Ce qui arrive avec le coronavirus n’est pas un hasard selon moi. La terre était en train de se dégradée et elle a décidé de faire un ménage pour aller mieux. Je le vois comme ça. Je ne dis pas que c’est juste. Loin de là parce que perdre des gens qu’on aime à cause d’un virus qui se propage à la vitesse de l’éclair, je pense que c’est la pire affaire qui puisse arriver. C’est une de mes pires peurs et je n’ai pas peur de grand chose en général. Je pense juste que c’est la meilleure chose qui arrive en ce moment pour que notre avenir soit meilleure.
La terre était pas en santé, et qui a causé ça ? Nous, les humains. Avec le coronavirus, l’air est mieux, les rues sont plus propre, les animaux des lagons reviennent, les eaux sont plus claire et c’est aussi une prise de conscience. Oui c’est difficile parce qu’on change nos habitudes, on est prit à la maison, on ne peut pas voir personne sauf les personnes qui sont déjà avec nous. Nos amis nous manque, pour certain leur routine leurs manquent. Mais il faut le voir comme un avancé, les changements que nous faisons en ce moment, nous devons les gardés pour que tout continue de mieux aller. Il faut le voir comme un apprentissage de soi. Qu’est ce qu’on aime à part sortir dans les bars ou aller souper entre amis ? Qu’est ce qu’on a à la maison qui nous fait du bien au lieu d’être toujours entouré de gens ou école, travail et dodo. Quel passion as-tu, mais que tu reportes toujours à demain parce que tu as un manque de temps ? Il faut prendre le temps de prendre le temps. Ce n’est pas une punition au contraire, c’est une occasion de passé du temps en famille et de faire du travail personnel.
Perdre des gens fait partie de ce processus qu’on le veuille ou non. Par exemple, pourquoi il a commencé en Chine et se poursuis en Chine? La population est trop pour le pays. Tout arrive pour une raison et je pense qu’en tant que citoyen de la terre, on doit avoir cette prise de conscience que la terre essaye de nous transmettre. Je l’ai eu cette prise de conscience. On perd du temps à essayer pis essayer avec des gens qui n’en valent pas la peine, on se perd dans nos drama familiale, dans l’argent dépensée pour rien. On veut tellement plein de chose qui sont éphémère au bout du compte, qu’on a pas vraiment de besoin pour être heureux. Le bonheur commence en nous. Le plus important c’est de se connaître et de passer du temps en famille et avec les gens qu’on aime. D’apprécier le moment. On apprécie pas assez les moments, on prend tout pour acquis et sa mène à la pertes de gens qui sont cher pour nous. Ou de moment qui n’arriverons probablement plus jamais.
Après cette intro qui est beaucoup trop longue, cet article est dans le but d’informer qu’aujourd’hui le 22 Avril c’est le jour de la terre. Mais il faut se rendre compte que le jour de la terre n’est pas seulement pour une journée, mais pour tous les autres jours aussi. La terre est notre maison. C’est là que nous vivons, que nous sommes des humains épanouis. Tout est possible, je pense qu’on doit juste pas prendre pour acquis que c’est là pour toujours. Parce que au rythme que nous allons, clairement qu’on va pas durer longtemps.
Comme à chaque année, il y a l’heure dans le noir complet. Donc à 20h30, jusqu’à 21h30, dans le noir complet, aucun téléphone de brancher, d’ordi ouvert, de lumière ouverte, de télé ouverte. Seulement des chandelles et profiter du temps avec les proches qui sont avec nous. Il y a aussi le T-Shirt qui aide à planté un arbre à chaque achat de ce T-Shirt. Le lien est juste ici, si tu veux contribuer. Chaque jour est un opportunité de faire meilleur. Il faut juste avoir la volonté parce qu’on peut arriver à n’importe quoi.




Laisser un commentaire