J’ai eu beaucoup de conversation avec des femmes qui soient se cherche ou qu’il sont nouvellement en couple avec une autre femme depuis que l’année est commencé. Le plus gros de leur histoire c’est qu’elles ont seulement daté des hommes avant et soit elle se questionne sur leur sexualité ou ont vraiment compris qu’elle sont lesbiennes au final.
Ce qui ressort c’est les propos du genre, ouais ta toujours été avec des gars avant, comment tu sais si tu es vraiment rendu lesbienne ou tu es pas vraiment pansexuelle ou bisexuelle parce que tu as jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle avec des filles. J’avais ses commentaires là moi aussi au début, quand j’ai commencé a juste daté des filles, que j’ai été en couple avec ma première blonde. Dans ma tête, il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour faire son coming out. Si pendant notre vie, on le feel pas d’aller de l’autre côté, es ce qu’on peut juste continué de faire ce qui est bon pour nous ?!
Il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte selon moi, c’est pas juste de sortir du placard à un jeune âge et vivre sa sexualité autant naturelle. Pour d’autre c’est pas comme ça. Par exemple, la mère qui a été longtemps avec son mari, eu des enfants, une maison etc.. Finalement le laissé parce que la relation était toxique, qu’elle n’était pas épanouie, ni sexuellement, ni mentalement. Et se rendre compte qu’elle est aux femmes !! Ou la fille qui se questionne sur sa sexualité rendu dans sa vingtaine. C’est pas parce que ses gens là on réalisé leur attirances vers le sexe opposé tard, que leur orientation sexuelle n’est pas vrai, que c’est un mensonge ou qu’elle essaient de l’autre côté parce que sa pas fonctionné la première shot avec le sexe opposé. Ce n’est pas parce que cette même personne a réaliser tard qu’elle n’est pas valide.
Le mot Valide, a un importance pour moi, car au fil de mes conversations, j’ai faite réalisé aux femmes à qui j’ai parler, que si au fond d’elle même, elle savent qu’elles sont lesbienne, bisexuelle ou même pansexuelle ou sans étiquettes, le plus important c’est qu’elle s’accepte elle. Ce qu’elle ressente au fond d’elle, c’est ce qui est important. On s’en fou des commentaires, on s’en fou des gens qui comprennent pas d’où on vient, de notre vie avant eux. On s’en fou des lesbiennes qui jugent les filles qui ont juste daté des gars avant pis que maintenant elle se disent eux même lesbienne. On s’en fou des préjugé concernant le coming out, à chacun son coming out, à chacun sa façon de faire les choses. Chaque chose en son temps, pis c’est 100 % valide.
Personnellement, au fond de moi, j’ai toujours sue que j’étais au moins bisexuelle, depuis mes 11 ans, je savais que j’avais un attirance envers les femmes, mais j’ai seulement compris plus tard, avec mes expériences, qu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas du côté des hommes, et c’est quand j’ai été en couple avec une femme, que tout a fait son sens. Je ne suis pas pas valide pour autant. C’est pas parce que j’ai eu plus de partenaire masculin dans ma vie, que je ne suis pas exclusivement aux femmes maintenant. Il y a un déclic qui se fait un moment ou un autre pis on peut juste pas l’expliquer. C’est juste comme ça.
On le ressent dans notre fond, dans notre coeur, dans notre tête, dans notre corps tout entier, c’est comme un éclair qui nous frappe un peu. Et tout vient se concrétisé, tout vient se mettre en place. Tout est claire dans notre coeur, on est valide.
Donc les filles, a qui j’ai parler cette année jusqu’à date, soyez valide avec vous même avant, essayer pas de prouver rien a personne et encore moins avec la personne avec qui vous êtes. Vous êtes belles, forte et épanouie. Tout se passe dans votre coeur et rien d’autre est important. Be Valid.
Je vous aime ♥
Je dédis cette article à mes deux pref C & K ♥
Arie xoxo



Laisser un commentaire