Les peines d’amour c’est des cercles vicieux. C’est genre une roue qui tourne, une journée t’es super bien, l’autre journée tu vois une mouche dehors tu brailles comme si tu venais de perdre une jambe. Y’a des jours, des tellement confiante, pis tu vas bien, tu souris, tu ris, tu t’en caliss. D’autres jour, si tu pouvais restée coucher toute la journée, en pyjama pis pleurer toute la journée tu le ferais. Là où c’est vicieux c’est, ces journées là, on pense que pour aller mieux, faut texter pis voir la personne qui nous a domper, mais en réalité, revoir pis y retourné c’est revenir à la case départ. Quand cette personne là va s’en aller, tu vas encore plus pleurer pis tu vas encore vouloir mourir dans ton lit en position fœtus. Le processus de deuil va être ruiné, va falloir recommencer.
L’humain, on est faible, on est vraiment poche avec les sentiments pour vraie, pis moi inclus, j’aime pas ça dire au revoir, j’aime pas ça jetée une relation par dessus bord pis faire comme si la personne avait pas été importante pis une partie de ma vie genre. C’est complètement ridicule, on est en deuil de la personne, on est des épaves, pitoyable. Pis c’est surtout que y’a toujours une des personnes dans l’histoire qui a l’air à s’en calisser ben raide, genre t’es là à lui courir après, à y dire que tu t’ennuis, qu’tu veux la ravoir, pis toute le tralala, et sa skip les questions, sa fais » vu » ou genre sa parle de d’autre chose. C’est tellement, mais tellement une perte de temps quand j’y pense comme y faut…
Pourquoi on peut pas juste passer à autre chose ? Pourquoi faut être un esti de bordel pendant 2-3 mois avant d’aller mieux ? Honnêtement, un Hangover fait moins mal qu’une peine d’amour. Le mal de tête que ta le lendemain, le surlendemain, tu l’as plus. Le mal de coeur brisé lui yer la en permanence pis c’est fatiguant sur un temps ! J’aimerais ça qui existe une espèce de pilule qui efface tout les sentiments amoureux envers une personne, qui enlève les étapes du deuil, que sa fasse en sorte que sa soit juste des sentiments d’amitié, sa serait tellement merveilleux !
Au fond c’est ça, oui on perd la personne qu’on aime, oui on perd l’affection, le sexe, la complicité pis tout ce qui vient avec, mais si au départ ça commencer tellement friendly pis que pendant c’était la personne à qui tu confiais tout, ben tu perds aussi ta meilleure amie. Pis ÇA, j’le dis c’est la pire phrase que j’me suis faite dire, parce que non seulement je perd la personne que j’aime, mais je perd aussi ma meilleure amie avec qui j’avais une complicité de malade, avec qui je riais, avec qui je faisais des plans pis que j’me voyais avoir pour toute ma fucking vie. Perdre une personne aussi proche de nous, qu’on voit pas juste comme une personne dont on est amoureux, mais comme une meilleure amie, c’est vraiment une des pires douleurs.
J’la vis cette douleur infernale pis c’est vraiment pas le fun. C’est pour ça que je vis pas bien les adieux, les aurevoir, qu’mes sentiments c’est une tempête infernale, que je vois plus rien autour. Que je deviens weak, Je veux juste que sa s’arrête, fake je reviens juste au point de départ, pis faut je recommence à zéro après. J’aime pas perdre quelqu’un d’important dans ma vie, j’aime pas ça perdre ce que j’ai construis avec quelqu’un pis surtout quand cette personne je la voyais comme ma meilleure amie et pas juste comme un amour.. C’est une peine qu’on doit apprendre à vivre avec, même si c’est pas évident.
Au final, j’espère juste te retrouver. One Love A.


Laisser un commentaire