#Getyourshittogether ; Conseil Techno

Get your shit together c’est régler ses choses et être organisée. Je dirais que ma vie entière se résume à régler mes choses pour rester organiser. Pour moi, c’est une façon de rester au top de ma game et de garder un certain contrôle sur la vie quotidienne. Toutes les tâches qu’on a à faire, ou les événements qui sont prévus qu’on doit se rappeler, c’est un stress de moins quand je sais que tout est inscrit dans mon agenda et que j’ai écrit ce qui est important.

J’ai réaliser en faisant mon DEP en secrétariat que les logiciels Microsoft et Google sont tellement plus utile qu’on pense et je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne savaient pas comment les utilisés de la bonne façon non plus. J’ai perfectionné ma méthode en travaillant au cabinet. J’étais tannée de toujours changer de place et de perdre toutes mes données, mes tableaux ou mes rapports à chaque fois. Alors après avoir perfectionné cette méthode au travail, je l’ai appliquer à ma vie personnelle. En plus d’avoir changer d’ordinateur, ça m’a littéralement sauvée !

Ce qui est vraiment pratique aussi c’est que même si on est un usagé d’Apple, Microsoft et Google fonctionne sur nos téléphones, tablettes et même sur les ordinateurs Apple. Donc tout est a porter de la main pour toujours avoir le plus important sur soi.

Conseil : Les courriels.

La première chose que j’ai fait, c’est me créer une adresse courriel GMAIL en plus de mon courriel HOTMAIL que j’avais. Comme la plupart d’entre nous, on a créer notre HOTMAIL quand nous étions jeune et ce n’est pas tellement professionnel… Donc, j’ai séparé le professionnel du personnel. Dans mon HOTMAIL, j’ai tout ce qui touche à mes commandes en ligne, les info lettre de magasin que je reçois et un peu tout ce qui est n’importe quoi en fait. Tandis que mon GMAIL est tout ce qui touche mes comptes de maisons, mon emploi, tout ce qui est professionnel et officiel passe par mon GMAIL. Bien entendu un courriel en désordre ne fait pas mon affaire non plus, donc, à chaque matin quand je me réveille, c’est la première chose que je tri. Je me suis créer des dossiers aussi pour garder les courriels important à sa place. C’est sur qu’au début, ça peut être stressant de jouer avec deux courriels, mais je peux vous dire que dans HOTMAIL, avec tout ce qu’on reçoit, mon GMAIL me sauve la vie. C’est une habitude qui prend 21 jours à adopter.

Conseil #2 : Google Drive

En créant une adresse courriel GMAIL, il y a un disque dur externe qui nous est automatiquement attribué. Laisser moi vous dire que ça m’a sauver à tellement de reprise, que j’ai arrêter de compter. Drive ça nous suit partout. En gros, un peu avoir l’application sur notre téléphone, ce qui fait que tout nos documents important qu’on a besoin, des billets de spectacle ou peu importe ce que c’est, on l’a toujours avec nous. Ce qui est vraiment pratique aussi, c’est tout l’espace que ça sauve dans l’ordinateur. Normalement on garde tout dans notre disque dure d’ordinateur, mais quand notre appareil est trop vieux et qu’il n’ouvre plus, on a tout perdu et on doit tout recommencer. C’est une perte de temps et de la frustration qu’on se sauver, je vous le garantie. Je me suis créer des dossiers avec les différents sujets qui s’applique à ma vie en général, comme par exemple un dossier Documents Officiels du genre, pièce d’identité, DES, Diplôme d’étude professionnel, Certificat de naissance, je les ai à porter de la main directement ou encore des contrats avec X entreprises etc… Tout ce qu’on à faire c’est se reconnecter si jamais l’application ou l’ordinateur fait une mise à jour et toutes nos données y sont encore.

Conseil #3 : Google Photos

Google photos c’est un autre disque dure qu’on a droit avec notre adresse courriel GMAIL, mais qui stock nos photos, donc peu importe sur quelle ordinateur qu’on se connecte, toutes nos photos y sont. En plus, l’application se synchronise avec les photos de notre téléphone. Ce que ça veut dire c’est qu’à chaque fois qu’on prend de nouvelle photos, Google Photos les enregistres, alors terminé de perdre les photos de l’ordinateur, car elle ne veut plus ouvrir. On peut aussi prendre les photos de l’ordinateur et les joindre dans Google Photos directement et ça libère de l’espace dans le téléphone parce qu’un coup que l’application à enregistré les photos, elle nous dit qu’on peut faire de l’espace.

Conseil #4 : Google Keep

C’est une application de Google qu’on utilise moins, mais pour moi qui prend des notes dans son téléphone et qui les veut dans son ordinateur par la suite c’est l’application idéale. Pour mes poèmes, je les écrient dans notes de mon Iphone et ensuite quand je suis prête à les éditer pour un livre ou simplement les classer, je vais les copier/coller dans Google Keep et voilà, tous mes poèmes sont déjà dans mon ordinateur, je n’ai pas eu besoin de les retranscrire un par un.

Conseil #5 : Microsoft

Pour ce qui est de la suite Microsoft Office, ce qui est vraiment bien c’est qu’on a le ONEDRIVE, qui est le même principe que Google Drive, mais je trouve personnellement que Google Drive est beaucoup plus facile à utiliser. Par contre, tout ce qui touche à Word, Excel, Publisher etc.. sont enregistré directement avec mon adresse courriel. Donc j’ai télécharger les applications de Word et d’Excel dans mon IPhone et aussitôt que je créer un document, je peux les avoir facilement dans mon téléphone après. Tout est connecté, ce qui est vraiment pratique pour quelqu’un comme moi qui travaille beaucoup à l’ordinateur, à tous les jours. En plus de mon ordinateur qui est une Windows et qui fonctionne avec la suite Microsoft, tout est relié.

Conseil #6 : L’ordinateur

Mon conseil est d’en garder le moins possible sur l’ordinateur en tant que telle. Pourquoi ? Parce que c’est dans ces temps là que l’ordinateur ralentie, qu’il peut y avoir des virus ou des dossiers malveillants qui y sont stocker sans qu’on le sache. Toutes les choses qui sont importantes sont stocker sur des disques dures à l’externe, où tout ce qu’il me faut c’est de l’internet et j’ai accès automatiquement. Le fait d’en avoir moins aussi, permet d’être beaucoup plus efficace et de savoir ce qu’on a comme programme ou application. Le ménage se fait beaucoup plus rapidement, ce qui amène à mon prochain point qui est de toujours supprimer sa corbeille avant chaque fin de session. Une corbeille encombrer n’est pas bon non plus pour le stockage de l’ordinateur, même si c’est dans la corbeille !

Je vous laisse ici, avec mes 6 premiers conseils pratique. Je vais faire une série avec le hashtag #GetYourShitTogether avec pleins de petits trucs qui m’aident à rester organisée dans la vie de tous les jours pour vous aidez à le rester également !

Love,

Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire