Dernièrement, j’ai réalisé que la raison pourquoi j’ai commencé mon blog, c’est parce que j’avais trop de sentiments et d’émotions que je ne savais pas comment exprimé à l’orale. J’ai pris l’initiative d’écrire ce que je ressentais pour me débarrassé de tout. L’écriture a toujours été été dans ma vie, je me rappel aussi loin qu’au secondaire. Et je ne savais pas nécessairement comment ou à qui en parler. Et si je voulais en parler à quelqu’un je sentais que c’était pas intéressant ou même agaçant pour cette personne. Donc, j’ai pris un guess et j’ai décidé de partir un blog.
Par contre, l’écriture n’est pas pour tout le monde et je comprend aussi que tout le monde est différent. Chacun ont leurs expériences de vie, des traumas différents et des façons différente de s’exprimer. Même exprimer comment on se sent n’est pas facile du tout ou tout simplement impossible, car on ne sait pas comment le faire. Je suis moi même dans ce bateau, de tout garder pour soi, sans en parler jusqu’à temps d’exploser dans un moment qui ne fait aucun sens.
Il y a plusieurs façon autre que d’avoir un blog pour s’exprimer, peindre par exemple, le dessin, un tableau d’image, la photographie, la lecture même. Pour ma part, j’ai peindre et la lecture. Dans la lecture, je dirais que prendre les phrases qui me font du bien sont une façon de comprendre des choses et de m’exprimer par après. Peindre, reflète les émotions du moments, par rapport aux couleurs que j’utilise.
Ce qui m’amène à cet article aujourd’hui. Les couleurs sont une façon d’exprimer nos émotions. Les couleurs flash peuvent représentés des sentiments joyeux et les plus sombres, plus triste. Les plus neutres, un entre deux. Alors, ma question est :
Quel couleur représente comment tu te sens aujourd’hui ?
Par mots clé, ou par phrases, pourquoi as-tu choisis la couleur que tu as choisis ? Qu’est ce qui fait en sorte que la couleur soit plus vibrante ou plus sombre ? Quels mots te vient à l’esprit en ayant choisi cette couleur ? Pour ce mot en particulier ? Qu’est ce que tu peux déduire de cette couleur et de ses mots ?
En faisant cette exercices à tous les jours, ça peut aider à faire une réflexion sur nos sentiments, comprendre des choses sur le pourquoi on se sent comme ça. Autant dans les bons jours que dans les mauvais jours. J’ai créer un template soi à imprimer ou à modifié comme guide pour faire l’exercice. Si l’écriture n’est pas votre tasse de thé, créer une note dans votre téléphone. Toutes les façon sont bonnes.
Je laisse ici les templates en question, ainsi qu’une charte des couleurs avec ce qu’elles veulent dire.





Laisser un commentaire