En cette fin de semaine de l’Action de grâce, je pense que c’est important de se rendre compte de ce qu’on a et pas de ce qu’on pourrait avoir. D’être conscient de notre environnement et d’avoir de la gratitude. Prendre pour acquis quelqu’un ou quelque chose, selon moi c’est la pire des choses. Il faut chérir ce qu’on a, c’est important.
En 2020, c’est beaucoup trop facile d’avoir quelque chose, d’être tannée, alors de vouloir le remplacer. Mais as-tu déjà penser que ce que tu as, quelqu’un d’autre le voudrait peut-être?
Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir ce que j’ai. Sa n’a pas toujours été le cas, mais j’ai appris à l’être. Je ne prend pas pour acquis ce que j’ai, tout peut partir et si vite.
Je suis reconnaissante pour :
- Ma mère. Qu’elle soit encore capable de fonctionner malgré sa maladie. Qu’elle soit là encore dans ma vie.
- Mes grand-parents. Qu’ils soient encore en vie malgré leur âge.
- Mes amies. Même si je les voient pas souvent, je le sais que c’est des personnes sur qui je peux vraiment compter.
- Ma situation financière. Il y a des gens bien pire que moi, avec des dettes par dessus la tête et qui n’arrive même pas à subvenir à leur besoin.
- Ma situation professionnelle. J’ai la chance d’avoir un emploi, sans avoir eu de diplôme. Et je suis tellement bien à mon travail. En plus d’adoré les gens.
- Ma santé. Je suis en santé, je ne suis pas malade.
- Mon déménagement. Je suis chanceuse de m’avoir trouver un appartement, pas cher et avec tous les critères que je voulais et prêt de ma job.
- Toutes les petites choses de la vie qui m’entourent.
Profité du temps en famille ce week-end, sortez, soyez dehors ! C’est l’automne, la saison parfaite pour prendre de longue marche dehors. Profité du temps frais et au soleil qui sort le bout de son nez. Aller à l’épicerie dans le but de planifié un repas de famille merveilleux. Soyez reconnaissant de ce que vous avez, malgré la situation sur la planète en ce moment.
Stay safe, A xoxox






Laisser un commentaire