Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai écouté un documentaire sur les communautés LGBTQ+ à travers le monde. J’étais rendu à l’épisode du Japon quand la demoiselle expliquait que le problème de discrimination des bisexuelles dans la communauté LGBTQ+ n’existe pas seulement dans son pays (ni au Canada), mais à travers le monde au complet. Et j’ai eu un frisson.
Quand je disais que j’étais bisexuelle moi aussi, la discrimination que j’avais des gens de la communauté était tout simplement dégueulasse. Les jugements que j’avais des personnes straight de ce monde ! Je ne peux pas croire qu’en 2022, on est encore en train de juger les gens pour leur bisexualité. C’est une orientation sexuelle comme une autre, elle est valide. Tout comme les pansexuelles le sont aussi. Pourquoi vouloir à tout prix mettre une catégorie sur quelqu’un ?! On s’en fou au final, si la personne est heureuse, que ce soit un homme ou une femme ou les deux …
Les gens qui sont bisexuelles ne sont pas « pas décider » ou « dans une phase ». Ils ne sont pas avide non plus, ni plus demandant que quelqu’un d’autre. Peu importe le sexe de la personne, masculin ou féminin, ils aiment qui ils veulent. Et je trouve ça magnifique de pouvoir aimer peu importe le genre. Ils ne sont pas non plus en période d’exploration, car ils n’ont aucune expérience avec l’un des deux sexes. Au final, c’est de savoir notre orientation et d’en être sur, les autres, ce qu’ils pensent leur appartiens. Je crois que d’alimenter leur désespoir de vouloir convaincre que la bisexualité n’existe pas est de mettre de l’huile sur le feu et amène d’autres personnes à avoir cette opinion si dérangeante.
Je voulais écrire à ce sujet, parce que j’ai été moi même atteinte de ce problème, même encore aujourd’hui, même si je suis mariée à une femme et que je me considère beaucoup plus aux femmes qu’aux hommes, si je n’avais ma relation en ce moment, qui sait avec qui je serais ? Je me catégorise seulement pour les autres, car je me situe dans le spectre de la sexualité qui est vaste et qui n’est pas déterminé.
J’adresse cet article à toutes les personnes bisexuelles qui me lisent, vous êtes VALIDE peu importe avec qui vous sortez, couchez ou expérimentez. Soyez fière de qui vous êtes et affirmer vous. Ne vous battez pas avec les gens qui sont bornés, c’est épuisant plus qu’autre chose.
Love is love,
Arie xoxo












Laisser un commentaire