On vit dans une société ou tout est facile. Tout se trouve au bout de nos doigts. Facile qu’on peut tout avoir ce qu’on désire, bouffe, sexe, argent, drogu, name it. J’me demande c’est quand qu’on a arrêter de regarde ce qu’on a en face de nous pis de se dire qu’on est chanceux d’avoir ce qu’on a. C’est quand qu’on a commencé a se lasser de ce qu’on avait après 5 jours. Sont où les valeurs du couple, de la famille, de l’amour ? On prend tellement tout pour acquis dans la vie que s’en est une maladie. Pis est tough a se débarassée, un peu comme le Covid dans le fond. J’me demande quand on a arrêter de se préoccuper des personnes qu’on veut vraiment dans nos vies. Pas juste en amour, mais en amitié, dans notre famille. Ton amie qui te chock, s’pas grave j’en ai tellement plein d’autre! Ah oui ? Donne moi une personne dans tes amis qui te sortirais de la marde n’importe quand. La famille ? Je vais aller voir mes parents un autre fois. Ah ouin ? Ben ta mère ou ton père seront pas là pour toujours fake tu serais peut-être mieux de te déniaiser avant qui soit trop tard. Ta blonde et toi ca va plus bien ? C’est facile tu download Tinder, une fille t’écris sur insta, sa fais changement c’est nouveau, j’vais prendre le chemin facile, laissé la personne que j’aime juste parce que sa l’air plus beau ailleurs. Chum, c’est pas plus vert chez le voisin, la ptite conne que ta pogner sur Tinder est surement aussi folle pis le sexe sera probablement a chier. Reste dont dans ton ménage, pis essai de régler ce qui a à régler à place d’aller voir ailleurs. Pis pense pas qu’un couple ouvert sa va mettre du piquant dans votre couple, que sa va vous rapprocher, ou que sa va te permettre d’être libre en même temps. C’est se tirer dans le pied à base. Fake prend en considération de la femme que ta devant toi pis soit dont heureux.
On pense que pour toujours, c’est vraiment pour toujours, mais en réalité c’est éphémère. Tu penses que ta relation va durer pour toujours ? Que ta famille va être la pour toujours pis tes amis vont être là pour toujours ? Je te dis que non. On prend tellement pour acquis ce qu’on a autour de nous, on se rend même pas compte de ce qu’on a ! On en veut toujours plus, pis toujours plus, les humains on est des éternelles insatisfait. On veut toujours plus en pensant que ça va être meilleur, mais dans le fond le set up qu’on a c’est parfait, c’est sous notre nez, mais on est trop préoccuper a vouloir aller voir ailleurs en pensant que c’est mieux. Nos grands-parents que sa fait 50 ans qui sont ensemble, pensait pas comme ça. Les pots qui étaient un peu brisé, y les réparaient et au final sa fonctionnait a merveille. Voilà pourquoi je dis que tout est facile, on jette, on en a achète un autre, ou on cherche quelqu’un d’autre.
C’est tellement pas comme ça que sa fonctionne dans ma tête. Sa m’arrive de prendre pour acquis certaine personnes, certaine choses oui, mais plus j’y pense plus je me dis que je devrais faire attention. Prendre le temps de regarder autour de nous ce qu’on a, qui on a et se dire qu’on est chanceux. Arrêter d’être matérialiste, pas laisser l’argent nous mener en bateau comme des beaux caves. Aller faire des pic-niks, se promener en vélo sur le bord de l’eau, juste aller dans un parc, aller visiter sa propre ville, faire de la bonne bouffe maison, passer du temps dehors, en auto, sont où toutes les activités qui sont super basic, mais qui valent 100 fois plus qu’un esti de souper au resto à 500$ et plus… Les petites attentions, les fleurs, la vaisselles faite, le ménage fait, ramener des petits souvenirs d’un petit magasin de quartier, amener un café sur l’heure de job. Y’a plus de ça dans notre société et c’est vraiment triste. On devrait prendre le temps de prendre le temps. Se servir de notre imagination un peu pour faire plaisir aux personnes autour de nous sans que sa coûte une beurrée.Pis surtout arrêter de penser que tout est acquis pis cru dans le bec.
Rien est pour toujours, tout est éphémère à un moment où un autre. Se sentir acquis c’est la pire des choses, mais je pense que prendre pour acquis sa vie au complet et être insatisfait tout le temps c’est juste pas une vie tout cours. Prendre ta vie pour acquis c’est pas vivre, mais c’est survivre.
j’veux pas d’une société qui est matérialiste, où l’argent roule le monde, qui a plus de valeurs et où le sexe est plus important qu’une relation. Il est temps de revenir aux base.
Je ne veux plus me sentir prise pour acquis. j’veux juste du vraie. C’est tu trop demandée ?


Laisser un commentaire