Pour moi, la lune a toujours été un peu comme un guide. Une source d’énergie qui me remplie. Je ne sais pas comment expliquer, mais à chaque fois que c’est la pleine lune, je me sent sereine, je me sens que je repars à 0. Comme si la lune me réconfortait (OK, sa peut paraître complètement fou ce que je suis en train de dire, mais c’est vrai!) J’ai décidé de faire un article sur la lune pour expliqué un peu ce qu’elle apporte dans ses phases lunaires et autres faits intéressant.
La nouvelle lune :
C’est la phase où on a besoin de se retrouver, d’être seule, de faire une pause. On entre dans une phase d’introspection, notre intuition est plus forte et nos rêves ont tendance a nous envoyés des messages.
La pleine lune :
La pleine lune est le moment où l’énergie est la plus forte. C’est le moment de pratique les rituelles, la magie qu’on veut voir. C’est le moment de l’accomplissement.
La lune bleue :
On l’appel ainsi quand il y a deux pleine lune dans le même mois. Ce qui arriverait à tous les 3 ans environs.
La lune noir :
Deuxième nouvelle lune dans le même mois.
Bon maintenant que les définitions sont établis, je vous présente X mythes sur la pleine lune (que moi j’ai tendance à croire pour beaucoup…)
1- La pleine lune change l’humeur des gens. (Ce qui est très vraie, dans mon cas, je ne dors pas bien, je fais des rêves bizarres et je suis plus irritable)
2- La lune aiderait à la fertilité, ce qui se concrétise par le fait que le cycle lunaire est à un jour du cycle menstruel.
3-Autour des pleines lune, le sommeil de beaucoup serait perturbé. Et c’est vrai ! Par le magnétisme de l’astre en tant que telle, nous sommes plus agité.
Dans la religion Wicca, c’est un moment pour pratiqué les rituels, notre magie à nous. C’est un temps de reset, de mettre nos intentions pour le mois en attendant la prochaine pleine lune. De fixé des buts, de faire des plans. C’est le temps de sortir les chandelles, le tarot, les cristaux. La pleine lune est la pour faire du bien et se recentré.
Personnellement, la pleine lune est pour moi un mystère du pourquoi, elle me comble à ce point là. J’ai toujours eu un sens de réconfort en la regardant. Sa toujours été le moment où mes cartes étaient le plus claire, que mes séances de yoga étaient le plus intense. C’est la que mes nuits de sommeil me portait conseil. Depuis que je suis petite que je me sens de cette façon là face à la lune et c’est honnêtement vraiment thérapeutique. Je ne suis vraiment pas capable d’expliquer, mais je suis vraiment ce genre de personne : Regarde la lune dans le ciel. Je pense c’est de juste gardé son esprit ouvert et d’y croire. Un peu comme dans la vie, si on croit pas que quelque chose va arriver de bien, qu’on va se sentir mieux, qu’on croit pouvoir se retrouver nous même, rien arrive. Enjoy the moon my friends !





Laisser un commentaire