Rope 101

Dernièrement, j’ai posté un article sur le Rope Play. C’est une toute nouvelle expérience que j’ai incorporé à ma vie et maintenant que je l’ai essayer, je ne pourrais plus m’en passer. Par contre, avant toute chose, on s’est renseigner et on a discuter de tout ça, ce qui m’amène à faire cet article. J’avais envie de vous partagez ce que j’ai appris jusqu’à maintenant.

Je ne suis pas une professionnelle, ce sont seulement mes expériences et mes connaissances !

1 ) Sécurité

Des cordes ça se remplacent, une vie non. L’importance d’avoir des ciseaux à tissu est très important et de les avoir proche à chaque fois qu’on pratique. Les cordes sont attachées sur des parties du corps où il y a des nerfs, des muscles, le cou aussi, donc très important d’avoir un moyen de défaire la personne en cas de situations délicates.

J’ai trouvé les miens sur Amazon : Lien juste ici.

2 ) Les cordes

Sur la plupart des sites, ils recommandent de prendre des cordes en chanvre. Personnellement, je ne l’ai pas essayer encore, j’utilise des cordes en coton, mais après c’est de voir avec quel matériel on est le plus confortable et Il faut aussi s’assurer du diamètre de la corde, on ne veut pas un diamètre trop petit, car ce serait inconfortable. Normalement, on utilise des cordes entre 8 à 10 M. Plus long, sa se mêle et ce n’est pas super pour la personne qui doit faire les nœuds. Si on manque de corde, on en joint une autre tout simplement, avec un nœud.

Sur Amazon, il y a plusieurs choix, mais pour ma part j’ai choisis celle-là. Elle viennent en paquet de trois, le prix est vraiment abordable aussi.

3 ) Communication & Confiance

Il faut être à l’aise avec la personne, lui faire confiance et ne pas avoir peur de communiquer. C’est très important la communication, de savoir jusqu’où on pense être capable d’aller, de dire si c’est trop serrer, pas assez serrer, de dire si ça fait trop mal, de dire si ce noeud là nous fait peur. Il faut aussi savoir les triggers que l’autre personne peut avoir par rapport à certaine situation dans le passé, oui les cordes sont thérapeutique plus que sexuelle (pour ma part), mais il y a des endroits sur le corps qui sont plus des éléments déclencheur que d’autres. La communication avant tout, si on est pas l’aise de communiquer comment on se sent, alors je ne le conseil pas.

4 ) S’assurer que la personne est ok au fur et à mesure.

Demander si la personne est correcte tout au long du processus est essentiel. Il se peut qu’au début ce soit correcte et que finalement ce ne l’est plus. Mettre un stop à ce moment-là c’est 100% correcte aussi. Demander si tel noeud fait du bien ou mal, s’il est bien placé, demander comment la personne se sent au fur et à mesure pour que tout se passe bien.

5 ) Lâcher prise.

Selon moi, il faut être ouvert et dans un bon état d’esprit. Si on ne l’est pas ça peut mal tourner. C’est un état d’esprit, on rentre dans une phase qui n’est pas le conscient, mais l’inconscient. Il faut se laisser porter par les cordes et par la personne qui nous fait les noeuds. Il faut dépasser l’étape d’avoir mal pour arriver à l’étape d’avoir du plaisir. Il faut lâcher prise, se laisser aller et sortir de notre tête pour apprécié la pratique. Pour ma part, je me laisser diriger complètement et je me suis jamais sentie aussi bien et aussi calme dans ma tête. Je laisse ma rigidité de côté, car ça ne m’apporterait rien de bon et je n’apprécierais pas autant.

6 ) Le après.

Pour ma part, me faire caresser doucement, me faire détacher de tout ces noeuds c’est me faire dorloter. J’apprécie chaque toucher des cordes qui se font enlever de mon corps. Avoir une conversation après pour savoir comment les deux personnes se sont sentie, ce qu’elles ont aimer ou moins aimer, est ce que c’était confortable pour les deux personnes, faire le point sur la pratique en général. C’est très important, ça remet les pendules à l’heure et ça permet à la prochaine séance d’être encore plus agréable.

7 ) Recherche.

Faire des recherches est primordial pour le Rope Play. Il y a plusieurs façon : Des ateliers dans des studios avec des professionnels, Youtube aussi est vraiment utile, sinon simplement de faire des recherches google aussi. Nous, nous utilisons Youtube pour pratiquer les noeuds avant de pratiquer, pour voir quel sont confortable et quel le sont pas. Pour se pratiquer aussi simplement, apprendre les techniques, savoir où passer la corde exactement. Le Rope Play amène la suspension par les cordes, je conseil vraiment d’aller suivre des ateliers à ce moment-là et de ne pas essayer à la maison sur le side, sans avoir consulter quelqu’un qui est habitué. Ici ce que vous devez retenir, c’est de faire le plus de recherches possible pour pouvoir au moins maitriser la base.

Comme je vous dis, je ne suis pas une experte, ce sont simplement les points que j’ai appris ou expérimenter personnellement de mon côté.

Happy Rope Play,

Love, Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire