Diversity of human sexuality

Je me questionne à savoir s’il y a vraiment une définition à mettre sur le mot sexualité ou si c’est tellement large que ça ne vaux pas la peine d’essayer de trouver une définition parfaite. Et à quoi bon trouver une définition parfaite, quand au final notre sexualité nous appartiens à nous et nous seul. Comme je le dis souvent, la sexualité est un spectre tellement large, qui englobe tellement de chose que nous ne savons pas nécessairement non plus, alors au lieu d’essayer de mettre une définition ou une étiquette, pourquoi ne pas explorer à la place et trouver notre propre définition ?

Explorer. Pour moi, ce mot est essentiel pour grandir en tant qu’être humain. Explorer ce qu’on aime ou ce qu’on aime pas. Explorer pour apprendre à se connaître et à connaître les mondes qui peuvent s’ouvrir à nous. Nous avons tous des parties de nous qui mérite d’être explorer et je ne parle pas nécessairement de la sexualité, mais de toutes les sphères de la vie en général. Mais puisque ici on parle de sexualité, laisser moi vous posez une question : Avez-vous déjà vu ou fantasmer sur quelque chose qui vous semblait impossible d’essayer ou d’explorer ? Ou même qu’aussitôt il y a des contraintes du genre : c’est impossible que j’aime telle chose, ce n’est pas moi ! Et si c’était vous au final ? Si c’était une partie de vous qui amènerait ailleurs dans votre sexualité et qui vous ferait grandir ? Es ce que vous refuseriez ce voyage ?

Pour ma part, j’ai sauté sur l’occasion de voyager et laisser moi vous dire que le mot explorer à jamais fait autant de sens. J’ai écouté l’émission sur Netflix : How to build a sex room. Il y a une des émissions où il y a une spécialiste qui parle du « Rope Play » , « Rope Bondage » ou le vrai terme qui est Shibari. On voit un modèle qui se fait entourer de plein de nœud et par la suite, elle se fait suspendre dans les airs. Plus les nœuds avancent, plus elle se fait soulever dans les airs et plus elle a l’air zen, en paix, sereine. Après la séance, elle est descendu tranquillement au sol et on la voit dans une espèce de trance, un endroit dans sa tête où rien peut l’atteindre. C’est difficile à expliquer l’état dans lequel elle était, mais c’était magnifique. Il n’y avait rien de sexuelle, elle n’était pas nue, elle était en sous-vêtement et la personne qui lui faisait les nœuds n’avait aucune autre intentions dans ses gestes. Ça avait l’air d’être thérapeutique, émotionnelle et spirituelle plus qu’autre chose.

J’ai eu une illumination. J’ai toujours voulu en savoir plus sur le BDSM et j’en avais entendu parler un peu plus en détail par une fille avec qui je travaillais avant et ça m’avait fasciner. J’avais un plus compris le principe et j’avais surtout compris le côté spirituelle et affectueux de la chose, la partie où la personne plus soumise est prise en considération après et ce que ça peut faire au mental. Par contre, c’est après avoir vu l’émission que j’ai vraiment compris : la personne est vulnérable, elle fait confiance à 100% en la personne qui l’attache, car elle perd ses moyens carrément. Elle n’a plus accès ni à ses pieds, ni à ses mains. En quelque sorte comme si elle se donnait corps et âme à l’autre. C’est explorer la douleur de se faire attacher pour ensuite avoir un relâchement physique total à cause d’un surplus d’endorphine.

J’ai voulu essayer. J’ai la chance d’avoir une partenaire avec qui la communication est facile et qui est partante d’essayer beaucoup de chose. Alors quelque dollars plus tard, on avait acheter une corde de 10 m. Bien sur on a fait des recherches avant de s’aventurer à faire des nœuds, car ça peut être dangereux si on ne sait pas comment faire. Non seulement on peut briser le cou de quelqu’un, mais sectionner des nerfs, briser des doigts etc… On a essayer des nœuds facile à apprendre, simplement pour se familiariser. C’était pour moi de savoir ce que je ressentais avec ça autour de moi et pour elle de savoir si elle était à l’aise avec ce concept. Je vais parler pour moi, j’ai adoré le feeling que j’ai eu d’avoir tout ça autour de moi, de sentir la corde sur moi, qui découpe chaque partie de mon corps, je me sentais belle, je me sentais femme et je me sentais encore plus proche de ma partenaire. La proximité que ça m’a donner juste à essayer des nœuds pour le fun, c’est vraiment quelque chose d’unique. On s’est arrêter là, jusqu’au lendemain où on est aller un peu plus loin. Je n’ai pas été suspendu, mais j’ai expérimenté de n’avoir ni accès à mes mains, à mes pieds et à ma vue.

C’est l’expérience la plus folle que j’ai vécu sexuellement parlant. J’ai beaucoup explorer depuis que je suis avec ma partenaire et j’ai ouvert beaucoup de porte sur beaucoup de choses, mais c’était rien comparer à cette expérience. J’étais en trance, dans un autre univers, j’étais vulnérable, j’étais bien, je me sentais belle, je me sentais désirée, je me sentais si calme que si on compare ça à quelque chose c’était comme si j’étais high sur la MDMA. J’étais présente, je me rappelle de tout, mais j’étais ailleurs en même temps. À la fin de tout ça, j’ai eu un relâchement émotionnelle tellement fort que ma partenaire pensait qu’elle avait quelque chose de mal ou qu’elle m’avait fait mal, mais c’était des larmes de joie, de soulagement, de relâchement pure. Je me suis laissée bercée, emportée et je me suis laissée aller complètement à elle. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie et il y a quelque chose qui a changer en moi que je n’arrive pas à expliquer. Mon regard a changé, mes yeux sont différents. Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que je me sens libre et en contrôle de mon corps, de ma tête et de ma vie.

Je ne savais pas que j’avais cette partie en moi du tout avant que j’écoute cette émission, je ne savais pas que j’allais aimer ça non plus, j’ai pris un risque, j’ai fais un saut et ça s’est avérer très positive. Un nouveau monde s’est ouvert à moi et je suis prête pour les prochaines aventures. Explorer ce que vous voulez ! Ne vous empêchez pas d’essayer des choses parce que vous avez des contraintes dans votre tête, que selon vous ce n’est pas « normal ». Que selon la société ce n’est pas normal non plus. Vous allez peut-être passer à côté de la meilleure expérience sexuelle de votre vie et ce seulement parce que ça fait pas le bonheur de Karen qui juge tout le monde ? Il y a seulement vous qui pouvez décider ce qui est bon pour vous et ce que vous aimez. Les autres on s’en balance complètement.

Je vous souhaite plein de sex, plein d’amour,

Arie xoxo

Ps : Je vous invite à faire des recherches et à vous instruire sur le sujet avant quoi que se soit. C’est très important. J’ai trouvé plein de ressources et de vidéos très éducative sur le sujet. Je vous les laisses ici, ainsi que l’épisode sur Netflix :)

TENSION MTL

Sensual Play with One Rope

5 must know Shibari Knots

Sur Amazon Prime, le Documentaire KINK.

Sur Netflix : How to build a sex room, Épisode 6 (au début de l’épisode)


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire