13 years later..

Sa été dure cette année. J’étais pas joyeuse à tous les jours pendant ton temps de l’année. Pis sa me fais chier de me sentir de même, je suis encore un peu dedans, mais j’anticipe moins les jours qui passent tsé. À chaque jours, j’anticipais le temps qui avançait parce qu’on arrivait plus prêt de tes dates.. J’étais triste, j’ai souvent pleurer. Mon coeur de petite fille étaient gros pis pas parce que y’étais rempli d’amour, mais parce que y’étais remplie de beaucoup trop d’eau. J’étais noyée. La pire journée à été la fête des pères je crois, parce que je voyais tous les post de tout le monde avec leur papa. Tout heureux, tout fière d’être avec eux cette journée là. Pis y’avais moi qui angoissais d’aller à un souper chez ma mère pour fêter la fête des pères à mon papi. Je suis finalement pas allée, mais j’ai eu de la peine de gâcher un souper en quelque sorte parce que je déteste cette journée. C’est du temps que j’aurais pu passer en famille et finalement j’ai juste tout gâcher à cause de ma peine. 

Papa j’aimerais ça te dire que ton geste est impardonnable. Que je pense que c’est la pire situation dans laquelle j’ai été dans toute ma vie jusqu’à maintenant. Tu sais je suis guéris de toi, mais à chaque année c’est la même chose, sa me rappel à quel point tu me manques, sa me rappel que sa fais une année de plus à pas être avec toi. Sa me rappel que depuis que je suis toute petite le mot papa je le dis plus. C’est une année de plus où moi je vieillis et que toi tu restes figé dans le temps. J’ai pas la chance de te voir vieillir, ou même avancer dans la vie. Qui te dis que tu t’aurais pas sorti de tes merdes qui se passait dans ta vie ? Qui ta fait croire que t’aurais pas pu être heureux tsé. Je me dis que j’étais pas assez pour te rendre heureux non plus, tu m’as quittée tellement facilement. Je sais même pas si tu a  pensé à moi avant de faire ça. Je vais toujours me demandé ce qui ta passer par la tête cette soirée là, pis je le saurai jamais. Moi j’avance et tout ce qui me reste de toi c’est tes souvenirs, pis même les souvenirs sont rendu vag… Je me rappel à peine de ton odeur, à peine de ta voix, je me rappel à peine de ta grandeur, je me rappel même pas ce que sa fais que tu me prennes dans tes bras. Je m’ennui de savoir ce que sa fais quand tu me jouais dans les cheveux le soir, t’étais le seul qui le faisait. C’est toute des choses que je me rappel plus. Pis c’est ce qui fais le plus mal. De continuer à vivre avec des souvenirs à moitié souvenue. Oui y’a les photos, les cassettes pis les enregistrements, mais le réel lui ? 

Je dis que c’est impardonnable ce que tu as fait parce que tu m’as fait vivre ma première peine d’amour. Mon coeur de petite fille s’est brisé cette journée là, pis j’t’ai laisser amener une partie avec toi. Sa reviendra jamais ce que tu as pris. Ce qui me fais le plus de peine c’est de savoir que j’te verrai pas vieillir, pis qu’tu me verras pas devenir une femme non plus. J’espère que t’es fière de la personne que je suis, parce que j’ai faite du cheminement en maudit… Je suis au meilleur de moi même, pis je suis enfin heureuse après tant de temps à avoir que de la merde qui arrive sur mon chemin. Je suis épanouie. Moi je suis fière de ce que je suis. Pis en ce moment c’est tout ce que j’espère que tu sois fière de ta fille. 

Sa fait 13 ans, mais à chaque année c’est comme si sa venait d’arriver. Ta présence me manque comme si je t’avais vu hier autour d’un verre. Je t’aime.

A

SUICIDE ACTION, APPEL.
1-866-277-3553

20786529_10211584083010207_383425430_n


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire