Life is changing. Change is good.

Je suis passé de vivre en ville, à Montréal. J’ai vécu sur la Rive Nord, Moitié ville, moitié banlieue. J’ai passé par la Rive Sud de Montréal, à Saint-Hubert, qui était pas mal ville aussi, mais plus tranquille que Montréal. Et maintenant, je suis en milieu rurale. De toute ma vie, je ne pensais pas habiter sur la Rive Sud et encore moins en banlieue, avoir un champs derrière chez moi, ce n’était pas une option, la fille de ville en moi, ne voulait pas sentir le fumier en me levant le matin.

Maintenant que j’y suis depuis Mai officiellement, à chaque fois que je vais en ville l’angoisse me prend. Trop de monde, trop de bruit, trop d’action, le monde est fou. Je me rend compte que la campagne me fait du bien, pas seulement pour mon anxiété, mais pour ma tête, mon coeur, mon âme. Ce que j’ai réalisé aussi c’est qu’en étant loin, la vie a fait du ménage sur mon passage, les gens qui ne devaient pas rester dans ma vie sont parti, je ne me casse plus la tête pour me déplacer, je ne peux seulement pas le faire et je me rend compte que je suis beaucoup plus casanière que je le pensais. J’ai toujours aimé être à la maison, faire mes petites choses sur mon ordinateur, écrire, lire, mais j’appréciais le moment parce que j’étais toute la journée au travail. Maintenant que je ne travaille pas, j’apprécie encore plus le moment que je suis à la maison, je n’ai plus à me soucié de comment je rend au travail, de comment je rentre le soir, Je n’ai plus le stress de vérifié si ma porte est barrée le soir en allant dormir, je n’entends aucun bruits bizarres qui me font stressée. C’est le noir absolu et le silence absolu. Toutes mes peurs, mon stress d’habiter en ville, seule ou avec quelqu’un peu importe, se sont envolées. Le moment que je suis seule à la maison est priceless et je remercie la vie de m’avoir amener ici.

Au début c’était difficile, j’avais de la difficulté à me faire à l’idée, mais maintenant je suis en paix avec mon choix et je me rend compte que j’en avais de besoin, j’avais besoin de faire le ménage, de changement, de me concentrer sur moi, sur mon couple, sur la vie que je veux et sur les projets que je remettais toujours à plus tard. Avec le ménage qu’il y a eu dans mon entourage, je me rend compte que j’ai donner beaucoup plus que j’ai reçu et c’est une prise de conscience qui fait mal sur le coup. Une fois que c’est accepté et que le deuil est fait, je dois dire qu’on se sent léger. La poids que certaine personne apportait à notre vie est pas nécessaire. Je parle de personne, mais ça peut être un travail, un appartement, une ville, ça peut être n’importe quoi ce poids qu’on transporte sur nos épaules parce que selon nous c’est ce qu’on doit vivre… Mais je vais vous dire que vivre un poids négatif, c’est pas ce qu’on doit vivre. Être léger et vivre dans le bonheur et le positif, c’est ce qui compte.

J’aime beaucoup ma vie sur ce côté de la Rive Sud, en campagne, les gens sont gentils, tout le monde se connait et se rend des services, car on s’aide entre nous. Honnêtement, c’est vraiment plaisant de savoir qu’un si petit village peut être tisser serrer et s’entraider pour de si petites choses. J’ai la paix, le silence et le bonheur que je cherchais sa faisait longtemps. Ce n’est pas tout le monde qui comprend, car je n’ai pas de voiture. Au final c’est ma vie et si c’est ce que je veux, ceux qui m’aime me suivent et ceux qui restent derrière, ne méritait aucune place dans ma vie, c’est ce que je me dis.

Le changement fait peur, mais c’est la plus belle chose que la vie peut vous amenez. J’ai changé de mindset, j’ai changé en tant que personne, mentalement, physiquement et spirituellement. J’ai réalisé qu’en déménageant ici, j’avais ramener mon salon de mon appartement et je l’ai mis dans ma bulle ici, à Sainte-Angèle. J’ai récemment décider de changer la pièce au complet, de ramener des choses à l’entrepôt et de créer un nouvel espace. J’avais encore une attache à cet appartement qui a été si important pour moi, mais depuis que j’ai réaliser que je faisais ce changement, j’ai vraiment clos ce chapitre. Et je suis tellement satisfaite de ma nouvelle bulle maintenant, c’est épurée et rangée. Ma tête est vide, tout comme la pièce l’est maintenant.

Pour terminé, je veux vous dire d’embrasser le changement, car s’il vient à vous, c’est que vous êtes prêt à l’accueillir et à sauter dans cette nouvelle étape de votre vie. Change is good.

Love,

Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à « Life is changing. Change is good. »

  1. […] ne pensais jamais que vivre en milieu rurale allait être bénéfique pour moi, la fille de ville que je suis normalement. J’arrêtais pas […]

    J’aime

Laisser un commentaire