La semaine dernière, j’ai eu droit de vivre la plus belle expérience de toute ma vie : Mon mariage. Le 5 juillet 2022, à 13h30, je me suis mariée au palais de justice avec la femme de ma vie et Samedi le 9 juillet 2022, j’ai célébrer mon union avec tous mes proches, famille et amis de son côté à elle aussi.
Un mariage. C’est un événement qu’on vit une fois dans une vie (idéalement). On célèbre avec une grosse fête, plein de monde et beaucoup d’amour. C’est beaucoup d’organisation, beaucoup de stress, un budget, de la joie, mais aussi quelques déceptions au passage. Un mariage n’est pas une épluchette de blé d’inde ou même une fête d’anniversaire, c’est un événement important et qui a beaucoup d’importance dans la célébration de l’union entre deux personnes.
J’ai eu droit à un tri de la part de la vie. J’ai eu 7 personnes qui m’ont canceller, soit la veille ou la journée même, pour me dire qu’ils ne seront pas présent. En plus d’avoir eu une semaine difficile, anxiété, angoisse, stress, peine, frustration, le 15 ans de mon père, j’ai eu droit d’avoir de la déception par des gens que je pensais être importante pour eux.
J’étais déçu, fâcher et triste. Je me suis toujours sentie mise à part, abandonner dans ma vie et seule. J’ai toujours eu l’impression de trop donner de moi même aux autres et de ne pas avoir rien en retour ou de me faire prendre pour une conne. J’étais tellement déçu, que je n’avais plus envie d’avoir de célébration, j’avais envie de restée seule, dans ma bulle. Samedi, à chaque fois que je recevais un message, je me disais, qui me cancel encore… Je me disais que c’était mon Karma de vie de faire en sorte que ces gens la soit important, mais que moi je le suis pas pour eux. Ensuite, je me suis mise à l’évidence que les gens qui ne sont pas venue ne devrait pas avoir autant d’impact sur mon humeur et ne devraient pas prendre plus de places dans ma tête que les gens qui eux sont venu.
Alors à toi qui n’est pas venu à la célébration de mon union avec la femme de ma vie : Merci de m’avoir montrer que tu n’étais pas important ou importante dans ma vie et que je devais arrêter d’essayer ou de m’en faire. Je te remercie de ne pas être venu, car j’ai vu qui était la pour moi dans les moments important et qui ne l’était pas. Je n’ai pas eu à me casser la tête, le tri s’est fait tout seul. Tu n’as pas méritée toutes les émotions que j’ai ressenti à ce moment-là, mais ça m’a éclairer sur qui était mon entourage et sur qui je peux me fier. J’ai terminé de m’en faire avec vous. J’ai terminé d’essayer.
Merci pour le ménage.


Laisser un commentaire