#PrideMonth2023; Life Update

Mon dernier life update était l’année dernière à cette même période. Le hasard fait bien les choses, je crois que c’est la période de l’année où j’ai le plus besoin de faire le point. C’est jamais une période de l’année facile pour moi, avec la fête à mon père, la fête des pères et son anniversaire de décès qui suit je trouve ça bien de relire mes life update et de voir à quel point j’ai grandi depuis la dernière période.

L’année passée je venais de finaliser mon déménagement à Sainte-Angèle et je débutais mon année sabbatique, j’étais sur le point de me mariée aussi. Cette année, je suis encore déménagée (est-ce que vous y croyez vous qu’à chaque life update, je déménage lol, ca fait pitié). Cette fois je suis à Granby, dans un quartier beaucoup trop familiale et dans une construction neuve moi la petite fille de Montréal, qui vient d’appartement qui craque et qui ont un vieux cachet. J’habite maintenant dans un appartement plus froid que l’Antarctique je trouve, il y a zéro cachet, zéro chaleur. Ce n’est pas moi, ce n’est pas nous, mais la pénurie des logements (ou plutôt la pénurie d’appartement abordable) a fait en sorte qu’au lieu d’être dans la rue, ben on a décidé de louer ici. J’ai de la misère à m’adapter, ma blonde aussi. C’est tellement pas nous. Je pensais jamais dire ça un jour, mais je m’ennui de la campagne. Je ne suis juste pas branché sur où je veux vivre je pense, j’ai pas de sentiment d’appartenance nul part. Pour l’instant je fais avec, j’ai pas vraiment le choix. Je me dis que c’est un tremplin de plus et que je finirai un jour par trouvé mon VRAI chez moi, où j’aurai vraiment les deux pieds à terre.

Sinon côté professionnel, je suis rendu chez Desjardins, je suis retournée en assurance et cette fois je parle à des gens. Je parle à longueur de journée, je ne croyais pas les gens quand ils disaient que parler toute la journée c’était fatiguant, mais mon dieu que je les crois maintenant. J’ai beau être assis toute la journée, je suis épuisée. J’aime ma job quand même, malgré les journées où je me dis qu’est ce que je fais à travailler ENCORE en assurance.

Pour le côté personnel, je suis fière d’avoir publié deux livres de poèmes pendant mon année sabbatique et d’avoir travailler sur mon livre de vie. Je dirais qu’en ce moment je prends une journée à la fois et que je souffre de la page blanche, autant dans mes écrits que sur mon blog. J’ai de la difficulté à extérioriser ce que je ressens et ce même par écrit. Je suis trop dans ma tête, je réfléchis trop, je ne suis pas capable de formuler une phrase qui fait du sens ou qui fait mon affaire. J’essai de prendre soin de moi le plus que je peux et de m’écouter aussi le plus possible, ce que j’ai toujours eu de la misère à faire puisque je met le bonheur des autres avant le mien. J’avais commencé le Pole Fitness, mais avec le déménagement j’ai complètement arrêter, par contre je me rends compte que ça me tenais en forme et je crois que certain jours ca me manque, mais d’autres jours je me dis que c’est pas mon sport, alors je ne me relance pas dans le projet.

Je n’ai rien de très spéciale à raconter, je dirais que ma vie se résume à travailler et essayer de garder la tête hors de l’eau, de garder la tête froide. J’ai besoin de vacances et je repos. J’ai aussi besoin de retrouver mon inspiration et de recommencer à écrire pour avancer dans les buts que je me suis fixé. Et mon but ultime est d’être publier par une vraie maison d’édition.

« ce n’est pas une mauvaise vie, mais tout simplement une mauvaise passe. »

love, Arie xoxo


En savoir plus sur Les Éditions AC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire