Je t’aime. Ti voglio bene.Te quiero. Wo ai ni.S’agapo.ich liebe dich. I love you.aloha wau ia oi. 

Dans l’ère où nous sommes, le mot je t’aime, fait peur à beaucoup de personne dans un contexte amoureux. Il y a toutes sorte d’émotions rattacher à ce mot qui devrait pourtant être si simple. Certain ressente de la peur de dire le mot à la personne qu’elle aime pour la première fois. D’autre ressente de la haine et de la frustration envers ce mot, car le mot je t’aime n’a jamais été utilisé dans un contexte sain ou même véridique. D’autres ne l’ont jamais prononcé.

Dans notre enfance c’était facile de dire le mot je t’aime, à nos parents, nos grands-parents ou tout autre membre de la famille. En vieillissant on perd l’habitude de dire je t’aime. Mais pourquoi ? Par gêne ? Par honte de dire je t’aime à voix haute ou en raccrochant le téléphone après un appel de sa mère ? Personnellement je trouve que de ne pas le dire est plus honteux qu’autre chose.

Le mot je t’aime devrait être facile à dire, quand on aime quelqu’un de tout notre coeur, qu’on est tombé amoureux ou amoureuse de cette personne ça devrait être simple. Ça ne veut pas dire que cette nouvelle relation va être autant toxique que la dernière. Dire je t’aime à son amie devrait être facile. On éprouve de l’amour pour cette personne, notre amie est importante, on l’aime, pourquoi ne pas lui dire ? Dire je t’aime à sa mère même si on est rendu dans la vingtaine, ça devrait être simple. Ça devrait venir tout seul en faite. Peu importe l’âge qu’on, ça devrait se faire automatiquement. Dire je t’aime peu importe à qui, qui se trouve dans notre vie c’est important. On démontre l’affection et l’amour qu’on a pour cette dite personne.

Je trouve que dire je t’aime dans nos société est rendu taboo, mais pourquoi au fond ? Plus on le dit, plus ça nous revient en retour. Ça fait du bien de se faire dire je t’aime, alors pourquoi les personnes dans ta vie ne devrait pas ressentir ce sentiment de bien-être en d’appréciation aussi ? Avec le mois de la fierté, je trouve que c’est important de dire je t’aime aux personnes autour de nous, parce que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un entourage qui nous supporte dans nos choix, dans notre orientation sexuelle. Ce n’est pas tout le monde qui a de l’amour autour d’eux, autant de leur famille et leurs amis. Notre orientation on ne l’a pas choisi, mais on devrait être blessed d’avoir encore le même amour de nos proches qu’avant qu’on fasse notre coming-out. Remercié les en leur disant que vous les aimez.

Retiré le taboo autour du fait de dire je t’aime et toutes les barrières vont partir, je vous le garantie.

Je vous aime,

Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Je t’aime. Ti voglio bene.Te quiero. Wo ai ni.S’agapo.ich liebe dich. I love you.aloha wau ia oi.  »

  1. […] #PrideMonth2022; Je t’aime […]

    J’aime

Laisser un commentaire