Ce que j’ai vraiment compris de la vie jusqu’à maintenant.

J’ai compris que dans la vie les gens qui vous veulent vraiment dans la leur font tout pour que sa marche. C’est pas des relations superficielles. C’est des vraies relations, qui ont un fond.

J’ai compris que tout est éphémère. Comment on se sent, le stress, la peine, la frustration, tout finit par passer si on canalise notre énergie dans d’autre chose. Et de la bonne façon. Tout passe.

J’ai compris que la famille c’est ce qu’il y a de plus important. C’est eux qui sont là malgré tout ce qui peut arriver dans une vie.

J’ai compris que choisir sa vie c’est important. Faire les bons choix, savoir ce qu’on veut faire pis où on s’en va aussi c’est important. Choisir les gens avec qui on veut partager notre vie. C’est pas tout le monde qui mérite d’en faire partie.

J’ai compris que se faire passer en premier, mais pas d’une façon malsaine et égoïste, c’est une priorité. On s’oubli trop, on fait trop de chose qui font en sorte qu’on est pas bien. On veut plus plaire aux autres, au lieu de vouloir s’aimé nous même. On prend pas le temps de passer du temps avec nous même. On est trop occupé à aller travailler, à être sur la GO tout le temps, au lieu d’être occupé à avoir 1 ou 2 moment par semaine à nous, pour nous aider à se sentir bien.

J’ai compris que les gens sont vraiment centré sur leurs nombrils au final. Ils agissent ou disent des choses pour faire en sorte que sa soit bénéfique pour eux, sans prendre les autres autour d’eux en considération. C’est toxique.

J’ai compris qu’on endure beaucoup trop de gens toxique dans nos vies simplement parce qu’on a pas écoutés nos instincts dès le début. On veut trop voir le bien en eux et on décide de rester quand on devrait calisser notre camps bien honnêtement. Désolé du langage, mais c’est vrai.

J’ai compris que nos instincts c’est LA VIE. Notre petite voix intérieure c’est LA VIE. Il faut l’écouter vraiment plus souvent parce que la plupart du temps elle ne se trompe pas. Quand sa dit : c’est pas bon. Ben c’est pas bon. Faut écouter.

J’ai compris que le yoga et la méditation prenne une place vraiment importante dans ma vie. Je ne pourrais pas vivre sans ses deux choses là.

J’ai compris que pour bien fonctionner, je devais avoir mon safe place. Qui se trouve à être, mes cahiers, mon tarots, mes listes et mes plans. Sans ça, je ne suis pas la personne que je suis. J’ai besoin de tout ça pour fonctionner, j’ai besoin d’être encadrer, d’avoir mes routines. Sa me donne un sentiment d’accomplissement.

J’ai compris que toutes les petites choses qui nous sont offertes à chaque jour, il ne faut pas les prendre pour acquis. C’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir ce que nous avons.

J’ai compris qu’en 2020, avoir un toit, un emploi, de la nourriture, de l’eau chaude, une douche, un lit. C’est ce qu’il y a de plus important. C’est pas offert à tout le monde. On est chanceux. Il faut penser à ceux qui n’ont rien de tout ça.

J’ai compris que prendre quelque chose ou quelqu’un pour acquis c’est le début de la fin.

J’ai compris que le coeur se bat toujours contre notre tête.

J’ai compris ce que c’était aimer inconditionnellement quelqu’un.

J’ai aussi compris que les relations amoureuses en 2020, c’est compliqués.

J’ai compris que pour aimer quelqu’un, il faut s’aimer en premier d’abord.

J’ai surtout compris que si on est pas prêt à donner notre temps, notre amour à quelqu’un on est mieux de juste laisser la personne aller et vivre sa vie. Si on est pas pour honorer notre parole d’aimer la personne et de ne pas la blesser, vaux mieux, de juste walk away. Il n’y a rien de plus égoïste que d’éveiller l’amour de quelqu’un pour finalement jeter la personne comme une vielle vidange en disant arrange toi avec les sentiments qui se sont réveiller.

J’ai compris qu’on est bien toute seule, avec soi même. La paix d’esprit à pas de prix mes amis.

Pourquoi on dit que la vie est courte, quand en réalité c’est l’expérience la plus longue que nous allons vivre ?


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire