J’ai appris jusqu’à maintenant que tout ce qui arrive dans la vie laisse des marques sur notre corps. Ça laisse des cicatrices, certaines on les voient, d’autre on ne les voient pas ça se passe à l’intérieur. Chaque petite chose qui se passe autant que se soit bon ou mauvais, pas seulement le mauvais parce que si il y avait seulement ça, sa serait quoi la vie si non? Des bonnes cicatrices, pis des mauvaises. C’est ça que je veux dire.
Pour certaines personnes, il y a plus de mauvaises cicatrices qui sont là. S’pas tout le monde qui réalise non plus qu’elles sont là. Y’en a pour qui c’est enfouis bien loin, et sa ressors plus tard. Pour d’autre, ils sont conscient de ce qu’il porte comme bagage. Un peu comme une Map monde : ils mettent des petites pines sur tout ce qui leur ait arriver. Ils sont capable de dire que telle chose est arriver à tel moment. Pour ceux que sa ressors plus tard, c’est comme un ouragan, quelque chose d’autre arrive et tout est chambouler, tout est détruit en un instant.
J’aimerais ça dire que mes cicatrices à moi, celles qui sont cachées, je le sais toute de où elles viennent. Malheureusement, je le sais pas. Ma Map Monde est à moitié construite. J’ai seulement la moitié. J’ai eu beaucoup de choses qui sont arrivé dans ma vie pour seulement 24 ans. Des fois, j’ai l’impression que tout ce qui m’est arriver est la seule chose que je peux porter, dans le sens où, je me dis es ce que à ce point mes cicatrices me définissent ? J’ai tendance à dire que non, mais quand je me met à y penser, je me dis qu’elles prennent plus de place que ce qui est arriver de bon dans ma vie. Mes bonnes cicatrices, sont là, mais je peux pas dire que je ressens leur biens-faits sur mon corps. C’est à cause des mauvaises que je suis la personne que je suis aujourd’hui. Tous les Trauma que mon corps et ma tête ont subit dans ma vie, c’est eux qui font en sorte que je suis cette personne qui fonce dans la vie, qui essai de rester positive, qui écrit ce blog en ce moment. Es ce que si j’avais pas vécu tout ça je serais la personne que je suis ? Non, mais es ce que certaines choses dans ma vie qui se sont passée, je m’en aurais passer ? Oui. Définitivement. J’ai jamais dis que j’étais la personne la plus saine d’esprit, pis s’pas nouveau que j’en parle sur mon blog non plus, mes problèmes d’anxiété, mon stress, ma tête qui pense continuellement, tous les scénarios que je me fais toujours, des fois j’ai tendance à vouloir tout gâcher ce qui est bon dans ma vie parce que je me dis que sa en vaux pas la peine.
J’aimerais ça que les bonnes cicatrices prennent plus de place. Que je sois heureuse de les avoirs, que je profite d’eux. Que je puisse dire, c’est quelque chose de bien qui m’arrive et sa va me permette d’avancer, d’arriver à mes goals, à ce que je veux vraiment. Mais la personne que je suis aujourd’hui, qui s’est construite c’est grâce au mauvaises. Personne peut dire le contraire. La vie, construit une personne en fonction des épreuves que cette même personne vie. Je me dis que je suis chanceuse d’avoir autant d’expérience de vie, mais des fois j’aimerais ne pas avoir les cicatrices qui viennent avec. J’aimerais que mes traumas me suivent pas toute ma vie, que sa gâche rien du tout. J’aimerais que ma Map Monde ne soit même pas à moitié remplie. J’aimerais qu’elle soit vide.
Laisser un commentaire