Healthy Week Routine.

Avec la quarantaine on sort de nos routines habituelle qui est pour la plupart d’entre nous, métro, boulot, dodo. Selon moi il faut profiter de ce temps pour faire quelque qui sort de l’ordinaire ou des choses qu’on veut faire sans arrêt, mais qu’on ne fait pas au final, soit par manque de temps ou de volonté. Je m’étais dis que je voulais profiter des deux semaines pour faire ses choses là , les choses qu’avec l’école et la job, je n’avais pas nécessairement le temps de faire. La première semaine n’a pas été ce que j’ai espérer, mais avec ma journée d’hier (Article qui explique le tout : I need to find my peace back), j’ai décider de commencer et pour de vrai.

En gros la routine que je me suis instauré ressemble à ça :

  • Réveil 

  • Déjeuner (Smoothie de mon choix)

  • Ramasse ma chambre en déjeunant.

  • Agenda + écriture dans mon journal ou Lecture.

  • Yoga ou n’importe quel sport (Patin quand il fait assez chaud)

  • Douche + Préparer

  • Dîner (Sans Glucide)

  • Écriture sur mon blog + travaille sur projet ou commissions tout dépend de ce que j’ai à faire cette journée là. 

  • Souper (À mon goût)

Tout ce que je fais là, c’est ce que je faisais en Gaspésie, pendant que je ne travaillais pas et que je n’allais pas à l’école. J’étais tellement bien dans ma routine et dans mes habitudes. Quand je suis revenue ici, j’ai continué ces habitudes, mais je les ai perdues un peu chaque jour, car j’ai recommencé à travailler et la vie a suivie son cours. Cette période de trois semaines, m’a permis de me reconstruire, faire des choses que j’aime et retrouver mes repaires. C’est exactement mon  intention en ce moment. Et j’aimerais que si l’école recommence un jour, ou que je recommence à travailler temps plein, je garde ces habitudes le plus possible. Que rien ou personne ne me fasse dérivée de mes activités. Quand je suis revenu, je me sentais sereine, je me sentais bien dans ma peau, comme si j’avais vraiment changer pis découvert une partie de moi que je ne connaissais pas. Je veux retrouver cette partie.

Je me suis rendu compte qu’en les perdant, sa ne m’aide pas à rester focus et à être bien. J’ai besoin de tout ça pour fonctionner. Sa m’apporte un sentiment de sécurité et ça me permet de rester organisée. Sa peut paraître drastique pour certaine personne pis d’autre comprennent pas pourquoi je suis attachée à mes cahiers autant que ça. J’ai juste l’impression que si je n’ai pas ça, ma vie est pas organisée et j’ai trop d’idée, de pensés dans ma tête alors j’ai besoin de les mettre sur papier, de me faire des plans pour visualisé un peu tout ce qui peut sortir de ma tête. C’est un peu difficile de montré ma routine en écrivant un article, c’est pas comme une Morning Routine en vidéo. Mais c’est pas mal ce que je voudrais faire pendant qu’on est enfermé, c’est mon plan pour me sentir moi à nouveau.

C’est quoi votre plan à vous pendant la quarantaine ?

A xoxo

 


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire