendre des cours de quelque chose 1 fois par semaines, commencer à se réserver 1-2 heure pour faire cette activité. Parce que au fond c’est que chaque moments pris pour arriver à ce qu’on veut vraiment faire compte. Que se soit 10 minutes ou 5 heures.
Ça m’a faite réfléchir. Je me suis vraiment demandé pendant longtemps ce que je voulais vraiment faire de ma vie, ma réponse était clairement pas vendre des chaussures toute ma vie. Je me suis lancée en secrétariat, car j’aime ce qui touche à l’administration et l’organisation de document, la création de documents aussi.. Tout ce qui touche à des cahiers, des agendas etc.. C’était plus pour la stabilité financière aussi que sa va m’apporter plus tard. Mais ce que j’aime vraiment dans la vie c’est écrire et faire du yoga. J’ai appris beaucoup sur ma pratique de yoga en 2019 et mon écriture s’améliore, j’ai réaliser des défis personnelle avec mon écriture, comme Blogtober par exemple. Alors je me suis demandé : Pourquoi je suis retourné vendre des chaussures, au lieu de faire quelque chose à temps partiel dans le milieu du yoga ? J’ai réaliser que je faisais encore quelque chose que je n’aimais plus, tout ça parce que je suis confortable dans cette situation et que c’est du acquis pour moi. Depuis que j’ai lu Le Why Café, je me cherche un emploi dans le milieu du yoga. Quelque chose qui va m’aider à me rendre à mon but ultime d’être professeur de yoga. J’y tiens. Après ma formation en secrétariat, je vais faire mon cours pour être prof de yoga. On verra où sa va me mener, mais j’aimerais beaucoup donner des cours soit dans une école ou dans MON école? Enseigner mon savoir, partager les moments où le yoga apporte des moments remplis d’émotions. Être dans le milieu tout simplement, aller faire des retraites dans d’autre pays, approfondir ma pratique.
J’ai décidé d’en faire un peu à la fois. Pas trop, car je serais du genre à voir ça comme une montagne, mais mon premier step est de me trouver une job dans le milieu. Ensuite, c’est de pratiquer encore et encore chez moi comme je le fais déjà, d’ailleurs je dois m’y remettre, je me suis laisser un peu aller… Par la suite, sa serait d’aller suivre des cours 1-2 fois par semaine dans un studio, simplement pour apprendre de nouvelles postures et parler avec des gens passionné de yoga comme moi.
Je conseil le livre à tous le monde honnêtement, ça ouvre les yeux sur des questions qu’on n’ose peut-être pas se poser ? Par peur de savoir les réponses ? Je me suis rendu compte que pendant trop longtemps j’ai continuer de faire quelque chose qui ne me rendais pas heureuse et selon moi, le temps est précieux. Il faut profiter de chaque journée, de chaque moments.
Laisser un commentaire