Quoi de mieux que pour ouvrir le #PrideMonth2023 qu’un article sur le clitoris. Cet organe si mystérieux et mal compris par la société au complet ! Nous sommes en retard pour la sexualité féminine et on pense encore que le clitoris et les orgasmes clitoridiens n’existent pas, que c’est les orgasmes vaginal qui dominent… En tant que femme je crois que c’est important d’avoir un minimum de connaissance sur notre corps et de se battre pour avoir une meilleure éducation sur la sexualité féminine.
1- Le clitoris a été découvert pour la première fois en 1998.
2- Le clitoris est le point de départ de tout orgasme, sa stimulation est nécessaire même pour l’orgasme vaginal, car lors de ce dernier, c’est la partie interne du clitoris qui est stimulée.
3- Le clitoris contient plus de 8000 terminaisons nerveuse, comparer au pénis qui n’en contient 4000.
4- Le pénis et le clitoris ont une structure très similaire : les deux organes ont un gland, un prépuce et un tissu érectile.
5- Au total, il peut mesurer jusqu’à 9 cm.
6- Il est le seul organe féminin entièrement dédié au plaisir.
7- En 2017, le 1er schéma anatomique incluant le clitoris a été publié dans un manuel scolaire francophone.
8- Tous les orgasmes sont clitoridiens.
9- Le clitoris est 5% externe, 95% interne.
10- La première IRM du clitoris a été fait en 2005.
11- La première représentation du clitoris en 3D a été fait en 2016.
Je ne peux pas croire que c’est en 1998 que le clitoris a été découvert pour la première fois… Comment l’éducation sexuelle du corps de la femme peut être transmis quand il y a à peine 25 ans, le clitoris était pas connu. Nous avons besoin de changement et de se mettre à l’oeuvre le plus rapidement possible!
Si vous voulez approfondir vos connaissances, je vous conseille le livre : Le petit guide de la masturbation féminine, de Julia Pietri. Je vous garantie que c’est un 22$ bien investi.
Et vous, qu’est ce que vous connaissez sur le clitoris ?



Laisser un commentaire