Où es ta place dans ce monde?

Je me posais la question aujourd’hui : Où est ma place dans ce monde ? En faite c’est une question que je me pose pas mal à tous les jours. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai le mal du pays partout où je vais et que je me sens pas à ma place nulle (pour ceux et celle qui me lisent depuis longtemps ce n’est pas la première fois que j’en parle), mais est-ce qu’on est censé la trouvée un moment donner cette place là ? Est ce que c’est la quête de notre âme ?

Côté spirituel, je dirais que je crois en quelque chose de plus grand que moi et tout ce que je vis va finir par m’amener quelque part où je me sens bien. L’entre deux par contre ? Le moment où on commence notre cheminement spirituel et où notre âme commence à grandir pour éventuellement être où elle doit être, je ne sais pas pour vous, mais je trouve cet entre deux vraiment pas commode.

J’ai l’impression de graviter vraiment très prêt de où je dois être, mais qu’il y a quelque chose qui me bloque pour y arriver. J’ai réaliser beaucoup de chose pendant mon année 2022 et je travaille très fort dans mes temps libres pour arriver à fin et réussir à poursuivre ma passion de l’écriture. Il y a toujours cet aspect de wow de ma part, de la fierté qui embarque quand je réalise un projet qui me tient à cœur, mais après ça, je veux quand même toujours plus et malgré mes efforts, je n’y arrive pas.

Est-ce que c’est parce que je n’y consacre pas assez de temps ? Ou parce que ça ne rime pas avec mon chemin de vie ? Est-ce que ce que je pense être ma place dans le monde avec l’écriture, être dans le milieu littéraire, n’est pas vraiment ma place en fin de compte ? Qu’est ce qui me bloque pour enfin être débloquer finalement ?

Je me suis vraiment consacré à ma passion, j’ai mis des efforts comme je ne l’ai jamais fait avant et oui j’ai eu des résultats ce qui m’a amener à avoir d’autres projets que je veux réaliser en 2023, mais je n’arrive toujours pas à vivre de ma passion. Je fais un métier que je ne pensais pas faire au final, même si j’ai été deux ans dans le domaine et que je ne voulais pas nécessairement y retournée, je suis quand même encore dans le domaine des assurances. En ce moment je vis une situation particulière, je dois déménager alors que je n’avais pas prévue déménager de si tôt… Est-ce que toutes ces étapes sont censé m’amener où je dois vraiment aller ? Où je vais vraiment me sentir à ma place ? Même avec cette perspective, je nage entre la vie que je veux vivre et la vie que je mène et c’est épuisant. Je suis épuisée d’essayer de naviguer entre toutes les vagues de la vie, d’essayer de trouver ma place. Je n’arrive pas à récupérer de tout ce que je ressens en dedans, je n’arrive pas à voir the bigger picture ! C’est épuisant d’être dans le néant en permanence.

The bigger picture en ce moment vu de l’extérieur c’est que j’ai l’air d’avoir ma vie prise en main, une job stable, une femme, des projets et une vie remplie de tout les côtés. La réalité vu de l’intérieur, c’est que c’est vide. Je cherche où est ma place, je cherche ma quête de vie, ma vérité qui va me faire vibrer. J’ai l’impression de seulement vivre en ce moment et de ne pas vivre pleinement comme je le devrais.

Alors où est ma place ? Où est votre place ? l’avez-vous trouver ? Si oui, dites moi comment parce que mon moteur de recherche est en train de se brûler tranquillement, mais surement. Peu importe les mise à jour que je fais ça ne m’aide pas, ça me ralentit seulement un peu plus chaque jour…

Love,

Arie xox


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire